Bonjour,
Un retour sur l'utilisation d'un CD de contrôle et de réparation réseau fourni par Swisscom.
J'ai une ligne VDSL avec bluewin TV.
Après quelques problèmes de routeur VDSL, qui plantait régulièrement et plusieurs reset, Swissom m'a envoyé un CD avec un programme de diagnostique et réparation.
Une fois installé , il check régulièrement le routeur, les brother et autres programmes de messagerie.
Jusqu'ici, tout est OK.
Dernièrement, suite à un orage, la ligne est tombée. Le programme Swisscom m'a signalé un problème et proposé quelques mesures de corrections, avec notamment une information proposant de corriger une erreur de protocol IP.
J'ai eu le malheur de l'autoriser à corriger l'erreur !
En fait, il ne supportait pas que je soit en IP fixe. Il m'a donc balancé en DHCP.
Depuis, si je re passe en IP fixe, à chaque nouveau lancement du poste de travail, je perds l'adresse de la passerelle par défaut. Seule solution, rester en DHCP. Ce qui ne me convient pas du tout, vu que j'ai des redirections de ports sur ce PC.
Heureusement, j'ai pu trouver un point de restauration antérieur qui m'a sauvé. Merci Seven