Surchauffe de ma carte graphique.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Surchauffe de ma carte graphique.

Messagepar Yhuri » 21 Oct 2014 16:02

Bonjour, j'ai récemment eu un problème avec ma carte graphique, en effet nous sommes le mardi 21 octobre et c'est les vacances depuis 4 jours pour moi. Et, il se trouve que vendredi soir j'ai allumé mon ordi pour faire quelques parties de League of Legend, et je me suis retrouvé un avec un blue screen, jusque là rien d'inquiétant j'ai juste éteint mon ordi et je l'ai rallumé sans trop chercher a comprendre ce qu'il c'était passé. Sauf que .. Depuis ce jour là ma carte graphique ( qui est une GTX 770 ) se met à surchauffer sur des jeux qui demandent un peu plus de ressources que LoL, des jeux comme Dragon's prophet ou encore Rust. J'ai mon ordi depuis maintenant 9 mois et je n'ai eu aucun problème, j'ai moi-même monté mon Pc après avoir commandé les pièces sur TopAchat. C'est mon premier soucis jai tout d'abord cru que ceci était dû à la poussière j'ai donc passé un rapide coup d'aspirateur dans mon Pc (sans le démonter) mais le problème persiste. Je ne sais pas d'où viens le problème et je demande donc l'aide du forum. Merci.
Mon alim est une Corsair CX600.
Merci d'avance.
Yhuri.
Yhuri
 
Messages: 1
Inscription: 21 Oct 2014 15:53

Re: Surchauffe de ma carte graphique.

Messagepar J-Alpha » 21 Oct 2014 19:40

Bonsoir et bienvenue,

Si on fait un test de CG avec FurMark par exemple la carte graphique monte a combien niveau température ?
Parce-qu’avant de continuer le mieux est de faire un bilan précis de la configuration d'autant plus que les CG en général supporte des températures relativement haute, et en cas de souci c'est souvent sous forme d’artefacts que ça se manifeste, au moins au début.
Ensuite une verif de la Ram peut être également judicieuse ces choses là parfois ne préviennent pas surtout qu'une erreur de Ram est pas forcement facile a mettre en évidence.
Pour ça Memtest fait parfaitement l'affaire.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Surchauffe de ma carte graphique.

Messagepar abruno » 22 Oct 2014 18:16

Salut, effectivement artefact pour la cg, écran bleu çà peut être aussi du à la surchauffe du processeur, à vérifier pour éliminer les cause de pannes possibles. les ventilateurs fonctionnent ils ? les radiateurs sont ils propres ?
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités