Surchauffe et surutilisation du CPU par explorer

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Surchauffe et surutilisation du CPU par explorer

Messagepar neken38 » 21 Oct 2010 12:13

Bonjour :-D , je suis nouveau ici et pas très calé en informatique, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. J'ai acheté un pc portable il y a maintenant 9 mois et je n'en suis pas du tout content :evil: , je m'explique. Tout d'abord, voici ma config:

Packard Bell EasyNote DT85
MS Windows 7 Home Premium 64-bits
Intel Core 2 Duo CPU T6600 @ 2,2 Ghz
8 GB RAM
NVIDIA GeForce GT 240M

Mes problèmes récurrents sont ceux-ci;
- Surchauffe des processeurs (jusqu'à 90° puis arrêt de l'ordinateur :plaf: ) parfois sans même executer de lourds processus (parfois même sans rien faire).
- De plus hier, j'ai remarqué un problème pire encore, mes processeurs s'emballaient alors que j'étais sur le bureau sans rien éxecuter. Effectivement, mes processeurs utilisaient plus de 55% de leur capacité sans rien faire, et en regardant les processus actifs, j'ai pu me rendre compte qu'explorer utilisait plus de 50% de ceux-ci... Après un redémarrage, ceux-ci n'étaient plus utilisés qu'à 5-10% :pouark: ... Alors quelles sont les raisons de cet emballage et de ces surchauffes? Je ne sais plus quoi faire! Merci d'avance pour votre aide :P

neken38 :supers:
neken38
 
Messages: 5
Inscription: 21 Oct 2010 12:09

Re: Surchauffe et surutilisation du CPU par explorer

Messagepar BadFlo » 21 Oct 2010 12:23

Tu as acheté ce PC il y a 9 mois ?! Retour en garantie pour le problème de surchauffe !!!

Par contre, avant de le renvoyer, vérifie dans les options d'alimentation, tu n'aies pas mis "Passif" dans l'option "Stratégie de refroidissement système" Sous "Gestion de l'alimentation du processeur".

Voilà pour moi ;)
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Surchauffe et surutilisation du CPU par explorer

Messagepar neken38 » 21 Oct 2010 12:37

merci pour cette réponse rapide badflo :wink: , c'est certainement ce que je vais faire, d'autant plus qu'après vérification dans les options d'alimentation, la stratégie de refroidissement des CPU est "actif" :? ... Et pour cette surconsommation des capacités des CPU par explorer? Serait-ce par hasard lié à la version 64bits de windows 7? Merci d'avance :wink:
neken38
 
Messages: 5
Inscription: 21 Oct 2010 12:09

Re: Surchauffe et surutilisation du CPU par explorer

Messagepar J-Alpha » 21 Oct 2010 13:12

Bonjour,

Pour se rassurer avec 3 versions Seven et Vista 64 bits je n'ai jamais eu un problème comme celui-ci.
Quand au portable je suis entièrement d'accort avec badflo 666, service après vente,relativement fragile ces petites bêtes.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Surchauffe et surutilisation du CPU par explorer

Messagepar dante77 » 21 Oct 2010 13:57

Salut à tous,

Neken38, je te conseille de l'envoyer au plus vite au SAV, pas la première fois qu'un packard surchauffe sans raison.

Ayant été le malheureux possesseur d'un easynote, j'ai connu ces problèmes de surchauffe et autre...ce dès le début de l'achat et le portable a tenu environ 9 mois...donc.....conseil....SAV!!!

Et la surchauffe avait provoqué la fin de la carte mère....

En plus leur SAV est pas des meilleurs, sous garantie ils ont tenté en premier de me faire payer la CM puis le devis....après quelques coup de gueule....la réparation s'est faite sans que j'ai à payer, normal sous garantie, mais pas évident. Pour ma part je rachèterai jamais cette marque.

C'est bien sur mon expérience personnelle, mais ayant eu ce problème, je me sentais de participer.

Bonne chance

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Surchauffe et surutilisation du CPU par explorer

Messagepar neken38 » 21 Oct 2010 15:21

Ok merci à vous pour ces réponses rapides qui ne m'ont malheureusement pas rassurées... Je vais voir ce que je peux faire avec le SAV! Et pour mon autre problème d'explorer qui utilise sporadiquement jusqu'à 50% des capacités du CPU? Est-ce lié à la surchauffe? Ou est-ce autre chose? Merci d'avance pour vos réponse, ca fait plaisir de trouver ce genre de site pour ce renseigner avant de faire nawak, merci et bravo! :supers:
neken38
 
Messages: 5
Inscription: 21 Oct 2010 12:09

Re: Surchauffe et surutilisation du CPU par explorer

Messagepar dante77 » 21 Oct 2010 17:18

Resalut Neken38,

je veux pas dire de bêtises, mais vu la surchauffe, cela pourrait venir de la l'usage des CPU.

Mais as-tu passé un scan anti-virus et malware, à tout hasard.........?
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Surchauffe et surutilisation du CPU par explorer

Messagepar Burma » 21 Oct 2010 17:38

Salut,

Avec un autre navigateur c'est la même chose ?
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Surchauffe et surutilisation du CPU par explorer

Messagepar J-Alpha » 21 Oct 2010 20:37

Re,

Je ne veut pas être mauvaise langue mais un processeur même a 80% de la charge ne doit pas être a 90°ou plus alors a 50° il y a un gros problème,notre ami Dante sait de quoi je parle. :wink:

Avec des températures comme ça il est condamné a brève échéance.

Par contre qu'il réponde aux sollicitation des programmes c'est normal, il se peut que certains fonctionne en arrière plan en plus du navigateur, chose a vérifier mais a mon avis ce n'ai pas le plus importent pour l'instant.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Surchauffe et surutilisation du CPU par explorer

Messagepar neken38 » 22 Oct 2010 00:28

re et merci pour ces pistes, mais j'ai déjà scanné avec l'antivirus et utilisé ccleaner et malwarebytes, rien n'y fait... Au démarrage il y a 72 processus actifs, rien d'insurmontable... Il semble réellement qu'il y ait un problème hardware... Je suis bon pour l'envoyer faire un tour chez packard...
neken38
 
Messages: 5
Inscription: 21 Oct 2010 12:09

Re: Surchauffe et surutilisation du CPU par explorer

Messagepar dante77 » 22 Oct 2010 12:44

Salut Neken38,

te conseille vivement de l'envoyer au SAV, quoique....ils vont dire que le ventilo était sale et le nettoyer,point.

Mais cette surchauffe ne peut que entraîner un ennui plus important, carte mère, disque dur, etc....

Ne touche à rien, sinon ils diront que c'est de ta faute et loin la garantie.

Je peux te dire, que malgré le retour, après bataille, de mon easynote de chez packard, carte mère changée et formatage donc, ainsi que nettoyage, ben il chauffe toujours....moins, mais il chauffe.....

Je veux pas m'en prendre à cette marque, mais je connais plusieurs personnes qui ont eu ce problème hélas.

J'ai aussi un Toshiba et un Asus, et comme c'est agréable de ne pas entendre le ventilo ni d'avoir un sauna.....

Ton ventilo tourne surement tout le temps?

A+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Surchauffe et surutilisation du CPU par explorer

Messagepar neken38 » 22 Oct 2010 16:25

hello et merci pour vos conseils! Oui il tourne plutot fort régulierement, mais deja en surélevant l'arriere, j'arrive à limiter la surchauffe... Il ne chauffe pas tout le temps, c'est cela qui est le plus bizzare, des fois il reste sagement entre 45 et 55°! Mais tout à coup il s'emballe pour rien... comme explorer!
neken38
 
Messages: 5
Inscription: 21 Oct 2010 12:09


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron