Swisscom Centro Grande : plusieurs réseaux séparés

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Swisscom Centro Grande : plusieurs réseaux séparés

Messagepar ben106 » 27 Juil 2011 21:44

Hello,
je cherche à créer plusieurs réseaux séparés ayant chacun accès à Internet, mais ne se voyant pas l'un-l'autre. Peut-être qu'une petite image sera plus parlante :

Image

J'ai essayé de modifier le fichier de config du Centro Grande, en activant et configurant le DHCP sur une interface réseau particulière, ensuite dans les "Network Connections" c'est bien noté que le DHCP est actif pour cette interface, mais apparemment ceci n'est pas pris en compte dans "IP Adress Distribution". (mon idée était de donner une IP différente selon l'interface auquel le PC est connecté et ensuite de bloquer les communications entre les réseaux avec le firewall)

Si jamais, j'accède à l'interface de configuration par http://192.168.1.1/admin.html , une interface bien plus complète que celle de base. Je l'ai activant en suivant ce qui est écrit ici.

Est-il possible de faire ce que j'aimerais avec le Centro Grande ? Ou dois-je acheter un autre routeur et p.ex y installer DD-WRT ?
ben106
 
Messages: 3
Inscription: 05 Mar 2009 18:42

Re: Swisscom Centro Grande : plusieurs réseaux séparés

Messagepar ben106 » 28 Juil 2011 22:25

après encore quelques recherches, ce que j'aimerais faire doit s'appeler un VLAN, ce qui nécessiterait des switchs configurables.. J'ai donc essayé (pour avoir déjà 1x LAN+WLAN et 1x WLAN) de juste placer un point d'accès WIFI virtuel dans la DMZ. Là, je peux me connecter au nouveau réseau sans fil, et également à Internet, si je désactive le pare-feu (au moins pour ce réseau). Par contre, un nmap montre que tous les PC du réseau original sont visibles depuis la DMZ, bizarre.. est-ce le comportement normal de ce routeur ?
ben106
 
Messages: 3
Inscription: 05 Mar 2009 18:42


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron