Pour les documents ultra-sensibles quelle que soit l'extension (.doc / .xls / .jpg, etc, etc),
si vous avez plusieurs document qui se nomment
A, B, C, D, par exemple
1) Dans l'explorateur : clic droit sur le nom du dossier
A le renommer "Z" (par exemple ou toute autre lettre)
sans extension2) Dans explorateur, créer un dossier "poubelle intermédiaire"
3) Y mettre le dossier "Z" créé sous 1) - clic droit / déplacer ici
4) Pratiquer de la même manière avec document
B (le renommer "Z" sans extension et le déplacer dans la poubelle intermédiaire (déplacer ici))
5) Il vous sera demandé si vous voulez remplacer le fichier existant : vous dites oui.
... et ainsi de suite pour tous les documents.
Au départ vous aviez 4 documents, à l'arrivée vous n'avez plus qu'un "machin" nommé Z, sans extension.
[A ce stade vous pouvez aller encore beaucoup plus loin : une fois tous vos documents transformé en un seul "Z", dans l'explorateur, double clic sur ce "machin" qui va s'ouvrir dans le bloc-note, attendez qu'il soit complètement chargé, puis clic droit :
sélectionner tout (surlignage en bleu) puis à nouveau clic droit
supprimer faire enter deux fois et fermer en enregistrant les modifications.]
Il suffira ensuite d'utiliser votre effaceur préféré.
Moi c'est TuneUp shredder, méthode Gutmann - 12 passages - et supprimer l'espace mémoire attribué.
Ça vous parait compliqué ? Non, essayez et vous adopterez...
Parano ?.. bof même pas !
Mais pour certaines professions, pour certains documents, c'est bien vu !!