Sur la mémoire virtuelle de windows xp

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Sur la mémoire virtuelle de windows xp

Messagepar vanderweyden » 31 Mar 2013 15:54

Bonjour à toutes et à tous.

Napoléon disait "un bon dessin vaux mieux qu'un long discour"
Voici donc ma question en image!
Merci à Dell pour sa réponse.

Image
vanderweyden

Re: Sur la mémoire virtuelle de windows xp

Messagepar Hapax » 31 Mar 2013 17:20

sacré Napo... :mrgreen:
Le fichier d'échange se trouve là où est installé Windows ( donc C: , chez toi),çà ne concerne pas les données ni la partition recovery...
Cela dit,il est possible (recommandé...) de le placer ailleurs...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 31 Mar 2013 17:30

Bonsoir,

Si j'ai bien compris c'est pour le fichier d’échange, effectivement pour une configuration comme on a il en faut un en général si on le fait a la main disons que l'on met en moyenne 1,5 fois la Ram en max évidement c'est suivant les besoins, pour ce cas là il faut laisser le SWAP sur C, l'autre partition est pas là pour ça, après il n'y a plus rien comme place 2 partitions donc le choix est vite fait.

Une autre solution qui en général est appliqué par défaut a l’installation, est la gestion par l’application, et a mon avis c'est la meilleur des solution pour monsieur tout le monde, mais il le faut le SWAP sinon ...... :crazy:

Les captures sont bonnes pour cette option.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 31 Mar 2013 17:45, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 31 Mar 2013 17:44

J-Alpha a écrit:après il n'y a plus rien comme place.

çà,on ne sait pas...F,G,H,I ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 31 Mar 2013 17:49

Salut Hapax,

Je ne me rappel plus de ces vieux OS mais il me semble que si il n'y a rien en face des lettres c'est des disques amovibles ou inutilisables, je me trompe peut être, il n'y a que lui qui le dira.

Par contre j'ai toujours a tort ou a raison privilégier la SWAP sur C, surtout le même disque que l'OS, si l'autre DD est supprimé pour un oui ou un non ça reste opérationnel, et c'est pas la place que ça prend quelques Go.

En plus en général on met l'OS sur le DD le plus rapide donc c'est la meilleur place, déjà que les DD ne brillent pas pour leurs temps d’accès et leur vitesse.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar vanderweyden » 01 Avr 2013 08:04

Bonjour à toutes et à tous

Merci à Hapax et J-Alpha pour leurs réponses, si j'ai tout compris pour mon utilisation pépère de mon pc (pas de jeux ni vidéo) juste des images (trés grandes 5000x8000); je ne touche à rien.(ça me vas!)
Par contre j'ai lu hier sur un autre forum une astuce à ma portée que j'ai appliquée hier soir."Débrancher le pc du secteur pour accélérer le pc"
J'ai branché depuis longtemps tous les éléments (tour,écran,scanner ,imprimante)sur une multiprise avec interrupteur) tout les soirs je coupais l'alimentation à l'aide de l'interrupteur de la multiprise; hier soir donc d'apres l'astuce de l'autre forum j'ai débranché en plus la tour de la multiprise, et ce matin "alléluia" le pc est beaucoup plus rapide à l'allumage et à l'utilisation.D'aprés l'autre forum il parait que le fait de débrancher le pc pendant quelques heures vide un truc ( je ne me rappel plus quoi!) Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais pour le moment ça fonctionne.
Je ne pense pas que le lundi de paques soit pour quelque chose dans ce miracle!
Si cette astuce peut servir!

Bonne journée cordialement.
vanderweyden

Messagepar J-Alpha » 01 Avr 2013 09:00

Bonjour,

A vrai dire je ne suis pas persuadé que le fait de couper de son alimentation secteur soit une bonne chose, en plus ça sollicite un maximum la pile bouton de la CM ni plus ni moins, quand a la vitesse de démarrage, (je préfère dire cycle) il y a plusieurs paramètres en compte, par l'intermédiaire de l’écran on ne voit que le résultat.

Pour ce qui est des OS comme ceux de Windows, il faut des redémarrages c'est un fait, mais de là a tout débrancher a chaque fois, il y a un juste milieu, et quoi dire de ceux qui fonctionnent 24 h sur 24 j'en connais dont un en XP justement chez un ami, (je ne dirait pas pourquoi ici c'est pas le style du forum), mais il fait juste les fameux cycles de redémarrage et quelques maintenances et ça depuis des années.

Et pour ce qui est de cette vitesse supplémentaire au démarrage, c'est pas plutôt d’être intervenu dessus dernièrement ???

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 01 Avr 2013 09:11

ce matin "alléluia" le pc est beaucoup plus rapide à l'allumage et à l'utilisation.

je serai curieux de connaitre le forum... :crazy:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar meester » 01 Avr 2013 10:20

à mon avis il faut sentir le truc avec Google Nose pour savoir si c'est sérieux ou pas :)
meester
Libellulien
Libellulien

Messagepar vanderweyden » 04 Avr 2013 07:28

Hélas les miracles ne durent jamais longtemps, était-ce un miracle ou un mirage; je serais enclin à penser que ce n'était qu'un mirage!
Je poursuis donc mon tri dans mon pc.
Bonne journée à tous.
vanderweyden

Messagepar Revjones » 04 Avr 2013 08:12

On peut aussi poser un grigri sur la tour, pour le même résultat :-)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 04 Avr 2013 08:54

Bonjour,

Sympa Revjones pour le grigri :xpdr: je n'y avait pas pensé.

Il ne faut pas écouter tout ce qui se raconte sur le net, il y a pas mal de farfelus.
Pour ce qui est de l'optimisation c'est un travail ou plutôt un entretient perpétuel, si c'est fait en continu c'est trois fois rien a faire, et la bécane s'en porte que mieux.

Et coté alim la seule chose au top est simplement de lui adjoindre un petit onduleur c'est le mieux pour la qualité de électricité, et la longévité des composants.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 04 Avr 2013 09:04

salut J-A
t'as raison,et ils sont bien équipés,ces "farfelus" (j'avais un autre mot en tête... :mrgreen: )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar vanderweyden » 09 Avr 2013 04:13

Pour continuer mon ménage de printemps,puis-je supprimer les logiciels sur la liste çi joint avec Revo uninstalleur;sans nuire à la bonne marche du pc.
Merci pour vos réponses .
Bonne journée.Image
vanderweyden

Messagepar Hapax » 09 Avr 2013 05:41

pas toucher aux produits ATI...
en règle générale,on désinstalle ce dont on ne se sert pas ,pour gagner un peu d'espace disque,mais çà n'a rien à voir avec la bonne marche du PC...
tu hésites sur un programme ? lance l'exécutif,tu verras bien ce qu'il te propose...
si tu veux faire du "ménage",va plutôt voir côté démarrage (msconfig),tâches planifiées et Services...
N'oublie pas que le mieux est l'ennemi du bien et que c'est ,généralement,ta propre utilisation qui génère les problèmes...
par exemple,plus tu supprimes et plus tu "nettoies",plus tu fragmentes (en gros,tu fais des trous) ,et çà,çà ralentit la machine...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar vanderweyden » 09 Avr 2013 15:50

Merci Hapax pour ta réponse. En fait je cherche toujours à régler mon problème des petits dossiers jaune dans( MES IMAGES ou MES DOCUMENTS) qui ce produit au démarrage du pc ,apres une heure d'utilisation les dossiers avec les 4 petites images dessus s'affichent dés l'ouverture de MES IMAGES ou MES DOCUMENTS.
Question d'un néophyte, si ma RAM n'est pas assez élevée, puisque qu'elle se vide à chaque fermeture du pc, au démarrage elle devrait etre vide donc les dossiers qui sont dans MES IMAGES ou MES DOCUMENTS devraient s'afficher rapidement puisque la RAM n'est encombrée par rien; hors c'est l'inverse; c'est aprés une heure de marche du pc qu'ils apparaissent immédiatement à leur état d'origine(grand dossier avec les 4 images dessus)
Ma question est peut etre aussi ridicule que mon ignorance en informatique, mais je ne désespère pas d'apprendre.
Cordialement.
vanderweyden

Messagepar Hapax » 09 Avr 2013 17:00

ton ordinateur est équipé de deux principales sortes de mémoire, la vive (RAM) et la virtuelle. Tes programmes utilisent la mémoire vive, mais si elle est insuffisante pour exécuter un programme, Windows transfère temporairement les informations contenues normalement dans la mémoire vive vers le fichier de pagination ...il serait peut-être bon que tu augmentes cette mémoire virtuelle pour voir si il y a amélioration...(il n'est pas utile de redémarrer pour que çà prenne effet...)Par exemple,avec une grosse fuite de mémoire,tu pourrais brièvement ne voir que du blanc ,en ouvrant une fenêtre de l'explorateur,et ensuite seulement les dossiers contenus...
de combien de RAM disposes-tu ?
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar vanderweyden » 10 Avr 2013 06:04

Bonjour Hapax

Merci pour ta réponse.
çi joint en images la réponse à ta question.
Bonne journée .
Cordialement.
Image
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/432198mmoireaveciobit3
url=http://www.hostingpics.net]Image

Image
vanderweyden

Messagepar vanderweyden » 18 Avr 2013 16:50

Bonsoir à toutes et à tous.

Le problème de lenteur du chargement des dossiers est résolu.
J'ai repris les dossiers un par un. Clic droit sur un dossier, option personnaliser, choisir une image,(important choisir une image dans ce dossier et pas ailleur!) cliquer sur appliquer et sur ok.
Auparavent les dossiers avaient 4 petites images dessus indiquant le contenu du dossier dont certaines ne figuraient plus dans les dossiers, j'ai donc choisi de n'afficher q'une seule image; image qui doit rester dans le dossier!
Tout cela sans grigri!!
Une derniere question. J'ai réglé internet de façon à bloquer tous les controles active X et toutes les polices; mais à chaque ouverture d'un site je reçois un message me demandant si j'accepte oui ou non le chargement du dit active X. Comment supprimer ce message?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
vanderweyden

Retourner vers Windows NT, 2000, XP