Suppression d'url dans la barre d'adresse

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Suppression d'url dans la barre d'adresse

Messagepar paa » 20 Sep 2006 10:54

Bonjour,
Comment puis-je effacer des url's figurant dans la barre adresse d'internet explorer.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'url's affichées lorsque je clique sur la liste des url's d'une page internet explorer vierge.

Il s'agit d'url's qui sont affichées lorsqu'on tappe le premier caractère de l'url (je pense que c'est lié à la saisie semi-automatique)
Bien sur, la suppression doit pouvoir être sélective.

J'ai déjà utilisé
Ouvrez la base de registres en exécutant regedit à partir du menu Démarrer. Retrouvez ensuite l'entrée: HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Internet Explorer\ TypedURLs.
qui ne liste que la liste des url's d'une page internet explorer vierge.

Merci et salutations
PAA

paa
Libellulien
Libellulien

Messagepar Metah1 » 20 Sep 2006 11:01

Salut
Ben vide simplement le cache de ton navigateur
Outils,option internet,effacer l'historique :-D
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar paa » 20 Sep 2006 11:09

Metah1 a écrit:Salut
Ben vide simplement le cache de ton navigateur
Outils,option internet,effacer l'historique :-D

D'accord, mais comment je remplis cette condition
Bien sur, la suppression doit pouvoir être sélective.
A+
PAA
paa
Libellulien
Libellulien

Messagepar Metah1 » 20 Sep 2006 11:24

Tu ouvre ton navigateur, en haut à gauche tu clique sur outil,tu vas dans option internet et là tu clique sur supprimer fichiers temporaire et sur effacer historique tu peux aussi effacer les cookies si ca te dis et voilà (je te conseille vivement de laisser tomber Explorer pour firefox c beaucoup plus sur niveau sécu en plus c mieux et gratuis :wink:
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 20 Sep 2006 11:24

Avec Internet explorer, pas sûr qu'on puisse choisir.
Si c'est pour consulter des sites que la famille ne doit pas trouver, ou tout simplement confidentiels (loin de moi l'idée de juger, qu'on soit d'accord), le plus simple est sans doute de passer par un autre navigateur, dont on pourra effacer toutes les adresses, ou bien un browser qui ne garde pas d'historique des adresses, comme celui-ci :

Browzar (dans les Dellinfos) :
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=20318
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Metah1 » 20 Sep 2006 11:48

EuH! excuse moi j'avais pas vus supression selective pourtant marqué en rouge :oops:
Dans ce cas je pense que tu devrais mettre les adresses que tu souhaite conserver dans tes favoris sinon mais c'est 1 peu chiant suppression manuelle depuis l'historique
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar paa » 20 Sep 2006 12:01

Metah1 a écrit:EuH! excuse moi j'avais pas vus supression selective pourtant marqué en rouge :oops:
Dans ce cas je pense que tu devrais mettre les adresses que tu souhaite conserver dans tes favoris sinon mais c'est 1 peu chiant suppression manuelle depuis l'historique

excuse acceptée
Je réitère donc ma question contenue dans le post initial.
A+
PAA
paa
Libellulien
Libellulien

Messagepar paa » 20 Sep 2006 12:05

Falkra a écrit:Avec Internet explorer, pas sûr qu'on puisse choisir.
Si c'est pour consulter des sites que la famille ne doit pas trouver, ou tout simplement confidentiels (loin de moi l'idée de juger, qu'on soit d'accord), le plus simple est sans doute de passer par un autre navigateur, dont on pourra effacer toutes les adresses, ou bien un browser qui ne garde pas d'historique des adresses, comme celui-ci :

Browzar (dans les Dellinfos) :
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=20318

Merci Falkra
Je ne cherche pas à changer de navigateur, juste savoir s'il est possible de supprimer des urls.
A+
PAA
paa
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 20 Sep 2006 15:18

Les url de l'historique peuvent être supprimées sélectivement en ouvrant l'historique (ctrl+h), par clic-droit, supprimer. Long, mais faisable.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar paa » 20 Sep 2006 19:18

Falkra a écrit:Les url de l'historique peuvent être supprimées sélectivement en ouvrant l'historique (ctrl+h), par clic-droit, supprimer. Long, mais faisable.

Bonsoir Falkra
En fait, il ne s'agit pas de la suppression d'une url dans l'historique.

Le plus simple pour bien comprendre ma question, c'est de faire la manip.
Pour ce faire
1) ouvrir une fenetre internet exploreur
2) dans le champ adresse , taper une lettre. A ce moment là une liste d'urls et de fichiers apparaît.
Remarque:
Ces urls n'apparaissent nullement dans l'historique (ctrl+h) et je ne sais pas ou elles sont sauvegardées.
D'ou ma question comment faire une élimination sélective d'un élément de la liste qui apparaît avec ce mode opératoire.
A+
PAA
paa
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 20 Sep 2006 20:16

De façon sélective, il n'y a que la clé TypedURLs évoquée dans le premier post pour faire ça, c'est là qu'IE va les chercher.
Par contre il ne faut pas oublier de redémarrer IE pour que d'éventuelles suppressions prennent effet.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar steve » 20 Sep 2006 21:33

Hello PAA...

Sans vouloir faire le fouille m*rde, c'est quoi ton but ? Pourquoi tu as besoin de virer des URL de façon selective si ce n'est pas indiscret, je ne comprends pas le but... ?

Ce n'est qu'une question, tu n'es pas obligé de répondre, mais quel est l'objectif STP ?

@+
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar paa » 21 Sep 2006 09:13

steve a écrit:Hello PAA...

Sans vouloir faire le fouille m*rde, c'est quoi ton but ? Pourquoi tu as besoin de virer des URL de façon selective si ce n'est pas indiscret, je ne comprends pas le but... ?

Ce n'est qu'une question, tu n'es pas obligé de répondre, mais quel est l'objectif STP ?

@+

Bonjour steve,
Je pourrai te dire que c'est comme le couteau Suisse, ça peut toujours servir.
Plus sérieursement,
J'ai toujours pensé qu'en supprimant l'historique et le cache que c'était suffisant pour éliminer les traces de surf.
Je me suis rendu compte qu IE historisé les urls visitées ainsi que les fichiers ouverts (.doc, jpg, txt ... etc..)
Lorsque je fais de l'ebanking, malgré les suppressions, je me retrouve encore avec des traces. Certaines me sont égales et pour d'autres, je souhaite les supprimer. Voilà, c'est tout simple....

J'espère que j'ai répondu à ta curiosité.
A+
PAA
paa
Libellulien
Libellulien

Messagepar steve » 21 Sep 2006 10:08

Merci d'avoir répondu à ma curiosité, donc pourquoi ne pas utiliser un des nombreux "nettoyeur" gratuit ou payant existant sur le marché ?
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar paa » 21 Sep 2006 11:46

Suite...
Voilà les informations que j'ai trouvées au sujet de la saisie semi-automatique

Les informations utilisées pour les suggestions de correspondances sont stockées sur votre ordinateur et sont cryptées afin de protéger votre confidentialité.
Les sites Web ne peuvent pas accéder à ces informations. Ils ne peuvent recevoir que le contenu que vous entrez explicitement dans les formulaires.

Pour supprimer les entrées de saisie semi-automatique de la liste de la barre d'adresses

La fonctionnalité de saisie semi-automatique enregistre les informations que vous avez entrées antérieurement pour des adresses Web, des formulaires et des mots de passe. Pour supprimer ces entrées de la barre d'adresses, vous devez effacer le contenu du dossier Historique. Vous ne pouvez pas effacer des entrées individuelles de la liste d'entrées enregistrées.

et je retiens qu'il n'est pas possible d'effacer des entrées individuelles de la liste d'entrées enregistrées.

Source: Sommaire et index d'IE

Je reste intéressé par l'astuce de "suppression des entrées individuelles de la liste d'entrées enregistrées" qui n'est pas documentée.

A+
PAA
paa
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 21 Sep 2006 14:23

Dans la clé typedurls tu peux les efffacer sélectivement (elles se trouvent là, mais pas cryptées d'ailleurs). C'est le seul moyen, sinon on ne peut pasle faire de façon sélective, il faut tout effacer (via le bouton dans les propriétés d'IE), ou désactiver carrément la saisie automatique pour les adresses web.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar paa » 21 Sep 2006 15:45

Falkra a écrit:Dans la clé typedurls tu peux les efffacer sélectivement (elles se trouvent là, mais pas cryptées d'ailleurs). C'est le seul moyen, sinon on ne peut pasle faire de façon sélective, il faut tout effacer (via le bouton dans les propriétés d'IE), ou désactiver carrément la saisie automatique pour les adresses web.

une Précision:
-Dans le typedef ne figure que les urls qui ont été saisies en entier et pas les urls qui ont été consultées car elles ont été cryptées ailleurs.
-J'ai remarqué que si on désactive la saisie semi-automatique et qu'on la réactive plus tard et bien l'historique est toujours présent. Ils semblent qu'il faille complètement le purger.

A+
PAA
paa
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Internet