swisscom box et clé usb

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

swisscom box et clé usb

Messagepar Triton » 07 Oct 2011 14:20

Bonjour à vous tous,

J'ai depuis quelques temps un abonnement Swisscom tv plus. Ma box possède deux prises usb montées en série, qui ne servent à rien d'après ce que j'ai pu lire sur le net. Lors de la signature du contrat, le vendeur m'avait certifié que je pouvais transférer les émissions enregistrées sur un clé pour les conserver. Aujourd'hui, il me dit que j'ai sûrement mal compris, etc. Bref, comme d'hab, c'est moi le couillon.

J'ai enregistré Gymnaestrada à la tv parce que mes filles y participaient. Y'a t-il un moyen pour je puisse graver ou mettre sur un support quelconque ces images ? Parce que finalement s'il n'y a aucun moyen, cette box n'est plus intéressante qu'une autre et risque de repartir d'où elle vient. Il y a d'autres offres similaires voire mieux et moins chères sur le marché.

Merci de votre aide et meilleures salutations.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: swisscom box et clé usb

Messagepar Dell » 07 Oct 2011 14:26

Hello Triton

sur la Swisscom Box les prises Usb sont hors service.

en ce qui concerne de récupérer des images que tu as enregistré sur le DD de ta box, hélas c'est pas possible, car tout est codé, crypté

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: swisscom box et clé usb

Messagepar Triton » 07 Oct 2011 19:01

OK Dell,

Merci pour ta réponse. Je pense donc que je me suis fais avoir...
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: swisscom box et clé usb

Messagepar L'Abbé » 07 Oct 2011 20:10

oui tu peux "stocker" tes enregistrements sur ton graveur DVD. Mais uniquement en reliant ta box au graveur en Péritel (scart)! Tu dois regarder l'enregistrement et lancer le gravage en même temps. Je dis stocker car graver sur un DVD du contenu analogique n'a pas vraiment de sens. Par contre tu peux oublier tout ce qui est VOD et Live Event ainsi que passablement d'émissions protégées par un DRM. Je crois bien que tous les programmes de Canal + et TF1 sont protégés donc ingravables.
Avatar de l’utilisateur
L'Abbé
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 15 Mai 2009 12:12

Re: swisscom box et clé usb

Messagepar Triton » 08 Oct 2011 11:59

OK. J'ai pas de graveur avec prise péritel. Juste un ordi branché sur la tv. Je pensais qu'il était possible de mettre sur un DD ce qui passait à l'écran. Je vais donc voir avec la TSR s'ils ont prévu de vendre leurs enregistrements Gymnaestrada dans la boutique TSR.

Merci pour vos réponses et meilleures salutations.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: swisscom box et clé usb

Messagepar Ninova » 09 Oct 2011 19:44

Aye, ben non on ne peut pas.

J'avais fait de l’acquisition vidéo mais ça revient à ce qu'a dit L'Abbé : enregistrer en même temps regarder :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités