Swisscom 7640-47 VDSL Modifier adresse IP

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Swisscom 7640-47 VDSL Modifier adresse IP

Messagepar frelonadere » 03 Sep 2010 17:51

Bonjour,

Depuis quelque jours, j'utilise le routeur centro piccolo de chez swissc. en remplacement de mon vieux 3341.
Malgré tout, j'ai un problème, je voudrais pouvoir régulièrement (5-10x par jour), me reconnecter ou rebooter mon routeur pour récupérer une nouvelle adresse IP. (ce qui fonctionnait à merveille avec le netopia 3341)
Le problème vient du fait que j'ai beau redémarrer mon routeur, mon adresse ip ne change pas, par exemple, ça fait trois jours que c'est la même. je ne trouve pas de possibilité dans mon routeur pour forcer la reconnexion.

Existe-t'il a votre connaissance une solution pour me permettre de changer d'adresse ip à ma guise? Une manip par telnet ?
Je vous serait éternellement reconnaissant (ou du moins, jusqu'à ce que je change de routeur)!
Merci d'avance.
frelonadere
 
Messages: 2
Inscription: 03 Sep 2010 17:41

Re: Swisscom 7640-47 VDSL Modifier adresse IP

Messagepar diavolezza » 04 Sep 2010 06:38

hello
tu redémarres le routeur par les menus Diagnostic -> Faire redémarrer le routeur ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Swisscom 7640-47 VDSL Modifier adresse IP

Messagepar shwing » 04 Sep 2010 07:06

Hello,
En VDSL tu ne changes pas d'IP même si tu redémarres ton routeur. Tu devrais le laissé au minimum 1h éteins pour espérer que quelqu'un d'autre récupère l'ip qui t'avais été précédemment accordé. Ce qui est assez peu probable car la majore partie des personnes laissent leurs routeurs allumés en permanence.
La seul chose efficace, mais fastidieuse, que tu pourrai faire est d'appeler le support et de leur demander de la changer manuellement. Ils peuvent le faire, c'est sur (confirmé par un techno du support swisscom). Tout dépends sur qui tu tombes...
Si tu souhaites changer d'ip, pour des raisons de téléchargement sur des sites comme "rapidshare", il te reste pas beaucoup de solutions. Sois tu te payes un acompte payant, soit tu utilises google pour y trouvé une solution à ton soucis d'ip, ou tu passes sous usenet (payant aussi, mais tellement rapide, et plus discret que le p2p par exemple.)

Si quelqu'un peut apporter une autre solution, je serai intéressé de la lire ;0)
A+
shwing
 
Messages: 7
Inscription: 02 Sep 2010 06:58

Re: Swisscom 7640-47 VDSL Modifier adresse IP

Messagepar frelonadere » 04 Sep 2010 15:51

@diavolezza
En effet, soit Diagnostics->Reboot router, soit Settings->Router->Reboot router

@shwing
Merci pour ta réponse, je connaissais pas cette "limitation" du VDSL. Je trouverais bien quelque chose pour m'arranger.

Peut-on considérer le ddl par MU ou RS comme du p2p? Par définition, il me semble que non. Cela reste relativement discret et ne permet pas d'être grillé pour "partage de fichiers". En utilisant des soft genre jDo.. c'est que du bonheur. On trouve tout ce qu'on cherche avec un peu de temps et se fait pas ch.. à attendre la fin d'un dl pour pour en lancer un autre.


Comme shwing, je testerais volontiers une autre solution.

++
frelonadere
 
Messages: 2
Inscription: 03 Sep 2010 17:41


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron