Swisscom ralenti-t-elle certains sites

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Swisscom ralenti-t-elle certains sites

Messagepar monkeyproof14 » 26 Avr 2014 20:03

Bonjour,

Je télécharge pas mal de contenu via des sites de partage (sauf erreur, c'est encore autorisé) et j'ai donc créé un compte chez rapidgator.net.

Voulant télécharger un fichier, je me suis rendu compte qu'il me fallait 2 jours car le débit était de 22KB/s !
J'ai essayé de télécharger un gros fichier du genre d'une distribution Linux et là, tout s'est bien passé. En 4 minutes, j'avais les 2GB.

Du coup, j'ai configuré un proxy http dans mon navigateur afin de passer par un autre pays et là, le download via rapidgator est devenu extrêmement rapide !

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que Swisscom a le droit de ralentir certains sites ?
monkeyproof14
 
Messages: 2
Inscription: 26 Avr 2014 20:00

Re: Swisscom ralenti-t-elle certains sites

Messagepar Revjones » 27 Avr 2014 00:18

Salut,

monkeyproof14 a écrit:Qu'en pensez-vous ?


Connaissant la piètre qualité de service de Rapidgator, je ne mettrais pas tout de suite Swisscom en cause. Il est plus probable que RG bride certains pays ou alors fasse tomber le débit à partir du Xème fichier.

Est-ce que Swisscom a le droit de ralentir certains sites ?


Ce serait commercialement risqué, mais je ne vois rien qui pourrait légalement les en empêcher.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Swisscom ralenti-t-elle certains sites

Messagepar monkeyproof14 » 27 Avr 2014 08:30

Disons que depuis que je suis "premium" chez RG, je n'ai jamais eu de soucis et là, cela fait 1-2 semaines que le débit est passé de 1MB/s à 20KB/s et seulement chez eux. Et ceci dès le premier fichier depuis plusieurs jours de "non téléchargement".

Effectivement, il peut y avoir d'autres aspects. En passant par un proxy, j'atteins peut-être un autre serveur RG qui est dans un meilleur état...

Bref, j'aimerai bien trouver des outils me permettant de tester tout cela en posant un fichier sur mon compte RG et tester la route prise pour le downloader via Swisscom ou un proxy
mais hélas, à part traceroute :) , je n'en connais pas.

Merci.
monkeyproof14
 
Messages: 2
Inscription: 26 Avr 2014 20:00

Re: Swisscom ralenti-t-elle certains sites

Messagepar Noisequik » 30 Avr 2014 19:28

Bonsoir
Même problème chez moi.

Parfois rapidgator est très rapide, et des fois il me faut des heures pour télécharger un fichier. Très embêtant :(
Noisequik
 
Messages: 1
Inscription: 30 Avr 2014 19:26


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron