Supprimer XP et garder Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Supprimer XP et garder Vista

Messagepar Marc_63 » 07 Mar 2008 15:44

Bonjour :)

J'utilise XP et Vista en multiboot, je possède deux disques durs, présentement j'ai XP sur le disque C: et Vista sur le D:

Étant donné que je ne me sert plus de XP je voudrais le supprimer mais comment faire.

Sous Vista dans "Gestion des disques" j'ai tenté de formater mon C: et j'ai tenté de le supprimer mais ça ne fonctionne pas.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait très apprécié.

Merci
Marc_63

Re: Supprimer XP et garder Vista

Messagepar b25 » 07 Mar 2008 15:58

Le multiboot doit se loger dans xp, sur C:
Pour formater, il te faut le disque d'install. d'xp, tu le mets dans le lecteur et tu redémarres ta bécane.
Ensuite tu cliques sur nouvelle installation et formatage ntfs complet.(partition c:)
Vista qui doit être sur D: ne fonctionnera plus, il va falloir le réinstaller sur C:
Si tu as fais une image disque auparavant, avec tous tes programmes et optimisations, ça ne devrait pas poser pbl.

Attend quand même d'autres avis.
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Marc_63 » 07 Mar 2008 16:35

Bonjour B25, merci de ta réponse.

Si je formate le C: avec le disque d'installation de XP XP va se réinstallé non ?
Marc_63

Messagepar b25 » 07 Mar 2008 20:04

Oui mais dès que le formatage est terminé, éjecte le cd du lecteur pour ne pas relancer une nouvelle install.
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8