Surfer en Confidentialité

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Surfer en Confidentialité

Messagepar Heimrik » 25 Juil 2010 21:11

Bonjour à tous,

Je recherche un moyen pour surfer en toute confidentialité sur le web, j'hésite entre les navigateurs suivants :

-Tor
et
-Ghost Navigator

1ère Question :
Lequel des 2 est le meilleur ?

2ème Question :
Existe-t-il un autre navigateur gratuit qui offre également de surfer confidentiellement ?

Je connais également le site : http://www.anonymouse.net/
mais je ne peux pas me connecter à certains sites sans cookies !

3ème Question :
Existe-il un ou plusieurs sites web plus faciles à l'usage que http://www.anonymouse.net/ ?

Merci d'avance pour vos réponses

Heimrik
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Surfer en Confidentialité

Messagepar dante77 » 26 Juil 2010 02:02

Salut Heimrik,

Tu veux faire quoi? Car surfer en anonyme....à part un VPN c'est plutôt difficile....ou alors tu passes par un proxy, tu tapes proxy dans google, t'auras l'embarras du choix.

Mais cela ne fonctionne pas toujours, si ton intention est de cacher ton IP.

Quant à Tor et Ghost, ben fonctionne pas.

Il existe des solutions, en VPN tu payes et certains sites offrent ce service d'anonymat, qui permet de contourner certaines barrières on va dire.

Mais restons dans la légalité. Ton FAI peut toujours savoir ce que tu fais, et donc prudence.

Cordialement
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Heimrik » 28 Juil 2010 19:31

Salut Dante

ci pour ta réponse, pourquoi dis-tu que les navigateurs Tor et Ghost ne fonctionnent pas ?
Peux-tu me dire ce que c'est qu'un VPN ? Sinon, que penses-tu de sites comme
http://www.anonymouse.net/ ?
En connais-tu de semblables ?

J'attends ta réponse

cordialement

Heimrik
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar squale » 29 Juil 2010 02:20

hello,
De 1, quand tu veux de la confidentialité tu ne fais confiance qu'à toi-même...(pas a ce que tu trouve sur le net.)Donc, tu fabrique toi même ton propre navigateur(je dis ça,je dis rien)si tu as les capacitées pour le faire...
De 2 on pourras toujours te retrouvez...A moins que...(je dis ça,je dis rien)...
je vois pas trop l'intérêt de la question?...elle est dérangeante a plus d'un point de vue-->
et là je suis Gentil.(tu fait ce que tu veux,garçon...)ça veux dire quoi Confidentialitée pour toi ?
T'as qu'as employez la fonction de google chrome-->navigation privée
si tu veux un minimum de renvoi de données...,où utilise un système virtuel(cd linux,ECT...)
Mais ce seras jamais sûr à 100%...

Sur ce une bonne soirée @++
squale
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar byp » 29 Juil 2010 04:54

c'est vrai que c'est extrêmement difficile voir impossible pour ce commun des 99,99% des internautes de se cacher...

D'ailleurs ton site http://www.anonymouse.net/ ne fonctionne pas, en construction ce matin.

Image

J'ai une fois essayé "Steganos Anonyme Pro" version gratuite d'essai pendant 14 jours... qui changeait d'I.P automatiquement toutes les 30 secondes (paraît-il???)... Abandonné vite fait.

Pour envoyer des messages anonymes mieux vaut oublier internet. Une bonne vielle lettre, écrite dans un lieu stérile, avec des gants et un couvre chef pour ne pas laisse de traces ADN est encore la meilleure solution :-D :-D :P :P :plaf: . Ne pas oublier de NE PAS lécher le timbre !!! :supers:
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 29 Juil 2010 07:01

Épineux, ce genre de question. La confidentialité sera dans tout les cas assez relatif; les sites de redirection par exemple, dont il existe une quantité pléthorique (selon Google), auront de toute façon les informations correctes te concernant, de même que leurs hébergeurs et les éventuels annonceurs ayant placé leur pubs sur la page du site de redirection. On peut aussi noter la lenteur des connexions et souvent le quota limité de trafic alloué.
Quant aux réseaux "anonymes" type TOR et consorts, qui ne sont plus ou moins efficaces qu'à condition de ne pas en sortir, des utilisateurs y ayant des activités illégales se font régulièrement arrêter sans grande difficulté...

Après, quant à savoir quelle est la meilleure solution, ou plutôt la moins mauvaise... Si le but n'est autre que de fausser les statistiques des sites visités je proposerais également un réseau VPN, qui offrira une vitesse de surf relativement correcte pour un prix raisonnable.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Heimrik » 29 Juil 2010 20:47

Je m'adresse à Squale tu as dis :

"je vois pas trop l'intérêt de la question?...elle est dérangeante a plus d'un point de vue-->"

Qu'est-ce que c'est que ce jugement de valeur ?????
Dans une société qui se fâchise de plus en plus, il me semble tout à fait normal, d'avoir envie de protéger ma vie privée !
Qu'est-ce que ça a de dérangeant ?

à l'intention de Revjones :
Merci pour le lien, mais je ne vois toujours pas ce c'est qu'un vpn, qui peut me donner une explication en langage clair pour béotien non averti ? Qu'est-ce qu'un vpn exactement ?
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Heimrik » 29 Juil 2010 20:54

J'oubliai de répondre à Dante, tu dis :
"Mais restons dans la légalité. Ton FAI peut toujours savoir ce que tu fais, et donc prudence."

En quoi est-ce que le fait de vouloir préserver la condidentialité de ses échanges privés est-elle illégale ?
Je vais finir par me demander si ceux qui interviennent sur ce post sont à l'oeuvre pour le compte de quelque organisation occulte (...)
Ce n'est pas le fait de vouloir préserver sa vie privée qui est illégal, c'est le fait de porter atteinte à la vie privée de quelqu'un !
De quel pays êtes-vous donc tous les 3 pour me tenir des propose aussi ahurissants !
Est-ce que la vie privée dans vos contrées est une notion illégale ??? !!!!
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Heimrik » 29 Juil 2010 21:01

J'oubliai de préciser que je viens d'aller sur le lien de Revjones, mais le langage est un peu technique pour moi...
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar arnob » 29 Juil 2010 21:55

le réseau Tor http://www.torproject.org/easy-download.html.fr permet une bonne confidentialité. Je te conseille de télécharger le package portable ici http://www.torproject.org/torbrowser/di ... 3.9_fr.exe , ce qui te permettra de l'essayer sans l'installer sur ton ordinateur. Un des inconvénients est la lenteur. Egalement, il vaut mieux éviter d'utiliser Tor si tu dois utiliser des mots de passe (qui pourraient être récupérés...) pour des sites importants (banque en ligne par exemple). J'utilise Tor quotidiennement et il est parfait pour moi.

Un VPN est un réseau privé/crypté entre ton ordinateur et un autre ordinateur/serveur, souvent dans un autre pays. Toutes les informations transitant entre ton ordinateur et le VPN sont donc invisibles aux tiers, y compris ton FAI. Avantage, c'est plus rapide que Tor, inconvénient, c'est payant. Par exemple Steganos http://www.steganos.com/fr/produits/sur ... densemble/
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 29 Juil 2010 22:24

Heimrik a écrit:Dans une société qui se fâchise de plus en plus, il me semble tout à fait normal, d'avoir envie de protéger ma vie privée ! (...)

Je vais finir par me demander si ceux qui interviennent sur ce post sont à l'oeuvre pour le compte de quelque organisation occulte (...)

De quel pays êtes-vous donc tous les 3 pour me tenir des propose aussi ahurissants !
Est-ce que la vie privée dans vos contrées est une notion illégale ??? !!!!

On se calme, et on parle d'informatique. Merci.

--------

Techniquement, les système d'anonymat ont des contreparties, un coût à payer, soit en argent, soit en lenteur (très forte, voire paralysante). Ceci à tel point que souvent, il est plus simple de ne pas utiliser ces services si on veut une connexion fonctionnelle et on les réserve à des utilisations très ciblées et ponctuelles, à cause de ces même contraintes.

En général, les topics concluent que pour utiliser ces services, il faut avoir des choses importantes à cacher pour supporter ces contraintes, ou bien un besoin plus modeste de confidentialité, que l'on peut obtenir plus simplement avec des outils logiciels ne proposant pas une connexion parallèle à la sienne, simplement une rétention de la plupart des informations. De toute façon, celui qui propose le service récupère les infos, donc on déplace le problème d'anonymat, en y ajoutant un opérateur tiers.

Un proxy et autre VPN de cryptage sert essentiellement à dissimuler une IP, pour ça il suffit d'aller dans un cybercafé, à pleine vitesse.
Pour éviter de trop divulguer ses informations personnelles (vie privée, etc), il suffit de ne pas les poster, et configurer son navigateur de manière stricte.
Après, il faut rester réaliste et vivre avec le fait d'être traçable, beaucoup de gens utilisent une carte bancaire, qui donne bien plus d'informations qu'une IP perdue parmi des millions, par exemple, ou encore un téléphone portable, encore faut-il qu'on ait besoin d'y regarder, tout dépend de ce qu'on en fait : même chose pour une IP.

Après, ce que vous faites de votre connexion reste sous votre responsabilité, et pour les propos postés ici, qu'ils restent polis et informatiques.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar squale » 30 Juil 2010 01:39

bonsoir,
Qu'est-ce que c'est que ce jugement de valeur ?????
Dans une société qui se fâchise de plus en plus, il me semble tout à fait normal, d'avoir envie de protéger ma vie privée !

Qu'est-ce que ça a de dérangeant ?
Jugement de valeurs où ça?(chacun les siennes-->faut pas être paranos NON plus)
tu pose une question,les gens sont bien gentils de t'y répondre sans aucun parti pris.
non, je ne travaille pas pour ces gens là,juste pour Moi.
quand on veut ouvrir une discution constructive,le moindre mal c'est de ne pas s'énervez et de faire des reproches a tout va ça ne fait en rien évoluez le dialogue (dommage).
l'humain est le summum de l'évolution-->parfois,j'en doute...bref!

@+ et Bonne soirée quand-même.

un VPN est une sorte de tunnel crypté...
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel
squale
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 30 Juil 2010 09:44

Merci de ne pas alimenter ça. Cela vaut pour tous.

=> Informatique. Dernier rappel.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Heimrik » 30 Juil 2010 17:14

Bien, bien, merci pour vos réponses à tous, je m'en tiendrais spécifiquement aux infos techniques (pour les jugements de valeur, je laisse le choix à chacun d'adhérer à celles qui lui semblent bonnes, mais je conserverais les miennes et parmis lesquels sont " LIBERTE " et "CONFIDENTIALITE" sur le réseau web.

Il semble donc que seul le VPN soit à même de me prémunir contre les risques d'hameçonnage ou autre problème du genre.
Mais si c'est payant... Qui peux me donner un coût approximatif pour user d'un tel service ?

L'avis d'un usager de VPN me serait utile !
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 30 Juil 2010 19:44

Heimrik a écrit:Bien, bien, merci pour vos réponses à tous, je m'en tiendrais spécifiquement aux infos techniques (pour les jugements de valeur, je laisse le choix à chacun d'adhérer à celles qui lui semblent bonnes, mais je conserverais les miennes et parmis lesquels sont " LIBERTE " et "CONFIDENTIALITE" sur le réseau web.

Il semble donc que seul le VPN soit à même de me prémunir contre les risques d'hameçonnage ou autre problème du genre.
Mais si c'est payant... Qui peux me donner un coût approximatif pour user d'un tel service ?

L'avis d'un usager de VPN me serait utile !

Disons que le monde se fiche de tes activités sur internet un peu plus que tu pourrais le penser, et les quelques régies publicitaires susceptibles de s'y intéresser n'ont que faire des dispositifs de masquage d'IP. De même que pour les techniques de hameçonnage, qui se basent sur la crédulité et/ou l'absence de vigilance de l'utilisateur et non, encore une fois, sur son IP reroutée via Pétaouchnoque-sur-Mer.
Cette méconnaissance des mécanismes intrinsèques d'internet ne peut à terme que t'amener à opter pour des solutions inadaptées à tes problèmes (réels ou imaginaires). Enfin c'est toi qui vois.
Pour les offres VPN, on part d'une dizaine d'euros mensuels jusqu'à quelques dizaines, selon les prestations.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar avia99 » 31 Juil 2010 02:58

Bonsoir, avec ce que j'ai appris sur tcp/ip qui communique entre deux unités aucune norme n'a jamais été prévues de vouloir se masquer; donc d'une unité à l'autre on envoi et on se répond sans masque. Et pour changer de routage il y restera donc une trace.
Si je me trompe dans mes idées alors explique-moi merci
avia99

Messagepar Revjones » 31 Juil 2010 11:03

avia99 a écrit:Bonsoir, avec ce que j'ai appris sur tcp/ip qui communique entre deux unités aucune norme n'a jamais été prévues de vouloir se masquer; donc d'une unité à l'autre on envoi et on se répond sans masque. Et pour changer de routage il y restera donc une trace.
Si je me trompe dans mes idées alors explique-moi merci

Il peut y avoir cryptage entre les deux comme en passant par un VPN. Pour le "masquage", j'entendais le cas où une des deux parties est contactée normalement mais par une IP tierce (celle du VPN), donc pas celle d'origine. On s'adresse à un néophyte, j'essaie de faire simple.

Une des utilités les plus populaires d'un VPN pour un simple quidam est de faire en sorte de lui prêter une origine géographique autre que la sienne, dans le cas où l'accès à certains sites ou contenus serait limité à certains pays. Une des erreurs principales est de penser que des activités telles que le téléchargement illégal ou l'envoi d'e-mails anonymes s'en trouvent facilités. Il n'est en effet pas très difficile de remonter à la source.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar scorpion » 23 Aoû 2010 14:12

arnob a écrit:lToutes les informations transitant entre ton ordinateur et le VPN sont donc invisibles aux tiers, y compris ton FAI. http://www.steganos.com/fr/produits/sur ... densemble/

Salut arnob es-tu sûr que ton FAI ne voit rien??? Alors comment pourrait-on avoir une trace lors d'une plainte pénale sur un pirate par exemple?
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet