Super plan pour le Portugal

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Super plan pour le Portugal

Messagepar libson » 25 Juin 2010 16:51

Pour ceux qui vont séjourner au Portugal, j’ai lu sur le site de switzernet que les appels vers ce pays depuis la suisse étaient gratuites. Alors je vous conseille de souscrire à un abonnement avec un opérateur voip de votre choix et ensuite voyagez avec votre telephone voip ou même un adaptateur ip. Ainsi, vous pouvez être joignable sans frais. Sipcall, vtx,, peoplefon ou encore switzernet propose ce genre de service. Actuellement chez switzernet, il y a une super belle promotion pour tous les appareils voip, cela peut vous aidez à faire des économies.
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02

Re: Super plan pour le Portugal

Messagepar JAZZ 2 » 26 Juin 2010 16:58

Boa tarde :)

En complément de ton information pour ceux qui vont au portugal en vacances, quelques suggestions.

Au restaurant faites attention, ce que l'on vous propose à table est payant, pain, fromage, olives et autres Gourmandises que vous n'avez pas commandées.

Pour les sorties le soir entres potes, préférez les bars Brésiliens avec la coupe du Monde cela ne sera pas difficile à les repérer et allez y de préférence lorsque le Brésil Joue chaude l'ambiance, demandez une caparinha, petit alcool qui laisse des traces au niveau chaleur et qui est rudement bon.

Pour les boissons Types vin au restaurant, Buvez plutôt de préférence des Blancs pétillants (vinho Verde ou en rose) vu la chaleur le rouge laisse des traces.

prévoyez sérieusement des assurances privées afin de bénéficier d'assistance pour des cliniques privées, l'hôpital pas top Ici.

Pour ceux d'entre vous qui loueront une voiture sur Place, les ronds point savent toujours pas les prendre, font le tour par l'extérieur :) comme se sont des personnes toujours en retard ils sont pressées donc appel de Phare ou reniflage de pots d'échappement permanents, laissez passer et vous énervez pas, attention au passage clouté, un piéton peut traverser sans se préoccuper de savoir si il y a des voitures, ils sont absolument prioritaires

Munissez vous d'un sweat pour le soir, les nuits sont fraîche à peu près du 20 22° le soir différence importante avec la journée 30 à 35° et avec les coups de soleil, bonjour la fraîcheur.

les Portugais du Portugal n'ont absolument pas la même mentalité qu'en Europe, donc soyez Cool et profitez des vacances

Amusez vous Bien et n'oubliez pas qu'au portugal c'est l'atlantique, hormis en Algarve ou la mer est relativement calme, le reste du pays faut faire attention.

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Super plan pour le Portugal

Messagepar libson » 28 Juin 2010 16:28

jazz 2, on vient bien que tu es du pays et merci encore pour le complément d'information car je voulais juste mettre à disposition des internautes un super bon plan pour celui qui voyagerait vers le portugal mais, là tu nous donnes la total. mais je prefère souvent manger et boire local.
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02

Re: Super plan pour le Portugal

Messagepar choupettes » 21 Aoû 2010 14:38

:hello: tout le monde
JAZZ 2 Boa tarde :)
Pour ceux d'entre vous qui loueront une voiture sur Place, les ronds point savent toujours pas les prendre, font le tour par l'extérieur :)

Tu as juste oublier de spécifier encore une spécialité portugaise concernant les ronds points (du moins à Lisbonne)
Attention aux "Feux rouges" placés au milieu du rond point.J'ai vu plusieurs accidents, où les étrangers ne s'attendaient pas à les voir et l'arrière de la voiture qui les précédait ce faisait gentillement s'enfoncer. :xpdr: :xpdr: Ainsi que la priorité dans les ronds points est de "Droite" et Non de "Gauche" comme en Suisse Donc redoublé de prudence

:plaf: :plaf: Taux d'alcool tolérer 0.00%(zéro de zéro) et ça ne badine pas, là bas

Bonnes Vacances :supers:
choupettes
 

Re: Super plan pour le Portugal

Messagepar bororo » 21 Aoû 2010 15:43

choupettes a écrit::hello: tout le monde
JAZZ 2 Boa tarde :)
la priorité dans les ronds points est de "Droite" et Non de "Gauche"

SAlut
Bizarre car je reviens de 15 jours là bas et ça ne s'est jamais produit!!
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Super plan pour le Portugal

Messagepar choupettes » 21 Aoû 2010 18:51

:hello: bororo
j'espere que tu as bien profité?
Moi je viens de rentrer de 3 semaines à Lisbonne et la priorité de droite dans les ronds points est toujours en vigueur.Mais c'est vrai que les portugais et les régles de la circulation font deux.Quoi que... comparer à il y a quelques années ils se sont quand même améliorer.
:enaccord9
choupettes
 

Re: Super plan pour le Portugal

Messagepar bororo » 21 Aoû 2010 23:03

salut
j'étais du coté de Vila Nova de Cerveira.
dans la montagne entouré de plusieurs incendies.
mais les Bombeiros veillent..
ce qu'il y a de sympa,ce sont les fetes de village tous les jours un peu partout...et puis les marchés gigantesques ...un vrai plaisir.
Quant aux prix,evidemment c'est vraiment économique.
Un coca dans un café en bordure de plage a Viana de Castelo:1 €
Ici au Cap Ferret c'est 4,5 €
Et au resto,pour un repas gargantuesque environ 13 €..ça laisse reveur!
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Super plan pour le Portugal

Messagepar choupettes » 25 Aoû 2010 21:09

:hello: Bororo
Ah oui, les prix ne sont pas trop élevés, quoi que cette année, le portemonnaie s'est ressenti :plaf:
Mais on ne peux pas comparer, puisque leurs salaires sont beaucoup plus bas que ceux de la France,Espagne ou la Suisse.
Mais bien sur que pour les vacances c'est valable, et les fêtes de village ça oui, c'est vraiment amusant et toujours jusqu'au lever du jour.Dans les marchés, alors là on peu vraiment s'éclater et bien remplir le ventre,jusqu'à :pouark:
J'espère que malgré les incendies ,toi et ta famille aient pu bien profiter.
:enaccord9
choupettes
 

Re: Super plan pour le Portugal

Messagepar bororo » 25 Aoû 2010 23:09

oui ça s'est bien passé.je pense y retourner encore.et puis peut etre y passer ma retraite lon de tous les tracas de la vie en France;
Y a que pour se soigner que je suis perplexe.il y a des progres de faits mai son verra bien.
je commence a pister des terrains ou maisons pres d'Arcos de VAldevez;c'est au calme et il y a le parc de Geres qui n'est pas loin.c'est magnifique
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Super plan pour le Portugal

Messagepar choupettes » 26 Aoû 2010 00:01

:hello: Bororo
Tu as choisi une magnifique région.
Le Parc de Gêres oh là qu'il est beau,ça vaut le détour de le visiter,j'ai des très bons souvenirs,lors des promenades en famille,surtout quand on allez voire les cousins de la campagne.
Oui le système santé au Portugal laisse un peu à désirer,y compris dans la capital, et ça ne vas pas en s'améliorant.
:enaccord9
choupettes
 

Re: Super plan pour le Portugal

Messagepar JAZZ 2 » 26 Aoû 2010 11:08

choupettes a écrit:Oui le système santé au Portugal laisse un peu à désirer,y compris dans la capital, et ça ne vas pas en s'améliorant.
:enaccord9


Oy,

Et vous n'avez pas encore tout vu :) prenez des assurances privés comme des groupes Zurich ou autres, si vous n'allez pas dans les hopitaux, vous n'aurez aucun remboursement de la part de la sécurité sociale Française et si vous allez dans les hopitaux, soyez très très très patient

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Super plan pour le Portugal

Messagepar bororo » 26 Aoû 2010 18:23

je ne m'en suis pas servi cette année mais la carte vitale internationale est agréée au Portugal non?
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Super plan pour le Portugal

Messagepar JAZZ 2 » 26 Aoû 2010 18:29

Hello,

Oui bien sur sans aucun problème, l'hôpital c'est pas le Top, rien à voir avec les Hôpitaux Français.

Les médecins privés ne prennent pas de carte vitale, juste des €

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Super plan pour le Portugal

Messagepar bororo » 26 Aoû 2010 22:57

hello
oui pour avoir été a l'hopital de Viana de Castelo l'an dernier pour une vilaine coupure.il y a du mieux parait il car les visiteurs maintenant ne sont plus tenus de faire partie de la famille proche et de montrer leur carte d'identité au policier qui stationne dans le couloir des urgences.
ça s'est assoupli.mais ça reste un endroit un peu sinistre car les couloirs sont encombrés de brancards de gens qui attendent d'etre pris en charge.
pour l'an prochain je cherche une villa assez proche de Arcos de Valdevez mais avec piscine car l'eau de la mer est trop froide lol!
2 ou 3chambres me conviendraient bien.ou alors un bon hotel avec piscine aussi.Je passe le mot car je sais qu'il y a aussi une forte colonie portugaise en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité