Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous demander de l'aide pour une installation chez un client avec le router de Swisscom Centro Grande (V226N1W) + ZyXEL ZyWALL USG 50. Mes questions sont plutôt concernant le router de Swisscom Centro Grande (V226N1W), car je n'ai pas encore trop manipulé aucun a un niveau plus avancé.
Questions:
- Le client n'a pas de Swisscom TV, donc je penses que le mieux c'est de mettre le Centro Grande en mode bridge et contrôler la WAN (PPPoE) sur le ZyWALL USG 50?
- La procédure pour le bridge du Centro Grande avec cette commande par telnet est suffisante: sys-bridge >> on ?
- Même après cette procédure, est-il nécessaire de désactiver le Firewall, le NAT et le DHCP éventuellement sur le Centro Grande en mode bridge? Si oui, comment?
- Si je mets le Centro Grande en bridge étant donné que son IP Local (Gateway) par défault est 192.168.1.1, est-ce-que je pourrai utiliser la meme subnet sur le ZyWALL USG 50, car je voudrai mettre sur le ZyWALL l'IP Local: 192.168.43.1. L’idée principale est de "transformer" le Centro Grande en pont VDSL (analogique) comme par exemple le ZyXEL P-870M-I1 sans que aucune configurations soit relevante pour la manipulation de la connexion Internet sur le ZyWALL USG 50 et les VPN's.
- Le Centro Grande a déjà le "IPSEC Passthrough" activé par défault ou faut-il aussi l'activer par telnet? Je veux faire du VPN (IPSEC Site-to-site) sur le ZyWALL USG 50. Est-ce-que j'aurai besoin d'activer cette option même en mode bridge?
Objectifs:
- Mettre en place les deux routers (Centro Grande + ZyWALL USG 50)
- Sur le Centro Grande: Mettre le modem en mode bridge
- Sur le ZyWALL USG 50: Gérer la connexion Internet (PPPoE) et créer les règles pour les connexions VPN IPSec (Site-to-Site)
Informations:
- La ligne du client est du VDSL / Analog (chez Swisscom)
- La subnet du réseau en question est 192.168.43.0/24
- Router actuel avec IP 192.168.43.1
- Windows Serveur 2003 avec IP 192.168.43.20
Merci d'avance pour vos éventuels réponses,
Meilleures Salutations.