Swisscom TV + firewall linux

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Swisscom TV + firewall linux

Messagepar shwing » 02 Sep 2010 10:04

Bonjour tout le monde,

J'ai été utilisateur d'ipcop pendant de nombreuses années, jusqu'au moment ou j'ai opté pour casa trio.
Depuis ce moment j'ai du changer de routeur (adsl to vdsl) et fini avec mon mode "pont". Fini l'utilisation d'ipcop comme firewall, car celui-ci ne supporte pas le multicast (en faite le kernel 2.4.x n'est pas compiler avec cette options). Ceci pour que la TVIP puisse arriver sur la swisscomtvbox. Comme de nombreuses personnes, avec ma config de geek, je reçois pendant environ 30 sec le flux TV, et ensuite freeze.

Il est évident que je pourrai trouver d'autres solutions, comme faire deux réseaux depuis le routeur swisscom, et conserver mon routeur ipcop ou autre. Mais j'ai des limitations de câbles réseaux (car là où est la swisscomtvbox, j'ai aussi une popcorn, et il faut absolument qu'elle soit sur le même réseau que mes autres machine - perfs réseau oblige - car transférer 50Gb à travers un firewall de 233Mhz ça prends vite du temps. Bien plus que de le télécharger du net. Et mon réseau domestique plus lent qu'internet = NON ;)

Bon maintenant que le décors est posé, je vais pouvoir m'attaquer à la question:
Quel distrib linux supporte le multicast afin que je puisse remettre le routeur swisscom en mode pont ?

Ou est-ce qu'il existe une autre solution à laquelle je n'aurai pas pensé ? (résilié mon abo car la TNT est dispo depuis peu dans le bassin lémanique ? oui j'y ai pensé, mais je dois attendre encore 9 mois pour le faire...)

Merci à tous.
shwing
 
Messages: 7
Inscription: 02 Sep 2010 06:58

Re: Swisscom TV + firewall linux

Messagepar shwing » 21 Sep 2010 10:06

Cela n'inspire personne ?

Up
shwing
 
Messages: 7
Inscription: 02 Sep 2010 06:58


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité