Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar patrick22 » 05 Oct 2008 13:56

Bonjour

Suite au changement chez sunrise (le dernier km chez eux) mon modem routeur refusait de se connecter (WAN). J'ai donc passé au téléphone chez sunrise un temps considérable afin de régler le problème jusqu'au moment ou je suis tomber sur quelqu'un de compétent chez eux et qui m'a dit que c'était normal et qu'il fallait le nouveau modem zyxel (fourni gratuitement ) car ils ont nouveau système (protocol ?) depuis la libération du dernier km et pour ceux qui en bénéficie.
Mon entêtement oblige, j'ai continué à tripatouiller mon modem-routeur et ça a marché avec PPPoA VC-mux ?! Mais je viens de réessayer PPPoA LLC et ca semble de nouveau marcher ?! j'avoue ne plus rien y comprendre. J'ai aussi remarqué que j'avais enablé "IGMP" . Est-ce cla la différence ? Savez-vous quel est ce changement de protocol (si changement il y a !) ?
merci d'avance pour votre aide

salutations
p.

Edit gedeon1999
patrick22
 
Messages: 1
Inscription: 05 Oct 2008 13:38

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar brandy » 28 Mar 2009 09:04

J'ai eu le même problème depuis mercredi soir, 27.03.09. Mon routeur restait bloqué à l'étape de connection "Initialize LCP" et ne voulait pas se connecter au serveur Sunrise. Pour info, je possède un modem routeur NETGEAR DGN2000.

J'ai finalement téléphoné à Sunrise, où un conseiller fort compétent m'a informé que Sunrise avait changé ses serveurs et son protocole de connexion. Seuls les modems Zyxel étaient prévus pour une mise à jour automatique. Avec mon routeur NETGEAR, j'ai donc du passer de l'encapsulatin "PPOE" à "PPOA", puis changer le multiplexing de "LLC" à "VC", tout en gardant le VPI à 8 et le VCI sur 35 (pour les modems qui en ont la possibilité, on peut aussi sélectionner le mode de détection automatique). Après un petit redémarrage du routeur, j'ai à nouveau pu me connecter à internet sans problème.

Je n'ai pas le détail du nouveau protocole utilisé par Sunrise et j'ignore ce qu'est "IGMP", étant donné que je n'ai pas vu cette option dans la configuration de mon modem-routeur.
brandy
 
Messages: 1
Inscription: 28 Mar 2009 08:52

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar s-cube » 28 Mar 2009 10:18

Google est ton ami : Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 210 000 pour IGMP

Bon on peut mettre résolu devant le titre du 1er Post! :-D
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Falkra » 28 Mar 2009 14:16

s-cube a écrit:Google est ton ami : Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 210 000 pour IGMP

Bon on peut mettre résolu devant le titre du 1er Post! :-D


Bonjour,

si on veut (pour le résolu, encore que...), mais si on vient sur un forum, c'est aussi pour avoir des conseils personnalisés, sans qu'on vois renvoie vers google.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar s-cube » 29 Mar 2009 10:21

Le protocole IGMP (Internet Group Management Protocol) permet de gérer les déclarations d'appartenance à un ou plusieurs groupes auprès des routeurs Multicast. Les inscriptions sont soit spontanées soit après requête du routeur. Pour cela, l'hôte envoi une trame IGMP destinées à ce ou ces groupes. Il existe 2 version du protocole IGMP.

CQFD
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar pascal_s » 04 Mai 2009 10:44

Bonjour,

Je suis aussi en dégroupé chez Sunrise depuis janvier, et le moins que l'on puisse dire est que ça ne marche pas bien. Il y a un mois environ, j'ai aussi dû passer manuellement en PPPoA/VC pour que ça marche, et depuis j'avais de fréquentes déconnexions/re-connexions. Mais bon, ça finissait par marcher.

Par contre, depuis la semaine passée, PLUS RIEN NE MARCHE. Si j'en crois les loupiotes du routeur, la connexion ADSL a l'air ok, mais la connexion Internet ne se fait pas. Le problème est le même avec mon routeur (Linksys WAG54G) et avec le routeur d'origine fourni par Sunrise (Zyxel).

Dois-je préciser que j'ai passé des heures au téléphone avec le support de Sunrise, et que celui-ci ne brille pas par ses compétences? Sunrise pense que le problème vient du routeur, et m'a fait renvoyer le routeur Zyxel chez eux pour un échange. J'attends toujours, sans connexion Internet.

Est-ce que d'autres personnes ont eu ce genre de problème ? Et si oui, comment avez-vous résolu ?

Merci pour tout conseil...

Pascal
pascal_s
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mai 2009 10:33

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Airwave » 04 Mai 2009 22:15

Întéressant j'ai eu un problème similaire d'incapacité a la connexion avec mon routeur Netgear DG834N...

J'ai appelé Sunrise et après bien des essais infructueux j'ai demandé si je pouvais passer en PPPoA au lien de PPPoE et ca a marché du premier coup!

Depuis plus aucun souci...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 05 Mai 2009 07:49

j'ai des problèmes de déconnexions depuis un moment (perte de "WAN IP") qui m'obligent à rebooter mon routeur/modem. parfois ca arrive 1x/48h, parfois plus... jusqu'à 15x par jour...

je viens de me mettre en PPPoA et VC/mux... pour l'instant ca marche... on verra sur du plus long terme...

espérons :-)

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Airwave » 07 Mai 2009 22:29

Et bien j'avais tort de crier victoire trop tot...

Me voila également privé de connexion!!! A un moment ca marchait et au reboot suivant du routeur (netgear DG834N) il ne veut plus rien savoir...

Bon j'étais deja en PPPoA, donc de ce coté la rien a faire! Par contre, j'ai vu que certains doivent passer en VC au lieu de LLC, je l'ai donc fait mais ca n'a pas l'air de changer quoi que ce soit au niveau de la connexion Internet...

Le routeur fonctionne parfaitement mais il ne peut pas se connecter aux serveurs de Sunrise! Il reste bloqué sur "LCP allowed to come up", je ne vais pas plus loin... Il est resté bloqué la-dessus toute la journée, rien a faire... Est-ce que qqn aurait une piste ou une explication officielle? On peut pas dire que Sunrise communique bcp la dessus...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 08 Mai 2009 06:55

Airwave a écrit:On peut pas dire que Sunrise communique bcp la dessus...
et je trouve ca franchement inadmissible...

je suis désolé de lire tes lignes, j'espère que je ne vais pas subir le même sort car je dois dire que pour moi, depuis que j'ai changé les paramètres, je n'ai plus aucun problème de connexion...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar mathus » 08 Mai 2009 11:30

Salut,

J'ai eu les mêmes problèmes que toi, j'ai du mettre PPoa et cela à fonctionné pendant quelques jours puis de nouveau impossible de me connecter, après mise à jour du firmware de mon router Linksys sur le site "ricain" car le site francophone à un train de retard.

Essaie de mettre les mêmes paramètres que moi:

Image

En souhaitant que cela fonctionne pour toi.

A+
mathus
 
Messages: 2
Inscription: 30 Avr 2009 17:33

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar pascal_s » 08 Mai 2009 15:34

Bonjour,

Je viens de recevoir un SMS de Sunrise : ils disent que mon problème serait lié à un court-circuit sur le port du central téléphonique... Ca me rassure un peu (le problème ne venait pas de mon routeur ou de ma config), mais ça fait quand même 12 jours que je n'ai pas d'ADSL :-(

D'autres personnes dans l'Ouest lausannois avec ce genre de problème ?
pascal_s
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mai 2009 10:33

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Airwave » 08 Mai 2009 18:18

Bon alors je viens d'aller me chercher un modem ADSL2+ d'une autre marque pour voir... un Dlink plus précisément...

Il a une section très intéressante de diagnostique... qui me dit ça:

Code: Tout sélectionner
SYSTEM CHECK

Test your Ethernet Connection: Pass 
Test ADSL Synchronization: Pass 

internet connectivity check

Test PPP server session: Fail 
Test authentication: Fail 
Test the assigned IP address: Fail 



Il semblerait donc bien que ca vienne de chez Sunrise... Je vais les appeler pour voir mais ca me gave deja, rien que d'y penser...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Airwave » 09 Mai 2009 18:50

Alors la on touche le fond... Je viens d'essayer avec leur starterkit (zyxel620 qqch) et il n'arrive rien a faire... Il a tout essayé en automatique, puis j'ai tout essayé en manuel, rien à faire mon adsl n'existe pas... Donc demain dimanche, 10h pile j'appelle sunrise et je galère... Je sais bien que c'est pas de la faute du helpdesk niveau 1 mais ca me saoule deja rien qu'en pensant que je vais devoir lui répéter "oui j'ai essayé d'autres prises, oui d'autres routeurs, oui j'ai des filtres..." BREF...

La suite demain... et j'espère que la raison est solide parce que la ca commence a me saouler!
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 10 Mai 2009 10:00

[mode blagueur ON:]
et tu as payé ta dernière facture le...?
[mode blagueur OFF]

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Airwave » 10 Mai 2009 13:49

Ca pourrait etre une bonne piste mais les factures sont regroupées... Donc ca aurait du tout couper!!! Et la il n'y a que l'adsl qui ne marche pas!
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 10 Mai 2009 16:36

[mode blagueur ON:]
"free internet : vraiment? vous payez encore pour l'adsl? hahahahha"
faites comme les clients sunrise, économisez les frais adsl : arrêtez de vous connecter
[mode blagueur OFF]

moi aussi je suis chez eux... le helpdesk est un peu minable (quasi tout les helpdesks sont minables d'après mon expérience) mais c'est vrai que c'est pas cher.

petite anecdote:
j'avais un problème avec le routeur zyxel qu'ils m'ont fournis (impossible de me loguer à l'interfacce web 192.168.1.1 après m'être délogué : obligé de rebooter le routeur pour pouvoir y acceder à nouveau, malgré le fait que la connexion internet marchais au poil)...

le helpdesk m'a renvoyé vers studerus pour faire réparer mon routeur, studerus m'a dit qu'ils allaient me le changer (après qu'ils l'aient oublié dans un coin pdt qqe semaines... j'ai du les rappeler car ils avaient perdu toute trace de ma demande) et je recois par la poste un routeur qui a exactement le même problème que celui que j'ai envoyé, à mon avis ils m'ont renvoyé le miens car j'ai testé avec d'autres routeurs zyxel...

et dire qu'il parait qu'ailleurs dans le monde internet c'est plus rapide, moins cher, et le SAV est efficace...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 10 Mai 2009 19:47

asheenlevrai a écrit:j'espère que je ne vais pas subir le même sort car je dois dire que pour moi, depuis que j'ai changé les paramètres, je n'ai plus aucun problème de connexion...


et bien on dirait que je me suis réjouis trop vite... les ennuis recommencent... pour l'instant c'est arrivé une seule fois mais il y a ça:
impossible-de-me-connecter-a-certain-sites-t32337.html?sid=daf6983d5189b836b7519d9327fd93b1#p212053
qui s'est rajouté à mon problème...

grrr...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar asheenlevrai » 10 Mai 2009 22:11

je suis repassé en PPPoE et LC et cela a résolu mon problème de
impossible-d-atteindre-certain-sites-t32337.html#p212046
on verra si ma connexion tiens...

je vous tiens au courant

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Sunrise nouveau protocole depuis la libé du dernier km

Messagepar Airwave » 11 Mai 2009 21:00

Ca sent le gros foutoir dans le DSLAM!!!

Moi j'ai essayé toutes les config possible... et maintenant j'ai hérité d'un ticket de niveau 2... joupi!

Maintenant je dois juste attendre... Je sens que ca va prendre minimum 1 semaine...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités