[Résolu]Supprimer RealPlayer Cloud

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]Supprimer RealPlayer Cloud

Messagepar EPP » 04 Déc 2014 21:17

Bonjour,
Je ne parviens pas à supprimer RealPlayer Cloud de mon PC.
Il n'apparait pas dans la liste Windows ni quand j'utilise CCleaner.
A chaque ouverture d'un fichier audio il démarre et un message me demande de me connecter pour terminer mon installation.
J'ai tenté de supprimer des fichiers dans le dossier programme mais rien y fait, il réapparait toujours.
Pouvez-vous m'aider à nettoyer mon PC ?

ici un test ZHPDiag http://cjoint.com/?3Levxi0VSgd
Merci
Cordialement,
Eric
Dernière édition par EPP le 15 Déc 2014 18:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EPP
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 24 Oct 2013 10:17

Re: Supprimer RealPlayer Cloud

Messagepar lenapache » 06 Déc 2014 11:23

Bonjour EPP

Ce n'est pas un problème du à une infection il n'y en a pas demande le transfert de ton sujet sur le bon forum.
Dernière édition par Hapax le 06 Déc 2014 11:35, édité 1 fois.
Raison: déplacé dans le bon forum
Granmére à poréte ale passe
Avatar de l’utilisateur
lenapache
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 5728
Inscription: 11 Sep 2011 11:32
Localisation: Picardie

Re: Supprimer RealPlayer Cloud

Messagepar Hapax » 06 Déc 2014 11:43

salut
déjà,en faisant un clic droit sur un fichier audio,puis "ouvrir avec...",tu peux sélectionner le programme de ton choix et Real n'aura plus la main dessus...
pour désinstaller,ça se fait de manière classique,via le panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités (on ne supprime jamais de fichiers avant de désinstaller) ...auparavant voir s'il est actif dans le gestionnaire des tâches/processus...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Supprimer RealPlayer Cloud

Messagepar EPP » 06 Déc 2014 15:27

Bonjour Hapax,
Le problème c'est que le programme n'apparait pas dans la liste Désinstaller un programme via le panneau de configuration. Il n'apparait pas non plus dans la liste de programme quand j'utilise CCleaner. Si j'essaye de supprimer les dossiers dans le dossier programmes, il me dit qu'il est en cours d'utilisation. Je suis passé par msconfig pour qu'il ne soit pas lancé au démarrage mais là non plus il n'apparait pas.
Il apparait pourtant en cours d'exécution sur 3 lignes dans le gestionnaire de tâches à l'onglet services mais impossible de les arrêter.
Que faire pour se débarrasser de ce logiciel qui semble tourner en tâche de fond en permanence ?
Merci de ton aide
Eric
Avatar de l’utilisateur
EPP
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 24 Oct 2013 10:17

Re: Supprimer RealPlayer Cloud

Messagepar Hapax » 06 Déc 2014 15:53

as-tu essayé de les désactiver directement par le panneau de config/outils d'administration/services ?
as-tu regardé s'il figure dans les tâches planifiées ?
as-tu bien changé le lecteur par défaut ?
as-tu regardé s'il figure dans la zone de notification ?
as-tu regardé ici : C:\Users\EPP\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu ?
as-tu fait une recherche dans le registre ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Supprimer RealPlayer Cloud

Messagepar cocooeuf » 06 Déc 2014 16:59

Bonjour, pour désinstaller un programme qui n'apparait pas dans la liste,essaie de télécharger "FIX-IT" chez Microsoft.
cocooeuf
 
Messages: 1
Inscription: 06 Déc 2014 16:54

Re: Supprimer RealPlayer Cloud

Messagepar EPP » 06 Déc 2014 23:07

Bonjour Hapax,
J'ai bien changé le lecteur par défaut en choisissant itunes donc de ce côté c'est résolu.
Cependant quand je vais dans le gestionnaire de tâches, Realplayer Cloud apparait toujours dans l'onglet service comme étant en cours d'utilisation.
Quant au registre, là je ne suis plus dans mes compétences, je ne sais rien en ce domaine.
Moi qui souhaite simplement débarrasser mon PC de ce logiciel et de ses ramifications ; ça à l'air compliqué quand la procédure classique est devenue impossible.
Maintenant le PC fonctionne et je peux renoncer et continuer ainsi.
Mais si tu as une procédure de nettoyage, je suis intéressé.
Merci
Avatar de l’utilisateur
EPP
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 24 Oct 2013 10:17

Re: Supprimer RealPlayer Cloud

Messagepar Hapax » 06 Déc 2014 23:52

dans les services,tu dois pouvoir le désactiver... exécuter-->taper services.msc et chercher realplayer puis désactiver...
pour le registre :
1-exécuter-->regedit-->fichier-->exporter-->cocher "tout" et choisir un emplacement (histoire de sauvegarder,par sécurité)
2-exécuter-->regedit-->édition-->rechercher-->taper realplayer --->valider pour rechercher les clés (suivant,suivant,etc...) et les virer...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Supprimer RealPlayer Cloud

Messagepar EPP » 12 Déc 2014 17:35

Bonjour Hapax,
Effectivement il apparait dans les services comme démarré avec un démarrage automatique mais je n'ai pas la main dessus et impossible de l'arrêter. Toutes les actions apparaissent en gris inactif.
Avatar de l’utilisateur
EPP
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 24 Oct 2013 10:17

Re: Supprimer RealPlayer Cloud

Messagepar Hapax » 12 Déc 2014 17:58

la procédure est pourtant simple...https://customer.real.com/entries/23872687?locale=16
retente la désactivation dans les services,mais,auparavant, tue le processus dans le gestionnaire des tâches...(même si tu as un message d'alerte)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Supprimer RealPlayer Cloud

Messagepar EPP » 12 Déc 2014 18:41

Je suis parvenu à l'arrêter en passant par msconfig / services
Quant à la procédure de désinstallation, elle est effectivement simple sauf que pour moi le programme n'apparait pas dans la liste donc impossible de désinstaller quoi que ce soit.
Bon, la machine n'est surement pas super propre mais elle tourne. C'est l'essentiel.
On verra bien la suite...
Penses-tu que je marque le sujet résolu ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
EPP
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 24 Oct 2013 10:17

Re: Supprimer RealPlayer Cloud

Messagepar Hapax » 12 Déc 2014 18:47

à toi de voir...
s'il ne s'impose plus au démarrage,il ne t'embêtera plus,c'est le principal...et lenapache a vérifié que la machine n'était pas infectée...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Supprimer RealPlayer Cloud

Messagepar EPP » 15 Déc 2014 18:47

OK
Merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur
EPP
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 24 Oct 2013 10:17


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités