Swisscom TV déçu...

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Swisscom TV déçu...

Messagepar TILK » 20 Jan 2013 14:53

Bonjour,

Je suis vraiment déçu par la box de swisscom TV. Ma box est relié via le routeur par un switch swisscom.
-Quand j'allume la box celle-ci met presque 1 minute a démarrer complétement.
-Parfois grosse lenteur pour changer de chaîne, dès fois ça met 2 à 3 secondes!
-Applications sur la BOX assez pauvres mais l'application météo est complétement ratée, celle-ci se charge 1 fois sur 3 et le reste du temps, elle n'arrive pas à s'actualiser.

Bref vraiment déçu! Heureusement que je ne paie pas pour ce service (swisscom TV light)!
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 216
Inscription: 28 Mai 2008 15:45

Re: Swisscom TV déçu...

Messagepar Revjones » 20 Jan 2013 15:54

C'est un peu le même topo avec ma boîte Cablecom. La navigation dans les menus prend un temps monstre, le software date d'un autre âge, et on ne peut pas changer l'ordre des chaînes, toujours pas d'app mobile pour programmer des enregistrements... Sans parler des dimensions du bazar qui ne sont pas sans rappeler celles des antiques lecteurs VHS!
On dirait donc que c'est la même chiasse chez tout le monde. Ca a un côté rassurant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Swisscom TV déçu...

Messagepar Tzieber » 20 Jan 2013 17:04

TILK a écrit:Bonjour,
Je suis vraiment déçu par la box de swisscom TV. Ma box est relié via le routeur par un switch swisscom.
-Quand j'allume la box celle-ci met presque 1 minute a démarrer complétement.

Comme toutes les boxes sur le marché. J'ai eu Cablecom et maintenant je suis sur Swisscom TV Plus. Chez la copine, c'est la netbox. Même chose pour les 3. En même temps, le signal passe par le réseau Internet, logique qu'il faille un temps de chargement.

-Parfois grosse lenteur pour changer de chaîne, dès fois ça met 2 à 3 secondes!

Si c'est après l'allumage, c'est assez normal. Le chargement n'est pas forcément terminé.

-Applications sur la BOX assez pauvres mais l'application météo est complétement ratée, celle-ci se charge 1 fois sur 3 et le reste du temps, elle n'arrive pas à s'actualiser.

Jamais testé. En même temps, est-ce vraiment utile d'avoir des apps sur son ordi, son smartphone, sa TV, son micro-ondes et sa machine à café ?

Bref vraiment déçu! Heureusement que je ne paie pas pour ce service (swisscom TV light)!

Tout est dit, à CHF 0.-- tu as un produit qui n'est pas parfait, mais qui fonctionne plutôt bien.

Après, quel est le débit de ta ligne DSL ? Ca joue un rôle fondamentale dans la qualité de la prestation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 946
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Rolle / VD

Re: Swisscom TV déçu...

Messagepar TILK » 20 Jan 2013 17:15

2.6Mb/s en moyenne en download
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 216
Inscription: 28 Mai 2008 15:45

Re: Swisscom TV déçu...

Messagepar duke » 21 Jan 2013 00:51

Hello à tous,

Pour ma part, j'ai aussi une Swisscom TV Box et je n'ai aucun des symptômes que vous citez...
Rapide pour qu'elle se mette en marche (env 10 sec)
Rapide pour changer de chaîne (presque instantanément)
Quant aux applications je les utilisent que très rarement
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Swisscom TV déçu...

Messagepar alcyon » 21 Jan 2013 12:41

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis très content de Swisscom TV, pas de soucis notables, possibilité d'enregistrer ou de voir 3 programmes en simultané (2x HD et 1x Standard), plus de 300 chaînes il est vrai pas toutes très intéressantes :)

Il est également évident que le flux de données est important et qu'un bon débit avec une petite latence est nécessaire pour un bon fonctionnement.

A toutes fins utiles.
Software Bugs are like UFOs, it's not because you've never seen one that they do not exist.
Image
La mauvaise question est celle que l'on ne pose pas ...
Avatar de l’utilisateur
alcyon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 27 Sep 2007 19:59
Localisation: Genève

Re: Swisscom TV déçu...

Messagepar dante77 » 21 Jan 2013 12:52

Salut à tous,

Pareil de mon côté, je l'ai depuis 2006 et jamais eu de problème.

Satisfait.

juste un avis en plus
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1450
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Swisscom TV content

Messagepar Gupin » 04 Sep 2014 10:30

J'ai passé un TV 2.0.

Ca regle passablement de choses citée plus haut.
La box est minuscule, boot en moins de 10sec (tourne sous Android 4)
Il y a une app pour programmer les enregistrement et regarder la TV.

Il y a une option APP sur la TV mais je m'en sers assez peu en fait
VDSL 40/8 Swisscom
Swisscom TV 2.0
Samsung SmartTV
Home-Cinema Pioneer
NAS Qnap+PS3..
Image
Avatar de l’utilisateur
Gupin
 
Messages: 45
Inscription: 01 Mar 2010 11:41
Localisation: localhost

Re: Swisscom TV déçu...

Messagepar Hapax » 04 Sep 2014 12:22

déterrage (et manquement aux règles élémentaires de civilité)...verrouillé
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités