Swisscom Centro Grande (V226N1W) + ZyXEL ZyWALL USG 50

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Swisscom Centro Grande (V226N1W) + ZyXEL ZyWALL USG 50

Messagepar Suissinho » 01 Nov 2011 13:12

Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous demander de l'aide pour une installation chez un client avec le router de Swisscom Centro Grande (V226N1W) + ZyXEL ZyWALL USG 50. Mes questions sont plutôt concernant le router de Swisscom Centro Grande (V226N1W), car je n'ai pas encore trop manipulé aucun a un niveau plus avancé.

Questions:
- Le client n'a pas de Swisscom TV, donc je penses que le mieux c'est de mettre le Centro Grande en mode bridge et contrôler la WAN (PPPoE) sur le ZyWALL USG 50?
- La procédure pour le bridge du Centro Grande avec cette commande par telnet est suffisante: sys-bridge >> on ?
- Même après cette procédure, est-il nécessaire de désactiver le Firewall, le NAT et le DHCP éventuellement sur le Centro Grande en mode bridge? Si oui, comment?
- Si je mets le Centro Grande en bridge étant donné que son IP Local (Gateway) par défault est 192.168.1.1, est-ce-que je pourrai utiliser la meme subnet sur le ZyWALL USG 50, car je voudrai mettre sur le ZyWALL l'IP Local: 192.168.43.1. L’idée principale est de "transformer" le Centro Grande en pont VDSL (analogique) comme par exemple le ZyXEL P-870M-I1 sans que aucune configurations soit relevante pour la manipulation de la connexion Internet sur le ZyWALL USG 50 et les VPN's.
- Le Centro Grande a déjà le "IPSEC Passthrough" activé par défault ou faut-il aussi l'activer par telnet? Je veux faire du VPN (IPSEC Site-to-site) sur le ZyWALL USG 50. Est-ce-que j'aurai besoin d'activer cette option même en mode bridge?

Objectifs:
- Mettre en place les deux routers (Centro Grande + ZyWALL USG 50)
- Sur le Centro Grande: Mettre le modem en mode bridge
- Sur le ZyWALL USG 50: Gérer la connexion Internet (PPPoE) et créer les règles pour les connexions VPN IPSec (Site-to-Site)

Informations:
- La ligne du client est du VDSL / Analog (chez Swisscom)
- La subnet du réseau en question est 192.168.43.0/24
- Router actuel avec IP 192.168.43.1
- Windows Serveur 2003 avec IP 192.168.43.20

Merci d'avance pour vos éventuels réponses,

Meilleures Salutations.
Suissinho

Re: Swisscom Centro Grande (V226N1W) + ZyXEL ZyWALL USG 50

Messagepar byp » 02 Nov 2011 05:29

Bonjour Suissinho,

En réalité, pour ce genre de questions, une seule adresse : 0800 800 800 !

Pour une réponse accompagnée en ligne, même si ça dure plus de 30 minutes...

S'ils ne peuvent répondre immédiatement à toutes tes questions, ils t'enverront un technicien gratuitement.

Mon expérience avec Swisscom est 100% positive, tous les problèmes (rares), demandes de conseils etc, etc, ont toujours été résolus avec succès.
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Suissinho » 02 Nov 2011 20:55

Bonsoir byp, merci pour votre réponse, mais j'aimerai juste savoir comment configurer le Centro Grande (V226N1W) - Pirelli, en Mode Pont (bridge).
J'ai déjà appelé la hotline de Swisscom aujourd'hui mais ils m'ont dit que ce n'est pas possible. Ils m'ont juste envoyé par mail l'astuce pour activer le GUI avancé (Pirelli) que je connaissait déjà et j'avais vu sur cette page: http://scs.lithium.com/t5/Discussions-s ... td-p/33015

Et cette astuce pour mettre en "Mode Pont (Bridge)" ici fonctionne seulement pour le modèle de Motorola: http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/ ... td-p/35651 .

Alors je demandes tout simplement si quelqu'un sait comment mettre en mode pont (bridge) le Centro Grande (V226N1W) - Pirelli ou c'est vraiment impossible de le faire?

Ou est-ce-que je vais être obligé de mettre le ZyWALL USG 50 en DMZ (Transparence IP) sur le Centro Grande (V226N1W) - Pirelli ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne Soirée.
Suissinho

Messagepar Dell » 02 Nov 2011 21:59

Bonsoir Suissinho

pour ton problème de pont avec ton Centro Grande regarde ici :arrow: Centro Grande en mode pont

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Suissinho » 02 Nov 2011 23:00

Bonsoir Dell, merci pour ton lien, mais malheureusement c'est le même que j'ai mis en haut et ça fonctionne seulement sur les Motorola, parce qu'en faites il y a deux fabricants différents pour les Centro Grande (Pirelli et Motorola) et les commandes par telnet sont aussi différentes.
Mais je penses que j'ai trouvé comment faire, il faudra que je teste.
Je passes a expliquer si jamais il y a quelqu'un intéressé, alors il faut tout d'abord activer le GUI Avancé par telnet: http://scs.lithium.com/t5/Discussions-s ... td-p/33015

Ouvrir le GUI avancé:

http://192.168.1.1/admin.html

admin
1234 (par défault)

Cliquer sur le menu gauche: "Mise au point rapide" >> WAN DSL Type de connexion:

Image

On peut alors choisir le type de connexion:

Protocole Point-to-Point sur Ethernet (PPPoE) sur ATM
Protocole Point-to-Point sur Ethernet (PPPoE) sur PTM
Protocole Point-à-Point par ATM (PPPoA)
Connexion Ethernet acheminée par ATM (ETHoA acheminé)
Connexion Ethernet acheminée par PTM (ETHoP acheminé)
Connexion Ethernet mise en parallèle par pontage par ATM (ETHoA mis en parallèle par pontage)
Connexion Ethernet mise en parallèle par pontage par PTM (ETHoP mis en parallèle par pontage)

Quelqu’un pourrai juste me confirmer quel type de connexion Swisscom utilise sur celles cités en-dessus pour une ligne ADSL / Analog?
Quel est le mode de transfert de packet: ATM ou PTM?
Et laquelle choisir en haut pour le bridge (mode pont)?

Merci d'avance et bonne soirée a tous.
Suissinho

Messagepar nickair » 02 Oct 2012 18:05

Salut Suissinho,

Je vois que ton message date de 2011.
Est-ce que tu as eu des réponses depuis?
Je suis confronté au même problème aujourd'hui et je me pose les mêmes questions.

Si tu as des infos, je serais content de les connaître!

Merci d'avance,
nicolas
nickair

Messagepar Hapax » 02 Oct 2012 19:28

salut
merci de ne pas déterrer les vieux sujets et de créer ton propre topic... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Réseaux