Supercard vs «MasterCard M-Budget» 1 à 0

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Supercard vs «MasterCard M-Budget» 1 à 0

Messagepar Dalmuti » 30 Avr 2006 01:08

Hug!

Dans le nouveau match entre les 2 oranges, c'est Coop qui marque le premier point: elle est passée de 9.90fr à
0.- contre 4.40fr pour la M-Budget pour l'instant.

Là ou je me pose des questions, c'est qui qui va payer les frais postaux des factures mensuelles...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar PhilFree » 30 Avr 2006 08:51

Salut Dalmuti,

En Suisse Migros et Coop sont des coopératives, en tant que telles, elles devraient distribuer leurs bénéfices (699 Mio pour Migros et 270 Mio pour Coop en 2005) à leurs coopérateurs.

Le problème est qu'elles ne le font pas !

Alors où va cet argent :?:

Une petite partie dans les investissements, nouveaux magasins et nouveaux centres régionaux (Coop) et une partie substancielle dans la poche de ses directeurs, présidents et autre key managers au titre de la participation aux résultats.

Alors, franchement, 12 CHFr par année pour les timbres, et soyons larges, 50 CHFr pour le traitement informatisé des factures.
En admettant qu'on distribue la carte gratuite même aux bébés soit à 7 Mio d'habitants cela représente: 434Mio de CHFr
Il resterait toujours 265 Mio de CHFr à se répartir pour les managers :wink:

Mais pour répondre vraiment à ta question, (étant donné que ces frais ne seront jamais prélevés sur les bénéfices):

Qui va payer :?:

Ce sont les consommateurs, ceux qui utilisent la carte et ceux qui ne l'utilisent pas.
Dans le prix de vente de chaque article, il y a un pourcentage destiné à couvrir les commissions encaissées chez les commerçants par les organismes de cartes de crédit.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Gerros » 30 Avr 2006 12:38

En Suisse Migros et Coop sont des coopératives, en tant que telles, elles devraient distribuer leurs bénéfices (699 Mio pour Migros et 270 Mio pour Coop en 2005) à leurs coopérateurs.


Hells !!!

Tu en connais beaucoup de coopératifs qui reversent leur bénéfice à leurs coopérateurs :

:arrow: MOI PAS



:evil: Toute :evil:

Ps . pourriez vous m'envoyer en Mp la phrase corrigée, merci.
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Messagepar PhilFree » 30 Avr 2006 13:24

Gerros a écrit:Tu en connais beaucoup de coopératifs qui reversent leur bénéfice à leurs coopérateurs :


Salut Gerros,

Je ne suis coopérateur que d'une seule coopérative, je ne peux donc pas dire que j'en connais beaucoup.

Mais celle dont je suis membre verse à ses coopérateurs un dividende annuelle de 3 à 5% de la valeur nominale de la part sociale.

C'est ceci qui devrait être la règle pour TOUTES les coopératives :!:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Dalmuti » 07 Mai 2006 09:45

Déjà 50000 demandes de réservation pour la supercard....
Source: double page de pub...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Revjones » 07 Mai 2006 09:56

Est-ce que ces deux-là ont une sorte d'accord qui veut qu'à chaque fois que l'un sorte quelque chose, l'autre doive immédiatement suivre? Ca devient d'un ennui...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité