[Résolu]Supprimer des polices gênantes sur Windows 8.1

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]Supprimer des polices gênantes sur Windows 8.1

Messagepar zemonat » 15 Déc 2014 03:19

Bonjour les zamis.
Ai bien lu les FAQ. Je veux supprimer 126 polices sur les 178 de mon nouveau PC :!: i. Je ne recherche pas d'espace mais un gain de temps.

J'ai été dans C: > Windows > Fonts.. Je les ai trouvée mais impossible de supprimer. On ne peux que masquer. Seulement ce qui m’intéresse est de raccourcir au maximum le menu déroulant du bouton "caractères" dans la barre d'outils.
Je me sers beaucoup de caractères différents et à chaque sollicitation... le menu se déroule et les 178 p. défilent... :crazy:

J'espère être claire et attends votre réponse
:zzz:
Dernière édition par zemonat le 12 Nov 2015 16:39, édité 1 fois.
Je vous remercie et vous salue bien bas
je vous dit à bientôt du Ô de ma colline
Zemo
Avatar de l’utilisateur
zemonat
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 05 Nov 2014 18:49
Localisation: Marseille

Re: Supprimer des polices gênantes sur Windows 8.1

Messagepar Hapax » 15 Déc 2014 08:42

salut
en supprimant une police tu prends le risque de faire planter un programme qui l'utilise par défaut...
si,malgré tout,tu veux tenter,il est recommandé de faire ,préalablement,une copie backup de ton dossier Fonts...
et,bien sûr la suppression est possible ,assortie d'un message d'alerte de principe...
si tu as un problème d'autorisation : post322384.html#p322384
gestion des polices : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ont-viewer
ImageImage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Supprimer des polices gênantes sur Windows 8.1

Messagepar Falkra » 15 Déc 2014 10:32

Salut, il n'y aura pas de gain de temps, pense à combien de temps tu vas mettre à supprimer des polices, pour gagner même pas une seconde par ci par là. ;)
Ce n'est aps rentable, et en plus comme dit plus haut ça fera planter certains programmes ou ils seront illisibles, ces polices ne sont pas là pour rien, et je ne parle même pas du temps passé à les remettre.

Oublie ce genre d'optimisations, ça fait plus de mal que de bien.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Supprimer des polices gênantes sur Windows 8.1

Messagepar zemonat » 15 Déc 2014 10:43

Bonjour Hapax,
La capture que tu m'envoies montre la même manip que j'ai employée et qui ne supprime pas. Elle masque...mais garde sa place....et le menu contextuel du bouton reste aussi long...
Les polices que je voudrais supprimer sont pour la plupart étrangères (japonais, hindi, hmong, ,ouzbek...Zoulon! je ne dois pas prendre beaucoup de risques...
Je vous remercie et vous salue bien bas
je vous dit à bientôt du Ô de ma colline
Zemo
Avatar de l’utilisateur
zemonat
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 05 Nov 2014 18:49
Localisation: Marseille

Re: Supprimer des polices gênantes sur Windows 8.1

Messagepar Hapax » 15 Déc 2014 10:46

comme je t'ai dit : sauvegarder le dossier et supprimer dans l'original,après...ben tu vois ce qui se passe...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Supprimer des polices gênantes sur Windows 8.1

Messagepar zemonat » 15 Déc 2014 11:39

Bonjour Falkra...Je ne me suis pas bien exprimée...

Je ne tiens pas à gagner des secondes mais a ne pas perdre du temps à regarder défiler les polices jusqu'à celles qui me conviennent.
...C'est très énervant...il y en a 178 !!!
Je fais de la création graphique qui accompagne ou présente des documents (souvent) d'art. Donc j'emploie beaucoup "le bouton des polices", j'y reviens perpétuellement et je "façonne" les lettres avec photoshop...Mais à chaque clic tout le menu déboule... :grrr:

Ne pourrait-on pas créer un sous-menu avec les 15 polices dont je me sers ? et l’incruster dans ma barre d'outils?
...c"est simple non ? Qu'en penses-tu?

Dans mon ancien PC j"avais rentré des caractères de mon choix mais l'espace Fonts n’était pas surchargé, j"avais une vingtaine de polices et j'allais chercher celles qui me manquaient au fur et à mesure sur le web, puis je les effaçais
Je vous remercie et vous salue bien bas
je vous dit à bientôt du Ô de ma colline
Zemo
Avatar de l’utilisateur
zemonat
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 05 Nov 2014 18:49
Localisation: Marseille

Re: Supprimer des polices gênantes sur Windows 8.1

Messagepar Revjones » 15 Déc 2014 12:26

Il existe des logiciels tiers qui permettent de cataloguer et prédéfinir différentes listes de polices en fonction des besoins, et qui les activent sur demande sans avoir à supprimer physiquement le reste des polices. Peut-être une piste.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Supprimer des polices gênantes sur Windows 8.1

Messagepar Hapax » 15 Déc 2014 13:26

dans les suites bureautiques,il est possible également de taper tout le texte dans la même police puis ,une fois le doc terminé,sélectionner les parties de texte à changer et utiliser la fonction Édition --> Remplacer (polices)...ça évite les allées et venues répétitives en cours d'édition...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Supprimer des polices gênantes sur Windows 8.1

Messagepar Falkra » 16 Déc 2014 07:31

zemonat a écrit:Bonjour Falkra...Je ne me suis pas bien exprimée...

Je ne tiens pas à gagner des secondes mais a ne pas perdre du temps à regarder défiler les polices jusqu'à celles qui me conviennent.
...C'est très énervant...il y en a 178 !!!
Je fais de la création graphique qui accompagne ou présente des documents (souvent) d'art. Donc j'emploie beaucoup "le bouton des polices", j'y reviens perpétuellement et je "façonne" les lettres avec photoshop...Mais à chaque clic tout le menu déboule... :grrr:

Ne pourrait-on pas créer un sous-menu avec les 15 polices dont je me sers ? et l’incruster dans ma barre d'outils?
...c"est simple non ? Qu'en penses-tu?

Dans mon ancien PC j"avais rentré des caractères de mon choix mais l'espace Fonts n’était pas surchargé, j"avais une vingtaine de polices et j'allais chercher celles qui me manquaient au fur et à mesure sur le web, puis je les effaçais

OK, alors tu dois bien connaître le nom des polices, perso je tape les premières lettres quand le menu est long et hop j'y suis super vite, au pire.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron