Supprimer grub du mbr

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Supprimer grub du mbr

Messagepar cheikhbouchihda » 13 Déc 2009 11:28

Bonjour,
J'avais installé, sur mon ordinateur portable de marque Acer, la debian etch, en double boot avec windows vista, puis j'ai constaté aprés que la carte wifi et la webcam ne sont pas reconnues par la debian.
Suite à ça, je voulais revenir à l'installation initiale de l'ordinateur, c'est-à-dire avoir seulement le système d'exploitation windows vista, alors j'ai utilisé les deux CDs, recovery 1 et recovery 2: l'installation s'est bien deroulée, mais à la fin, au redemarrage de l'odinateur, j'obtiens, le message d'erreur de Gub:

Erreur Grub
Erreur 22

Autrement dit, grub n'est pas supprimé lors de la réstauration de windows vsita.
Ma question est donc: Comment faire pour supprimer Grub et ainsi revenir comme avant c'est-à-dire avoir l'ordinateur qui demarre normalement sur windows?
Merci d'avance pour l'aide.
Windows 10
If you study you learn.(Einstein)
J’étudie plus pour gagner plus.
cheikhbouchihda
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 184
Inscription: 04 Oct 2007 07:42
Localisation: Paris, France.

Re: Supprimer grub du mbr

Messagepar Mr.Natural » 13 Déc 2009 13:21

bonjour
Il me semble que pour réparer ,il faut passer par la console, en redémarrant à partir du disque de vista et dans la fonction réparer , réparer le boot et fixmbr , si mes explications ne sont pas assez claires .....voici l'adresse d'un petit tuto que je trouve assez bien fait
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Mr.Natural
 
Messages: 4
Inscription: 15 Sep 2009 15:11


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités