Supprimer la flèche sur vos icones [ASTUCE]

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Supprimer la flèche sur vos icones [ASTUCE]

Messagepar byp » 24 Oct 2007 10:50

1) Désolé, je n'ai pas trouvé la manière de mettre ce message dans la rubrique "astuce". MM les admins vous pouvez le déplacer à votre guise, Merci.

Sur votre bureau, toutes les icones comportent une petite flèche en bas à gauche. Vous pouvez la supprimer ainsi sous WIN 2000 / XP (je n'ai pas Vista, mais ce doit être pareil) :

Accès à la base de registre (attention prudence)
Démarrer / Exécuter / taper "regedit" (sans les ")
Sélectionner + HKEY_CLASSES_ROOT
Descendre jusqu'à lnkfile (écrit en lettres minuscules la première lettre étant un L comme Louis)
Cliquez sur le dossier lnkfile
Dans la partie droite, en dernière position vous trouverez le fichier :

IsShortcut

Il suffit de le renommer en changeant uniquement la première lettre (avec un X par exemple).
Cela donnera donc XsShortcut.

(pour renommer : sélectionner ce fichier, bouton gauche souris puis Edition / renommer).

Voilà, c'est tout simple. Au prochain redémarrage, vos flèches se seront évanouies.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Messagepar icare43 » 24 Oct 2007 12:07

salut
tu fais bien de dire attention prudence, mais il aurait été préférable de suggérer la sauvegarde de la base de registre avant toute intervention.
je ne conseil jamais de supprimer cette flèche car on ne peut plus faire la différence entre un fichier et son raccourcis, ce qui peut entraîner des désastres.
toutefois, si tu tien à supprimer cette flèche, passe plutôt par zep utility

qui est capable de faire ça et bien plus.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Messagepar Revjones » 24 Oct 2007 17:15

Les utilitaires utilisés pour effectuer ce genre de modifications ne prennent en général pas la peine de faire de sauvegarde de la base de registres, et ils effectuent pourtant les mêmes modifications :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar icare43 » 24 Oct 2007 20:33

re
à l'ouverture de zep utility, la première fenêtre est pour la sauvegarde du registre.
si je propose ce programme, c'est que je l'ai testé.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Messagepar Falkra » 26 Oct 2007 22:05

Bonsoir, une légère correction, mais c'est Zeb-Utility, du site Zebulon.fr :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar SenseLess » 26 Oct 2007 23:28

Bonsoir!

... Et en complément de cette astuce, on peut faire la même chose dans :

[HKEY_CLASSES_ROOT\InternetShortcut]

modifier ou supprimer le "IsShortcut", ce qui a pour effet de retirer la stupide petite flèche qu'on aurait sur d'éventuels raccourcis internet placés, comme chez moi, sur le bureau.

Voilà, voilà...
Avatar de l’utilisateur
SenseLess
 
Messages: 4
Inscription: 25 Oct 2007 00:04

Messagepar byp » 27 Oct 2007 09:06

icare43 a écrit:salut
tu fais bien de dire attention prudence, mais il aurait été préférable de suggérer la sauvegarde de la base de registre avant toute intervention.
je ne conseil jamais de supprimer cette flèche car on ne peut plus faire la différence entre un fichier et son raccourcis, ce qui peut entraîner des désastres.
toutefois, si tu tien à supprimer cette flèche, passe plutôt par zep utility

qui est capable de faire ça et bien plus.
Quoi qu'il en soit, la modification est localisée à un endroit très précis et n'affecte en rien le fonctionnement de la totalité du système.
Faire une sauvegarde totale de la BR est une nécessité absolue, de temps à autre, voire très régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Messagepar icare43 » 27 Oct 2007 10:38

re
Quoi qu'il en soit, la modification est localisée à un endroit très précis et n'affecte en rien le fonctionnement de la totalité du système.

tout à fait, mais c'est très facile pour un néophyte de modifier on d'effacer la mauvaise clé par erreur.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron