Swisscom TV-Box et routeur D-Link

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Swisscom TV-Box et routeur D-Link

Messagepar ericlbt » 23 Juil 2011 11:44

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux utiliser mon routeur D-Link DIR-600 avec ma Swisscom TV-Box ?

Actuellement lorsque je branche mon câble ethernet directement du modem Swisscom sur la Swisscom TV-Box cela fonctionne sans aucun problème.

Si je branche maintenant ce même câble sur le DIR-600 l'accès à internet par Wi-Fi fonctionne aussi parfaitement.

Mais lorsque je décide de brancher la Swisscom TV-Box directement sur le routeur à l'une des prises LAN (1 à 4) du routeur, cela ne fonctionne que 3 ou 4 secondes. :(
J'ai ensuite un message d'erreur sur ma télé (Signal loss).
Et si je vais dans le menu d'aide pour le réseau le message me dit que tout va bien (No network problems were detected from this set up box). :?

J'ai essayé plusieurs câbles, plusieurs prises mais j'ai toujours le même problème.

Comment faire ?

Le modèle de la Swisscom TV-Box est : KMM3010-SC-B.

Merci par avance pour vos commentaires.
ericlbt

Re: Swisscom TV-Box et routeur D-Link

Messagepar nounoursmb » 23 Juil 2011 22:23

Salut,
Oublie de vouloir prendre un routeur autre que celui fourni par Swisscom, car ils ne sont pas compatible :plaf: . C’est pour ça tu ne peux pas avoir la TV. Zyxel est normalement en train de faire la certification pour leur routeur mais ils ne sont toujours pas prêts.
Nounoursmb :-D
Dernière édition par nounoursmb le 25 Juil 2011 10:12, édité 1 fois.
nounoursmb
Libellulien
Libellulien

Re: Swisscom TV-Box et routeur D-Link

Messagepar ericlbt » 24 Juil 2011 17:28

Merci pour la réponse.
Je vais chercher une autre solution.
ericlbt

Retourner vers Réseaux