Suppression fenêtre "mot de passe" au démarrage

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Suppression fenêtre "mot de passe" au démarrage

Messagepar SeV » 02 Déc 2005 08:15

Bonjour à vous,

Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème sur votre excellent forum.

Dès lors, je me permets de vous exposer mon problème, en espérant qu’un forumien pourra m’aider.

Depuis l’installation du service pack de Windows, mon XP refuse de démarrer directement. Je dois toujours passer par une fenêtre qui me demande un mot de passe. N’ayant pas défini de mot de passe, je peux toutefois me contenter de passer outre.

Néanmoins, j’aurais voulu savoir. Est-il possible de supprimer cette étape ?

Pour la petite histoire, je suis le seul utilisateur de la machine et il n'y a donc qu'un compte actif.

Merci par avance pour votre aide.
SeV

Messagepar k-myo » 02 Déc 2005 08:27

salut

oui c'est possible en enlevant la connection .NET dans les comptes utilisateurs (paneau de configuration) que windows à installé et en désactivant le compte invité

peut-être est-ce possible de désactiver le compte .NET également sans le supprimer (me servait pas à moi alors...)
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar SeV » 02 Déc 2005 15:32

k-myo a écrit:salut

oui c'est possible en enlevant la connection .NET dans les comptes utilisateurs (paneau de configuration) que windows à installé et en désactivant le compte invité

peut-être est-ce possible de désactiver le compte .NET également sans le supprimer (me servait pas à moi alors...)

Merci pour ta réponse, je l'ai appliqué (effacé le compte utilisateur et le .net sous mon compte)!

Par contre, cela ne change rien j'arrive toujours sur "l'écran d'accueil". :shock:

Aurais-je fais quelque chose de faux ?

Mes comptes se présentent comme suit,
Image
Le compte "invité" est désactivé.

En allant sous "modifier la manière dont les utilisateurs..."

Image

Si je comprends bien le tutorial, en retirant le "flag" sur "utiliser l'écran d'accueil", je ne devrais plus l'avoir.

Pourtant en démarrant à nouveau mon PC, j'ai toujours cet écran de comptes à l'ouverture ! Au secours ! :?
SeV

Messagepar PhilFree » 02 Déc 2005 15:46

Salut,

Voici la marche à suivre pour avoir un Login automatique pour Windows XP

Cliquez sur Démarrer puis Exécuter... et tapez control userpasswords2 puis cliquez sur OK.

Dans la boite de dialogue vous allez voir "Les utilisateurs doivent enter un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".

Image

Si la case est cochée, les utilisateurs doivent saisir un Login et un mot de passe sinon, le système démarre automatiquement sur le compte administrateur.

NB : désactiver la saisie du mot de passe réduit la sécurité de votre machine.
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar SeV » 05 Déc 2005 09:06

@PhilFree
Merci à toi pour le tuyau. Par contre, j'ai tenté le coup, sans plus de succès au niveau résultat après le redémarrage de mon PC.

J'ai essayé quelque chose d'autre après coup. Résultat, je ne peux plus démarrer mon Windows. :shock:

Ce soir, la hotline de MS doit me rappeler pour résoudre le problème. Selon l'ingénieur en charge, il semblerait que cela puisse se faire en moins d'une heure. Gageons qu'il ait raison.
SeV

Messagepar PhilFree » 05 Déc 2005 09:12

SeV a écrit:@PhilFree
Merci à toi pour le tuyau. Par contre, j'ai tenté le coup, sans plus de succès au niveau résultat après le redémarrage de mon PC.

Vraiment désolé que ça n'ait pas fonctionné, c'est même étrange.

SeV a écrit:J'ai essayé quelque chose d'autre après coup. Résultat, je ne peux plus démarrer mon Windows. Shocked

Il serait intéressant de savoir ce que tu as bien pu faire, ne serait-ce que pour parfaire l'éducation des masses laborieuses.

Si tu as simplement bidouillé la base de registration (c'est vraiment pas le truc à faire) mais tu peux te sauver comme ceci:

Démarrer la console de récupération :

Démarrez l'ordinateur à l'aide du CD-ROM de Windows XP.
Lorsque l'écran "Bienvenue" s'affiche:
- appuyez sur F10, ou sur R pour réparer,
- puis sur C pour démarrer la console de récupération.

Ensuite tu tapes:

SCANREG /RESTORE

Avec un espace entre SCANREG et /RESTORE

SeV a écrit:Ce soir, la hotline de MS doit me rappeler pour résoudre le problème...

Ca c'est la meilleure histore drôle de l'année, j'en ai des crampes sur tout l'abdomen :lol:
Dernière édition par PhilFree le 10 Déc 2005 00:11, édité 2 fois.
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar SeV » 05 Déc 2005 10:02

@PhilFree
Et pourtant j’ai suivi ton explication stricto senso. Merci également pour tes dernières explications. Si je ne reçois pas d’appel en fin de journée*, j’essaierai ta nouvelle solution. :-D

Par contre impossible écrire ce que j'ai fait dans le "control userpasswords2", je n'ai pas noté. :oops:

Par contre, pour les réparations je vous tiendrez informés en tout cas !

* oui je sais c’est un peu naïf. Mais n’étant pas un newbie, j’ai assuré mes arrières (en prenant les références du gars et de son chef). J’ai beau suicider ma machine, je garde les pieds sur terres. :wink:

Ps : j’allais oublier, mais j’ai eu bien fait de faire une copie de sécurité de tous mes documents sur mon DD externe. Je le conseille à tout utilisateur avant une modification.
SeV

Messagepar Jason » 05 Déc 2005 23:08

salut !

tu peux essayer Tweak UI 2.10 ,en français, et dans le menu 'connexion automatique', tu coches 'se connecter ...'

Image

@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar SeV » 06 Déc 2005 09:35

Merci Jason, c’est très sympa ! Je note pour un usage ultérieur. :-D

Pour le reste, premier feedback. Le clocher voisin sonnait le troisième coup de 15h45 au moment où le technicien de Microsoft m’appelait. Bref, pile-poil l’heure convenue.

Nous avons fait une réparation, sans succès.

Puis une deuxième installation en parallèle. Dans un premier temps, cette variante a fonctionnée. Puis après quelques minutes dans XP, premier conflit. Je redémarre ma machine. Et depuis lors, j’ai un magnifique écran bleu (digne de Windows ME) et ma bécane ne démarre plus. J’ai eu beau tout essayer (par le cd, mode sans échec, etc, etc…), rien à faire ! :shock:

« Unmoutable_boot_volume »

“Stop : 0x000000ed (0x863eb288, 0xc0000032, 0x00000000, 0x00000000)”

bon là faut essayer d'imaginer, mais en vérité c'est un joli écran bleu ! :wink:

Nouveau rappel du technicien cet après-midi, on verra ce qu’il parviendra à faire !

Formater le disque dur et tout installer à nouveau ne me poserait pas de problème. Mais j'aimerais bien récupérer certains fichiers mis sur mon deuxième DD (h:\, soit une autre partition que Windows et les programmes qui sont sous c:\).

En tout cas, on m’y reprendra d’essayer de vouloir m’amuser avec les comptes. :roll:

A plus pour la suite des aventures...
SeV

Messagepar PhilFree » 06 Déc 2005 09:47

SeV a écrit:Le clocher voisin sonnait le troisième coup de 15h45 au moment où le technicien de Microsoft m’appelait. Bref, pile-poil l’heure convenue.

T'aurais quand même pu préciser que tu t'appelles Bill Gates !

A part lui, je vois pas qui un tech. MS pourrait bien rappeler. :lol:

Ce qui me rassure, c'est qu'ils sont toujours aussi doués...
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar k-myo » 06 Déc 2005 11:37

désolé que ma proposition n'aie pas fonctionnée

PhilFree a écrit:T'aurais quand même pu préciser que tu t'appelles Bill Gates !

:lol: :lol:
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar GSTAR » 06 Déc 2005 11:49

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:22, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar SeV » 09 Déc 2005 09:54

@PhilFree
Chut Steve Jobs, on avait dit qu’on ne donnait pas nos vrais noms sur le forum ! :wink:

Merci à toi et aux autres forumiens pour vos réponses.

Pour le reste, des nouvelles ! Finalement, cela restait instable. Du coup, j’ai dû en revenir à la bonne vieille solution du format c:\ et nouvelle installation d’XP (ouf mes données étaient copiées avant).

Après quelques problèmes (je suis resté moins de 10 minutes sans firewall installé et j’ai eu droit à 5 backdoors !), tout fonctionne à nouveau comme avant.

La prochaine fois que cela m’arrive, je suivrai vos conseils !

Je note quand même que le type du support MS était très sympa et disponible (si, si !) et les forumiens ici de précieuse aide !
SeV

Messagepar Falkra » 09 Déc 2005 23:39

On appelle le type de microsoft, et on finit par reformater, après s'être payé des écrans bleus en suivant ses conseils. Bigre. Enfin il était sympa. Ok je sors.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP