Sur XP, quand on a 2 comptes, comment çà se passe?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Sur XP, quand on a 2 comptes, comment çà se passe?

Messagepar Gallilée » 04 Sep 2007 15:31

Bonjour,

Je m'occupe du pc de ma fille, sur lequel sont installés 2 comptes (un pour ma fille, et un pour son mari).

Si je fais une sauvegarde avec Acronis, dois-je la faire 2 fois (1 fois sur chaque compte), ou, est-ce que en faisant la sauvegarde depuis le compte administrateur, cela suffit?

J'ai la même question en ce qui concerne la maintenance: l'analyse antivirus, les outils tels que ad-aware, spyboot, ccleaner, Hijackthis, etc....doivent-ils être passé sur chacun des comptes ou non?

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar sanal » 04 Sep 2007 22:48

Salut
Et bien je peux te dire que ça se passe très mal :-D surtout quand il y a 2 ou plusieurs compte administrateurs, au niveau d'installation de "certains" logiciels windows n'arrive pas gérer pour toutes les comptes d'administrateurs, avec les fichiers personnelles de chaque compte c'est vraiment bord.... total, j'ai vu sur beaucoup de pc.
Si je fais une sauvegarde avec Acronis, dois-je la faire 2 fois: Non
sauvegarde depuis le compte administrateur, cela suffit? exactement.
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Guyc64 » 05 Sep 2007 04:32

Salut, les compte sont réparti de la façon suivante pour un disque dur avec une seul partition [C:/] :
1- C:\Documents and Settings\Administrateur -> Accessible depuis le mode sans échec.
2- C:\Documents and Settings\All Users -> Accessible à tous les utilisateurs.
3- C:\Documents and Settings\Default User
4- C:\Documents and Settings\[nom-1], C:\Documents and Settings\[nom-2], C:\Documents and Settings\[nom-3], ect ...

Les sous-dossiers sous chacuns des dossiers mentionnés incluts l'ensemble des données typique à chacuns des comptes.

L'ouverture d'un compte avec les droits "administrateur" donne accès à l'emsemble des données du disque dur tandis qu'une ouverture de compte avec les droit limitée donne accès qu'au dossier du compte en question soit "C:\Documents and Settings\[nom-1] ou [nom-2], ect..."

Sur un compte avec les droits "Administrateur", Acronis peut faire une sauvegarde sur l'ensemble des comptes à partir du dossiers "C:\Documents and Settings\...". Avec un "boot-disk" créer avec le programme Acronis, une image peut être fait sur l'intégralité du disque.
Guyc64

Messagepar Gallilée » 06 Sep 2007 08:26

Et pour les logiciels de nettoyage tels que ad-aware, spyboot, l'antivirus, faut-il les passer sur chacun des comptes ou seulement sur le compte administrateur?

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 06 Sep 2007 08:54

Un seul suffira. Attention c'est bien spybot, avec un seul "o". :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Gallilée » 07 Sep 2007 09:36

Falkra a écrit:Un seul suffira. Attention c'est bien spybot, avec un seul "o". :wink:

Oui, c'est bien celui-là. :lol:

Merci pour les infos. C'est la 1ère fois que je m'occupe d'un pc avec plusieurs comptes, j'aurai peut-être d'autres questions. Qui sait? :roll:
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 07 Sep 2007 17:22

N'hésite pas à les poser. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP