Support de Linux sous... Windows

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Support de Linux sous... Windows

Messagepar Pixy » 03 Nov 2006 14:41

Hello
Microsoft & Novell : support de Linux sous... Windows

Le géant du logiciel Microsoft et le distributeur de Suse Linux, Novel, viennent de conclure un accord visant à rendre compatibles les application Linux et Windows.

Microsoft souhaite faire tourner les applications Linux sous Windows
Après des années de " guerre " visant à écraser Linux, Microsoft change radicalement de politique. Il vient en effet de conclure un accord avec la société Novell, numéro 2 derrière Red Hat sur le marché Linux, visant à rapprocher et à faire cohabiter les mondes libre et propriétaire.

A l'instar de Wine, qui permet de faire tourner certaines applications Windows sous Linux, Microsoft souhaite donc travailler avec Novel pour faire fonctionner les logiciels linuxiens sous Windows, et vice-versa. Les utilisateurs pourront donc ainsi utiliser les mêmes logiciels sur les deux plate-formes.

Pour Microsoft, il s'agit d'une part d'ouvrir la vente de ses logiciels aux utilisateurs de Linux, et d'autre part d'offrir à son système d'exploitation la compatibilité avec des milliers de logiciels libres.

Redmond prêt à travailler avec les éditeurs open-source
Brad Smith, conseiller général chez Microsoft, affirme ainsi, que sa compagnie " apprécie que le logiciel open-source joue un rôle dans notre industrie, et qu'il est ici pour rester ". Linux étant de plus en plus répandu, en particulier sur le marché des serveurs, Microsoft souhaite donc jouer la carte de la compatibilité afin de ne pas se faire exclure de certains secteurs.

Cet accord, valable jusqu'en 2012 au minimum, intervient deux jours après l'annonce d'un partenariat sur du long terme avec le groupe de développement open-source Zend, créateur du language php.

Cela va dans le sens des récentes décisions prises par l'éditeur au niveau de l'interopérabilité, comme celle de supporter le format open-document dans sa suite Office.
Source
Avatar de l’utilisateur
Pixy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 175
Inscription: 07 Oct 2005 11:32
Localisation: Nulle part (ailleurs)

Retourner vers Windows NT, 2000, XP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités