Suppression point de restauration image système

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Suppression point de restauration image système

Messagepar dante77 » 23 Jan 2012 20:04

Salut à tous,

Me voici avec un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré mes recherches pour ne pas poser une question qui semble peut-être simple.

Il m'est impossible de supprimer dans la restauration système les points de sauvegardes image. Or je suppose que ces points prennent pas mal de place sur mon disque, et ayant ces images sur DD externe, j'aimerais gagner de l'espace sur le DD interne.

J'ai déjà décoché la sauvegarde, cela m'a effacé tous les points de restaurations, mais les images restent!

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai aussi tenté par la manipulation Sauvegarder l'ordinateur/Gérer l'espace disque/Image système / Modifier les paramètres/ Supprimer toutes les images systèmes pour cet ordinateur, MAIS je ne trouve pas Gérer l'espace disque...... :plaf:

Si vous avez une soluce....Merci d'avance! :supers:


A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar Hapax » 23 Jan 2012 20:48

salut Dante
pas trouvé non plus "Gérer l'espace disque"... :hmm:
as-tu suivi le tuto de Libellules ?
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar J-Alpha » 23 Jan 2012 20:55

Bonjour,

A mon avis au lieu de les supprimés, pourquoi ne pas tout simplement limité un minimum l'espace disque qui leurs est consacrés, les plus vieilles seront éliminés naturellement non.
Enfin je vois ça de cette manière. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar dante77 » 23 Jan 2012 21:13

Salut Hapax et J-A,

Oui j'ai aussi suivi le Tuto, mais rien....les sauvegardes restent!

J-A j'ai actuellement 5% alloué à la restauration système, avec en ce moment environ 290 Mb occupés, mais les images sont toujours présentes, et je pense qu'elles prennent plus que 290 Mb de place.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar Hapax » 23 Jan 2012 21:27

je pouvais toujours chercher!...
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Back-up-and-restore-frequently-asked-questions
Image
par contre j'ai une ligne de restau d'image système qui figure...alors que je n'en ai pas fait récemment...
quand je veux supprimer,on me dit "bé non,pas possible",donc je suppose que j'ai dû faire çà sur un amovible et comme il n'est pas connecté...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar J-Alpha » 23 Jan 2012 21:47

Si on créer un point de restauration dans protection du système, et qu'ensuite on fait "nettoyé les fichiers système" dans "nettoyage de disque" normalement il ne doit rester que le dernier que l'on a fait, il en restera toujours 1 sécurité de l'OS oblige.
Ensuite a chaque installation, mise a jour ex... il y a toujours un point de restauration de fait, seul solution de faire marche arrière rapidement.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar Hapax » 23 Jan 2012 22:34

attention...ne pas confondre les points de restauration (automatiques ou créés) et les points de sauvegarde d'images système (en l'occurrence le noeud gordien de ce sujet)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar J-Alpha » 23 Jan 2012 23:14

Effectivement j'ai suivi mon idée. :plaf: problème de faire plusieurs choses en même temps.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar dante77 » 24 Jan 2012 00:53

Me revoilà....

Ben en effet, je dois reconfigurer la sauvegarde pour avoir "gérer espace disque"...je l'avais pourtant fait mais sur DD externe :crazy: , mais je dois le refaire pour avoir ce message..... :crazy:

Mais les les points de sauvegardes sont toujours là et je ne peux pas les effacer, en tout cas pas encore.....on verra après la sauvegarde sur le DD interne.

J'ai ceci :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je vous tiens au courant....alternatif.... :xpdr:

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar Burma » 24 Jan 2012 08:25

C'est quand même bizarre que ll' image système se fasse sur le DD d'origine,vu qu' en général si on utilise cette option c'est qu' il y a un problème sur le DD d' origine.
Petite question:il est conseillé d' en faire tout les combien de temps ?Moi j' en fait une tout les 3 mois c'est suffisant ?,mais les fichiers tout les semaines.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar Hapax » 24 Jan 2012 09:42

l'image système ne peut pas figurer là où se trouve le système...(logique)
quant à savoir la fréquence...c'est selon.Tous les trois mois me semble excessif,à ce moment là, vaut mieux "incrémentaliser"...
en tout cas on ne fait une image que d'un système sain: vérifier auparavant qu'il n'y a aucune saleté sur le disque (sinon elle sera dupliquée aussi...),faire un chkdsk (F),nettoyer,défragmenter,etc...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar Burma » 24 Jan 2012 13:34

Pour les fichiers je fait ça tout les 15 jours par contre je sais pas trop si W7 imcrémentalise ou pas.
A propos faut faire un cd de réparation a chaque fois qu' on fait une image système ou une fois qu' on en a fait un ça suffit ?
J' en fait une tout les 3 mois pour éviter a avoir a trop mettre a jour W7.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar dante77 » 24 Jan 2012 16:48

Salut à tous,

Je ne comprends toujours pas pourquoi ces points de sauvegardes images sont présents, étant donné que bien sur je les avais effectuée sur DD externe. Le portable étant un ultrabook, donc pas de lecteur incorporé.

J'ai donc essayé de le faire sur une autre partition du DD interne, juste pour avoir la ligne "Gérer espace disque", mais j'ai interrompu celle-ci, car je ne voulais pas avoir encore une image en plus pour rien, que ensuite je n'arriverais pas à effacer.

Le système est sain, du moins d'après la cmd "chkdsk", nettoyé etc....de plus j'avais lancé cette image au retour du SAV de mon portable, donc le disque était neuf et formaté.

J'aimerais bien comprendre comment effacer ces points de sauvegardes images? Si vous avez des soluces... :supers:

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar Hapax » 24 Jan 2012 18:08

je suppose que tu as tenté via le nettoyeur de disque (onglet "autres options") ?
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar dante77 » 24 Jan 2012 18:17

Salut Hapax,

ah ben oui...mais rien, cela m'avait effacé tous les points, sauf les images..... :crazy: J'ai refait un point on sait jamais, mais cela me donne ceci:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Impossible de virer ces points de sauvegarde images! :crazy:

Je ne sais pas si je dois refaire une image complète et voir si ensuite je peux cliquer sur "gérer espace" car à présent je l'ai, mais je ne peux pas cliquer dessus.... :plaf: , je pense qu'il faut terminer la sauvegarde image pour le faire....je sais pas...je peux même pas modifier les paramètres ni la planification....bref....je patauge.... :xpdr:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar Hapax » 24 Jan 2012 18:29

les points de restauration d'image système,s'ils ont été faits c'est forcément par toi,doivent bien se trouver quelque part sur le support X (disque C: exclu),dans un dossier backup que tu as nommés...
et çà devrait peser quelques gigas...tu pourrais peut-être le localiser avec ce genre d'utilitaire : WinDirStat...sinon,çà pourrait être que deux lignes (fantômes) écrites,c'est tout... :mrgreen:
en tout cas,si çà existe c'est gros,et si c'est gros çà se voit...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar dante77 » 24 Jan 2012 18:44

Ils sont sur mon DD externe et un point pèse 49 Go....je viens de vérifier.

Je vais lancer le soft que tu m'as signalé pour voir, j'avais déjà vérifié avec "DiskanalyserPro" mais j'ai rien vu qui ne ressemble à un fichier image.

Dans mes partitions, il n'y a rien en tout cas.

Des lignes fantômes, manquaient plus que les esprits..... :xpdr:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar Hapax » 24 Jan 2012 18:51

dante77 a écrit:Ils sont sur mon DD externe et un point pèse 49 Go....je viens de vérifier.



:whaou: c'est énorme! juste la partition système ? (J'ai 115 programmes et mon C: n'occupe que 35 Go...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar dante77 » 24 Jan 2012 19:02

Oui, je trouve aussi.....les 2 lignes "fantômes" sont une image qui pèse 35 Go et une 49 Go...sur mon DD externe, qui heureusement a de la place... :ptdr:

Donc, si je ne trouve pas ces images sur mon portable, tu penses que ce sont des lignes fantômes?

J'ai que 15 Go de libres sur 75 Go sur la partition C, c'est cela qui me semble étrange. J'ai analysé, et j'ai pas de gros fichiers, c'est surtout windows qui prend beaucoup de place. 38% de la partition C.

Je vais encore voir si il n'y a pas des trucs inutiles.....
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Suppression point de restauration image système

Messagepar Hapax » 24 Jan 2012 20:19

ben,je peux me tromper mais tes dossiers ghosts sont les sauvegardes et ces deux lignes en sont le sommaire,en quelque sorte...
ce ne sont pas ces libellés qui pèsent mais les dossiers y correspondant...
pour la partition C: ,il est rigoureusement impossible que tes sauvegardes image y figurent .
de plus,avec 15 Go de libre tu vas pas tarder à être "border line"...(encore 3 Go et tu ne pourras plus défragmenter)
60 Go d'occupation sur C:...perso j'investigue!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron