Supprimer Mes dossiers de partage du Poste de travail

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Supprimer Mes dossiers de partage du Poste de travail

Messagepar steve » 23 Sep 2007 12:20

Bonjour,

Comment supprimer "mes dossiers de partage" du Poste de travail ?
J'ai trouver des solutions googleesques mais plutôt en rapport avec XP, mais comment faire sous VISTA ?

Dans mon espace de travail, ce n'est pas grave d'avoir mes dossiers de partage, mais avec 4 utilisateurs, si on va sous - ordinateur - autres, tu aperçois les adresses msn des contacts qui ont partagés des photos ou autres avec toi... !!! Bonjour la discretion !!!

Commen faire en sorte que "mes dossier de partages" ne soient pas à la vue des autres utilisateurs du PC ?

Je précise que je suis l'admin. de notre PC familial.

RSVP
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 23 Sep 2007 13:03

Bonjour, dans SafeXP il y a une option pour ça (attention, note ce que tu modifies en cas de pépin, on a vite envie de tout cocher) : ;-)
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/02/18/815-safexp
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar steve » 23 Sep 2007 16:51

Falkra a écrit:Bonjour, dans SafeXP il y a une option pour ça (attention, note ce que tu modifies en cas de pépin, on a vite envie de tout cocher) : ;-)
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/02/18/815-safexp

OK mais je suis sous VISTA, ce logiciel a l'air d'être pour XP comme son nom l'indique, et sur le site de téléchargement, c'est marqué nul part que c'est pour VISTA .... ???

Réponds stp.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 23 Sep 2007 16:53

steve a écrit:Réponds stp.
Ben oui je réponds. :lol: (et en 2 minutes là)

Ca ne passera pas sous Vista, apparemment tout ça est lié également à WLM.

Si c'est ton cas, vois ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4456-wlm-supprimer-le-dossier-de-partage-du-poste-de-travail
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23888-suppression-dossier-partage-msn.html
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar steve » 23 Sep 2007 17:29

Voici ce que ça me donne de taper la commande : regsvr32 -u "%ProgramFiles%\MSN Messenger\fsshext.dll"

Image

Bizzarre, car cette manoeuvre marchait très bien quand j'étais sous XP, mais là il y a un blème... :?
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar steve » 23 Sep 2007 17:36

J'ai fait avec les 2 méthodes, à chaque fois un message foireux, la 2ème fois j'ai taper :

regsvr32 -u "%ProgramFiles%\MSN Messenger\fsshext.8.5.1238.0601.dll"

Faut-il enlever les " " ???
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 23 Sep 2007 17:54

Les guillemets servent à montrer à windows que ce qui est entre guillemets est d'un bloc. Utile pour les paramètres contenant des espaces, comme dans ton cas, sinon inutile. L'espace induit le passage à un nouveau paramètre, sans les guillemets.

Au clic droit propriétés sur ces dossiers, rien d'intéressant dans les onglets ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar steve » 23 Sep 2007 22:10

Hélas non, ça te met les priorités pour cet élément ne sont pas disponible...
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 23 Sep 2007 22:15

Je n'ai pas Vista (ni MSN/WLM), comment s'appellent ces dossiers ? "mes dossiers de partage" ? Si oui l'astuce donnée plus haut devrait passer.

Essaie de remplacer dans la commande %ProgramFiles% par c:\program files si c'est l'emplacement dans ton disque dur.
Plus simple, parcours les dossiers mentionnés dans l'astuce et localise le fichier, il porte peut-être un autre nom. Tu peux peut-être le trouver par le recherche de fichiers.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar steve » 24 Sep 2007 10:17

j'avais retrouvé le fichier et j'ai scrupuleusement effectué la manoeuvre décrite, avec un message d'erreur... En gros impossible, c'est une astuce XP et non pas une astuce VISTA.

J'ai peut-être trouvé la parade. Sur WLM, sous outils, options, dossiers de partages, tu peux ajouter ou supprimer manuellement des contacts. En ayant suprimé les contacts que je voulais voir disparaitre, je ne les ai plus retrouvé dans "mes dossiers de partage", donc ça marche en procédant manuellement.

En gros, si tu as partagé des dossiers et que tu veux de la discrétion, il faut les supprimer manuellement dans WLM.

Celà étant dit, ce n'est pas normal de ne pas avoir une astuce VISTA pour cacher à la vue des autres utilisateurs, les dossiers de partages....

Si quelqu'un (un expert VISTA...) a une idée, ça serait bien.
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar BADBOSS » 24 Sep 2007 10:32

BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar steve » 24 Sep 2007 13:29

Euh..... si tu lis mon post, tout ça j'ai déjà fait et ça ne fonctionne pas... :wink:

Relis l'intégralité de mon post et tu vas :oops: :oops: :oops: de ta réponse...

:lol: merci quand même.
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar BADBOSS » 24 Sep 2007 13:32

Heuu... :oops: autant pour moi, je :arrow:
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar steve » 24 Sep 2007 13:48

BADBOSS a écrit:Heuu... :oops: autant pour moi, je :arrow:

Pas grave :lol: :lol: :lol:

Celà dit c'est quand même étonnant qu'on ne puisse pas trouver une astuces adaptée à VISTA dans ce cas précis... :cry:
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 26 Sep 2007 10:45

Re. Essaie peut-être ça (exporte la clé avant suppression pour pouvoir restaurer) :
http://www.kachouri.com/tuto/astuce-240-comment-enlever-les-elements-partages-.html
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Airwave » 27 Sep 2007 07:17

Moi je n'ai plus cette objet dans le poste de travail... J'ai rien fait de particulier... J'aimerais pas trop m'avancer mais la seul chose que j'ai installée c'est le Mess Patch pour WLM (8.5 dans mon cas, mais il y en a un pour chaque version). Je crois qu'il y a une option la dessus dans la config du patch

http://www.mess.be
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8