Swisscom bride-t-il Youtube?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Swisscom bride-t-il Youtube?

Messagepar Next » 06 Fév 2012 21:28

Hello,

Je vais régulièrement sur youtube regarder de tout et de rien, surtout en soirée.
Et je constate que les vidéos coupent régulièrement et je dois attendre que youtube recharge un peu la vidéo pour continuer à la regarder. Et ça coupe plusieurs fois pour une même petite vidéo d'une durée de 4/5min pour de la petite résolution, je vous parle même pas du 720 ou 1080p.

Sachant qu'en journée (le peu de fois ou j'y vais) je n'ai pas ce soucis.

Alors je me pose la question, est ce que Swisscom bride la bande passante vers youtube?

J'arrive pas trop a comprendre, je fais le test de la bande passante ici même et j'obtiens:

Débit descendant :
12481 kbit/s · 1560 ko/s
Débit montant :
994 kbit/s · 124 ko/s
Latence : 37.25 ms
IPI : 91

Donc ça ne vient pas de ma connexion de base, et je me suis souvenus d'un article qui disait que les FAI francais bridaient volontairement la bande passante vers youtube. Qu'en est-il de Swisscom?
Ca vient d'eux ou de moi ce probleme?


Merci d'avance :)


Edit: Ajout du screen pris sur http://www.youtube.com/my_speed

Image

Je ne comprends pas tout à ce graphique, mais je vois qu'il y a des creux, mais bon pas d'heure d'affichée.

Edit: les creux ont l'air de correspondre aux weekends.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Swisscom bride-t-il Youtube? oui

Messagepar souitch » 10 Fév 2012 22:17

Bonjour,

j'ai la même impression depuis quelques temps et je pense que OUI swisscom bride youtube.
Je suis pas assez expert pour le prouver (d'ailleurs si qqun pouvait nous éclairer..) mais par exemple pour télécharger
une vidéo youtube j'utilise la fenêtre "Activité" (sur Mac) en double-cliquant sur la ligne qui correspond à la vidéo, mais maintenant
les vidéos sont divisées en plusieurs lignes qui commencent toutes par: "http://o-o.preferred.swisscom-qls1...etc"

Je suis pas contre le fait que swisscom essaie d'économiser de la bande passante avec des combines techniques car youtube en est
gros consommateur mais les vidéos DOIVENT rester fluides mêmes en HD, je paie pour une connection à 20Mbps qui fonctionne parfaitement
à 20Mbps sur les sites de test, brider certains contenus revient à choisir sournoisement ce qu'on peut voir ou pas, et ça c'est GRAVE.

Inutile de dire qu'il n'y a aucun problème de fluidité avec bluewin tv...

a suivre de près.
souitch
 
Messages: 1
Inscription: 10 Fév 2012 21:28

Re: Swisscom bride-t-il Youtube?

Messagepar Next » 12 Fév 2012 20:02

Hello, merci pour ton "témoignage", personne d'autre a cette impression?
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Swisscom bride-t-il Youtube?

Messagepar dante77 » 12 Fév 2012 20:35

Salut à tous,

je suis en ce moment sur youtube, et aucun problème. Mais j'ai aussi constaté que depuis quelque temps, cela bloque souvent.

Mais est-ce youtube? Ou Swisscom?

Cela ne me le fait pas sur Metacafe, qui utilise pourtant des vidéos de youtube.

A+

Juste un avis de plus..... :mrgreen:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Swisscom bride-t-il Youtube?

Messagepar Tom C. » 13 Fév 2012 12:13

Je pense que "brider" est un grand mot. Donc oui Swisscom utilise des serveurs qui rapatrient le contenu de Youtube depuis les USA, les vidéos les plus demandées, pour vous le fournir très rapidement. Les vidéos qui ne sont pas en cache chez Swisscom, doivent traverser la fibre entre les USA et l'europe, fibre qui coûte extrêmement cher mais qui surtout est saturée presque en permanence. Je suis pas sûr qu'il y ait un quelconque bridage, juste un embouteillage de trafic mondial à certaines heures sur ce tronçon..
Avatar de l’utilisateur
Tom C.
 
Messages: 9
Inscription: 21 Aoû 2011 18:17


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron