Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar Basel1 » 18 Jan 2009 19:51

Bonjour,


J'ai donc chez moi Swisscom infinity 20 mega avec ce modem


Image


je rajoute que j'ai fais la dernière mise à jour comme indiqué ici http://www.libellules.ch/dotclear/index ... e-Swisscom

Mon problème, c'est que depuis que j'ai le 20 mega avec ce modem donc, quand je joue a bf2 je suis constamment déconnecté aux changements de map... je n'arrive pas non plus à m'inscrire sur ski challenge 2009, impossible de jouer en ligne a gtaIV, de plus, avant avec l'adsl 5000 de swisscom j'avais dans les 30 de ping sur battlefield 2, 15 de ping à counter-strike et maintenant j'ai toujours dans les 55 de ping.... pourtant que je fais les test de vitesse internet j'ai bien dans les 15'000 kbs de téléchargement et 900 en upload...


je me suis donc dit que les ports pour bf2 n'étaient pas ouverts... et que pour les autres jeux c'étaient pareil.


j'ai donc essayé d'ouvrir les ports de mon routeur, mais avec ce routeur, il existe déjà une liste de NAT qui sont préprogrammer et quand je veux ouvrir les ports de ceux de bf2 ou d'autres jeux, je peux jamais pacque ça engendre tjs des conflits...



ça, c'est la liste que j'ai sur mon routeur :

Image


et on peut bien voir que cette liste n'est pas mis à jour car les jeux qui y sont sont dépassé de 10 au moins... pffff


est-ce qu'il y a une astuce pour ouvrir tous les ports de ce routeur? ou désactiver le firewall?


merci
http://www.carbo-concept.ch/ ... bien plus qu'un nom...
Avatar de l’utilisateur
Basel1
 
Messages: 7
Inscription: 18 Jan 2009 18:58

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar phildefer » 20 Jan 2009 19:22

il te faut l'ajouter toi sans passer par la liste proposée.en mode avancé bien sur tu ouvre les ports udp et tcp que tu as besoin est voila
Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.
Avatar de l’utilisateur
phildefer
 
Messages: 44
Inscription: 23 Aoû 2008 21:32

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar Basel1 » 20 Jan 2009 20:22

le problème c'est que je dois ouvrir des plages de ports et pas seulement un port...


exemple pour bf2 je dois ouvrir:


UDP 1500-4999 .... donc voilà... ca engendre toujours des conflits (et pas qu'un seul)
http://www.carbo-concept.ch/ ... bien plus qu'un nom...
Avatar de l’utilisateur
Basel1
 
Messages: 7
Inscription: 18 Jan 2009 18:58

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar VEZUVE » 20 Jan 2009 21:20

Hello,
Des conflit bien,
Basel1 a écrit:le problème c'est que je dois ouvrir des plages de ports et pas seulement un port...
exemple pour bf2 je dois ouvrir:
UDP 1500-4999 .... donc voilà... ca engendre toujours des conflits (et pas qu'un seul)

:learn: sans plus de détaille ça sera dure dure de t'aider :!:
détaille quelle conflit, quel manipulation tu a fait si tu a créer une plage de ports, etc. :?:

@+
VEZUVE
 

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar Sad Joker » 21 Jan 2009 11:31

Hello,

Je crois avoir le même problème que toi. Je dois ouvrir le port TCP 5001 sur mon Netopia 3347 NWG.
Mais lors que j'arrive à la fin de la configuration, j'ai le message d'erreur suivant "Global port range overlaps with Ultima Online".
Il y a donc un conflit avec le service Ultima Online préconfiguré dans le Netopia (service que je n'ai pas activé). La configuration d’Ultima Online ouvre les ports 5001 à 5010, plus 3 autres plages de ports.

Je n'ai jamais eu ce problème avant, et après avoir un peu farfouillé, je m'aperçois que mon firmware n'est plus celui d'origine. Il est passé à la version 7.8.0r7 :shock: . Apparemment Swisscom se réserve le droit d'upgrader nos firmwares sans nous en avertir. Si la chose était bénéfique et corrigeait des bugs ou rajoutait des nouvelles fonctions, pas de problème.
Mais là en plus de faire bugger la config NAT, je m'aperçois également que la configuration de mon réseau WiFi n'est plus accessible en local. On ne peut la modifier qu’à travers le site de bluewin. Et là je me pose des questions. En quoi est-ce que ma config WiFi intéresse bluewin? Big Brother n'est pas loin.

Je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça.

Donc le seul choix qu'il nous reste est d'attendre le prochain firmware ou de downgrader vers la version 7.7.4 qui en plus d'être stable ne donne pas la main à bluewin sur notre config.
Dernière édition par Sad Joker le 22 Jan 2009 00:45, édité 1 fois.
Sad Joker
 
Messages: 3
Inscription: 21 Jan 2009 10:49

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar Basel1 » 21 Jan 2009 22:17

VEZUVE a écrit:Hello,
Des conflit bien,
Basel1 a écrit:le problème c'est que je dois ouvrir des plages de ports et pas seulement un port...
exemple pour bf2 je dois ouvrir:
UDP 1500-4999 .... donc voilà... ca engendre toujours des conflits (et pas qu'un seul)

:learn: sans plus de détaille ça sera dure dure de t'aider :!:
détaille quelle conflit, quel manipulation tu a fait si tu a créer une plage de ports, etc. :?:

@+



pour configurer mes NAT je fais comme ca:


1 )je rentre dans mon modem
2 )configuration / NAT
3 )ajouter un service personnalisé
4 )suivant
5 )transfert de ports: plage de ports (transfère une plage de ports WAN vers un hôte du réseau local)
6 )suivant
7 )
:arrow: Plage de ports externe (premier - dernier) et là je rentre 1500 - 4999
:arrow: premier port sur l'hôte local: 1500
:arrow: Protocole: UDP
8 )suivant
9 )ERREUR, la plage de ports externe inclue des ports du service "Age of Empires"



et ce service "age of empire" il se trouve justement dans cette liste qui est déjà enregistré sur le routeur dont je ne peux pas la supprimer...

c'est une longue liste avec pleins de jeux déjà configurer pour ouvrir les ports seulement c'est des vieux, très vieux jeux et les nouveaux n'y sont pas malgré la mise à jour... même battlefield 2 qui est un vieux jeux n'apparait pas dans cette liste...

Image
http://www.carbo-concept.ch/ ... bien plus qu'un nom...
Avatar de l’utilisateur
Basel1
 
Messages: 7
Inscription: 18 Jan 2009 18:58

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar VEZUVE » 21 Jan 2009 22:39

Hello,
Alors oui ta un gros problème après essais c'est pareil :plaf:
Je pense que seul SWISSCOM peut régler ton problème .......
:idea: tu peux essayer via telnet de voir si tu peux contourner le problème :!:
:arrow: démarrer =) executer "telnet 192.168.1.1"

@+
VEZUVE
 

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar Sad Joker » 22 Jan 2009 00:44

J'ai downgradé mon routeur à la version précédant v7.7.4r1 et tout est rentré dans l'ordre. :supers:

Si ce n'est que j'ai du complètement reconfigurer le routeur :x . J'espère que lors de la prochaine mise à jours automatique Swisscom ma configuration NAT ne sera pas démolie.

PS: Une grande salve d'applaudissement au SAV Swisscom qui ma certifié que downgrader le routeur était impossible. :roll:
Sad Joker
 
Messages: 3
Inscription: 21 Jan 2009 10:49

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar googleg » 23 Jan 2009 14:08

Sad Joker a écrit:Et là je me pose des questions. En quoi est-ce que ma config WiFi intéresse bluewin? Big Brother n'est pas loin.


Sur le principe je trouve ça tout simplement scandaleux. J'ai $$acheté$$ ce routeur, il m'appartient, je suis censé pouvoir en faire ce que je veux.

Que Swisscom décide unilatéralement de désactiver telle ou telle fonction à distance sans m'en avertir est à mon sens une rupture de contrat, et à la limite je dirais presque qu'il s'agit d'une intrusion sur un système informatique !!! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
googleg
 
Messages: 35
Inscription: 12 Mar 2008 22:20
Localisation: Genève

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar Mango » 23 Jan 2009 15:00

Bonjour
Code: Tout sélectionner
PS: Une grande salve d'applaudissement au SAV Swisscom qui ma certifié que downgrader le routeur était impossible. :roll

A moi il m'a été dit que je pouvais le faire mais que ça servait à rien puisque la mise à jour est automatique et forcée?
Je n'ai donc pour l'instant pas rétrogradé le Firmware, j'attends des retours d'expérience.
Mango
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 23 Juil 2007 18:11

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar VEZUVE » 23 Jan 2009 15:06

Hello,
googleg a écrit:Que Swisscom décide unilatéralement de désactiver telle ou telle fonction à distance sans m'en avertir est à mon sens une rupture de contrat, et à la limite je dirais presque qu'il s'agit d'une intrusion sur un système informatique !!!

J'ai eu le même genre de réaction, mais je pense pas que l'on puisse y faire grand chose.
La seul solution vu la situation, je pense que de changer de modem routeur n'est pas la meilleurs solution car il verrons bien qu'il n'y a plus de réponse, alors que de mettre un routeur avec wifi après le NETOPIA permettre de conserver une assistance et de pouvoir faire nos propre programmation, on peut même envisageer de mettre en pont le NETOPIA de cette façon c'est le routeur qui va tout faire.

@+
VEZUVE
 

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar Mango » 23 Jan 2009 15:17

Oui j'ai pensé aussi à mettre un routeur wifi aprés le Netopia , mais lequel? as-tu une idée?
Mango
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 23 Juil 2007 18:11

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar VEZUVE » 23 Jan 2009 15:59

Hello,
Ha désolé s'exprimait juste une idée, mais un ZYXEL ou us robotics, voir Dlink devrait faire l'affaire.
:idea: un des critères serait qu'il soit dans la langue que tu maitrise le mieux
:idea: WIFI: un qui aie les dernière normes

@+
VEZUVE
 

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar Mango » 23 Jan 2009 16:11

Hello Vesuve

Est-ce que celui-ci fera l'affaire? Je l'ai dans un tiroir ;-)
Mango
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 23 Juil 2007 18:11

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar googleg » 23 Jan 2009 16:13

Actuellement j'ai un Linksys WRT54g (v8) derrière le Netopia (relié via un pont CPL Siemens car le Netopia est à l'étage inférieur, le routeur WiFi à l'étage du dessus)...

Mais c'est toujours le Netopia qui route, le WRT54g ne me sert que comme switch...
Avatar de l’utilisateur
googleg
 
Messages: 35
Inscription: 12 Mar 2008 22:20
Localisation: Genève

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar Mango » 23 Jan 2009 16:18

Si j'ai bien compris , on ne peut router qu'avec le Netopia? ou je me trompe?
Mango
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 23 Juil 2007 18:11

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar googleg » 23 Jan 2009 16:52

Normalement si tu mets ton routeur derrière le Netopia dans ce qui est généralement appelé la DMZ alors toutes les connexions entrantes iront par défaut sur ce routeur...

A tester mais ça devrait jouer.
Avatar de l’utilisateur
googleg
 
Messages: 35
Inscription: 12 Mar 2008 22:20
Localisation: Genève

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar VEZUVE » 23 Jan 2009 18:07

Hello,
Mango a écrit:Hello Vesuve
Est-ce que celui-ci fera l'affaire? Je l'ai dans un tiroir ;-)

Oui il peut parfaitement remplacer le WIFI du NETOPIA, mais tout les PC qu'il soit WIFI ou non devront être raccorder sur celui-ci.
googleg a écrit:....... Mais c'est toujours le Netopia qui route, le WRT54g ne me sert que comme switch...

Faire attention a la dénomination:
  • un SWITCH n'est qu'un éléments qui permet de raccorder plusieurs PC, mais on ne peut pas le programmer et il fonctionne sur le LAN
  • le routeur lui a une connexion WAN et un groupe de connexion pour le LAN et il est programmable comme celui de Mango.
:arrow: googleg et aux autre ça fonctionne parfaitement.

@+
VEZUVE
 

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar Mango » 23 Jan 2009 18:52

Merci , je vais essayer tout ça quand j'aurai un peu plus de temps.
Bon week end à tous
Mango
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 23 Juil 2007 18:11

Re: Swisscom infinity 20 mega problème ouverture des ports

Messagepar Basel1 » 24 Jan 2009 19:17

VEZUVE a écrit:Hello,
Alors oui ta un gros problème après essais c'est pareil :plaf:
Je pense que seul SWISSCOM peut régler ton problème .......
:idea: tu peux essayer via telnet de voir si tu peux contourner le problème :!:
:arrow: démarrer =) executer "telnet 192.168.1.1"

@+



c'est quoi telnet?
http://www.carbo-concept.ch/ ... bien plus qu'un nom...
Avatar de l’utilisateur
Basel1
 
Messages: 7
Inscription: 18 Jan 2009 18:58

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités