SWISSCOM 1er km monopole et service lamentable

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Si vous aviez le choix :

vous quitteriez Swisscom Fixnet sans hésiter
10
56%
vous resteriez chez Swisscom Fixnet mais garderiez un abo chez eux
1
6%
je suis amoureux de Swissom j'ai tout chez eux et j'en suis content
7
39%

Nombre total de votes : 18

SWISSCOM 1er km monopole et service lamentable

Messagepar dark_punk » 15 Mar 2006 17:35

Bonjour à toutes et tous!

Petit coup de colère face à Swisscom qui commencent vraiment à se foutre de la gueule du monde.

Je vais bientôt déménager dans un immeuble à 10 minutes de mon appartement actuel. Je change de commune et donc de central téléphonique. Jusque là, rien de bien méchant, du moins jusqu'à ce que j'appelle la hotline Fixnet.
Bon déjà ils me facturent les appels, ensuite ils me facturent 45.- pour le changement de central, OK, mais après ils me facturent 43.- pour noter une nouvelle adresse en lieu et place de l'ancienne! Ca fait cher l'appel non?

Bon si y'avait que ça... mais en plus ils me demandent le numéro de l'ancien locataire (dans mon futur appart.) :?: :?: c'est eux qui ont tout les numéros de SUisse mais c'est moi qui doit le leur fournir... :shock: bref... j'obtiens ledit numéro et hop je rappelle la hotline :arrow: ils ne trouvent personne sous ce numéro.
Il faut le numéro du locataire précédent le précédent :shock: :shock: .... je l'obtient et je rappelle... :arrow: le numéro est trop vieux (01.07.2001 => 31.08.2004) ils arrivent pas à retrouver quelle connexion va dans le central... :@B: :@M: il a pas 25 ans ce foutu numéro non?!

Mais c'est SUPER tout ça et que dois-je faire si je veux avoir le tél et internet? Parce que Sunrise me convient plus que bien pour internet... Eh ben je mandate un électro pour environ 200.- à ma charge cela va de soi... afin qu'il connecte mon appart sur le boitier?!!!?!?!!?? :merci Swisscon...

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà été confronté à ce genre d'inépties ou est-ce moi qui suis particulièrement malchanceux??? :banane1

Franchement j'ai les nerfs sur ce coup là... peut-on faire qqch au niveau juridique?

D'avance merci à vous!
Salutations!
Image
---------------------
Image
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dexter » 15 Mar 2006 19:36

Salut Dark_punk,

A l'époque où j'ai déménagé (un peu plus de 2 ans), j'ai demandé à Swisscom (j'était encore chez eux à ce moment-là, suis chez Cablecom maintenent), si je pouvais garder mon numéro de tél et le même abonnement Web. je suis resté dans la même localité.

Résultat: Ils m'ont transféré la ligne sans frais, malgré le fait que ça a pris 3 semaines ( :?: :?: :?: ça j'ai pas compris pourquoi). Ils ont même déduit de ma facture le temps où la ligne était indisponible (seulement le quart du montant des abonnements Web et tél à payer)

Je ne travaille pas pour eux, ni un membre de ma famille d'ailleurs. C'est à croire qu'ils travilllent au cas par cas.
Dexter
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dell » 15 Mar 2006 20:13

Salut

pour ma part aucuns problèmes avec Swisscom.

1) problème avec mon modem,tél à la hotline,ont vous envoye un nouveau modem aujourd'hui même.....

<2 jours après toujours rien :!: :!: re téléphone à la hotline....

mille excuse c'est un oublis....:!: :!:

le lendemain matin un exprès,c'est mon modem,et pour s'excuser de leur oublis,un mois d'adsl gratuit....:lol: :lol:

Je suis client ( ADSL ) depuis 2002,et à ce jour,je suis entièrement satisfait de leurs services

Comme l'indique Dexter dans son post.

c'est peut-être du cas par cas. :?: :?: :

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Thor » 15 Mar 2006 20:46

Bonsoir à tous, bonsoir dark

Personnellement je n'ai jamais eu aucun souci grave avec Swisscom.

J'ai déménagé récemment et pas le moindre souci. Le téléphone et internet fonctionnaient le jour fixé.

Par contre si un jour le dernier kilomètre devait être liberalisé, j'étudirai les possibilités à ce moment là, mais pour l'instant je ne bouge pas.

Par contre tout le monde critique tout le temps Swisscom, mais les rares fois où j'ai eu une souci mineur, ils ont été très compétents et rapides.

Je connais quelqu'un qui est chez Tele2, et rien que pour rentrer en contact avec la Hotline, c'est un vrai défi.

Mais bon, cela pourrait être mieux...
Carpe diem
Thor

Messagepar blupi » 16 Mar 2006 11:42

dark_punk a écrit:Je vais bientôt déménager dans un immeuble à 10 minutes de mon appartement actuel. Je change de commune et donc de central téléphonique. Jusque là, rien de bien méchant, du moins jusqu'à ce que j'appelle la hotline Fixnet.
Bon déjà ils me facturent les appels, ensuite ils me facturent 45.- pour le changement de central, OK, mais après ils me facturent 43.- pour noter une nouvelle adresse en lieu et place de l'ancienne! Ca fait cher l'appel non?

Je ne vais pas me poser en défenseuse de Swisscom, mais je vais juste dire ce que je sais d'expérience. Les 45.-- qui te sont facturés, ne sont lié au changement de central téléphonique que dans la mesure où tu veux garder ton ancien numéro de téléphone. En effet, ces 45.-- sont les frais de portabilité du numéro. Ce qui veut dire que si tu acceptes de changer de numéro pas de frais....

Pour ce qui est des 43.--, ce sont les frais de mutation que Swisscom prélève pour les mises en service de ligne lors de déménagement et ceci depuis en tout cas 5 ans et pour tout le monde, donc là tu n'es pas un cas unique.

dark_punk a écrit:
Bon si y'avait que ça... mais en plus ils me demandent le numéro de l'ancien locataire (dans mon futur appart.) :?: :?: c'est eux qui ont tout les numéros de SUisse mais c'est moi qui doit le leur fournir... :shock: bref... j'obtiens ledit numéro et hop je rappelle la hotline :arrow: ils ne trouvent personne sous ce numéro.
Il faut le numéro du locataire précédent le précédent :shock: :shock: .... je l'obtient et je rappelle... :arrow: le numéro est trop vieux (01.07.2001 => 31.08.2004) ils arrivent pas à retrouver quelle connexion va dans le central... :@B: :@M: il a pas 25 ans ce foutu numéro non?!

Pour injecter le courant sur ta ligne téléphonique, Swisscom a besoin de connaître qui était l'ancien locataire et s'il avait le téléphone, justement pour t'économiser des frais d'électricien. Evidement ils ont les numéros de téléphone de tout l'immeuble ou tu habites, mais ils ne peuvent pas savoir dans quel appartement tu es et si ta prise de téléphone est encore raccordée au caisson de distribution de l'immeuble, sauf si tu leur fourni ce nom et ce numéro.

dark_punk a écrit:

Mais c'est SUPER tout ça et que dois-je faire si je veux avoir le tél et internet? Parce que Sunrise me convient plus que bien pour internet... Eh ben je mandate un électro pour environ 200.- à ma charge cela va de soi... afin qu'il connecte mon appart sur le boitier?!!!?!?!!?? :merci Swisscon...

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà été confronté à ce genre d'inépties ou est-ce moi qui suis particulièrement malchanceux??? :banane1

Donc, oui sur ce coup là tu es malchanceux, car apparement il n'ont pas pu retrouver la position de ligne sur laquelle ils doivent faire le branchement, d'ou l'intervention de l'électricien, vu que seul les électriciens sont agréé pour trafiquer dans les caissons de distribution. Maintenant 200 balles c'est cher payer, tu devrais trouver un électricien qui te fait ça pour 50 à 80 balles, parce que franchement à moins qu'il doive toucher aux prises, ce qui est rarement le cas, le boulot est pas foulant.

dark_punk a écrit:
Franchement j'ai les nerfs sur ce coup là... peut-on faire qqch au niveau juridique?

D'avance merci à vous!

Euh....non....rien à faire juridiquement dans ce cas (c.f. les conditions générales de Swisscom) et honnêtement je prense que quand (enfin si) le dernier kil sera tombé tu rencontreras aussi ce prob avec les nouveaux opérateurs car c'est de la technique pure et des fois il y a encore besoin, malgré la modernité, d'intervention sur le terrain de monteur ou autre.

Voilà j'espère avoir pu t'être utile. Bon courage pour la suite.

blupi ex Swisscom tafeuse
Ce ne sont pas ceux qui parlent le plus qui ont les meilleures choses à dire !
blupi

Messagepar Dalmuti » 17 Mar 2006 03:43

Ne sachant pas qui c'est, je ne peux pas le contacter par MP, mais j'aimerai bien savoir pour quelle raison on m'a censuré :twisted:
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Pause café