[Résolu] Swisscom TV - Replay et bande passante?!

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Swisscom TV - Replay et bande passante?!

Messagepar TILK » 19 Juin 2013 20:11

Bonsoir,

-La fonction REPLAY de swisscom TV (un peu cachée dans les menus) consomme-t-elle de la bande passante en continue?
-Est-ce que je risque de voir mon débit internet diminuer si je l'active?
-Cela marche-t-il pour les chaînes HD?
Dernière édition par TILK le 20 Juin 2013 18:23, édité 1 fois.
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 212
Inscription: 28 Mai 2008 15:45

Re: Swisscom TV - Replay et bande passante?!

Messagepar Tzieber » 20 Juin 2013 09:05

Hello,

- non, la fonction REPLAY ne consomme pas plus de bande passante.
- non, ton débit ne sera pas affecté.
- le REPLAY fonctionne sur les chaînes HD et SD, mais pas toutes. Sur le site de SWISSCOM, la FAQ précise que certaines chaînes n'acceptent pas le REPLAY en raison des droits d'auteurs.

En fait, le REPLAY fonctionne un peu sur le même principe que la VOD, il me semble. Par contre, si tu l'active, tu dois attendre 30heures avant que tu puisses l'utiliser.

Cordialement
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Swisscom TV - Replay et bande passante?!

Messagepar TILK » 20 Juin 2013 12:11

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse mais étant curieux, je me demande pourquoi cela ne consomme-t-il pas plus de bande passante? Le flux vidéo est stocké coté swisscom ou sur notre box? Si c'est stocké chez swisscom pourquoi devoir attendre 30h?
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 212
Inscription: 28 Mai 2008 15:45

Re: Swisscom TV - Replay et bande passante?!

Messagepar Tzieber » 20 Juin 2013 13:18

Bonne question pour l'attente des 30h, il faudrait plutôt la poser du côté du support community de Swisscom.

Le flux vidéo est stocké du côté Swisscom, ta box ne pourrait jamais supporter l'enregistrement simultané ET la quantité de flux que représente toutes les chaînes disponibles en replay. (par exemple, un épisode de NCIS : Los Angeles, sans les pubs, en HD 1080p, pèse en moyenne 1,36Go. Donc si on multipliait 30heures d'enregistrement en HD par le nombre de chaîne + 30heures d'enregistrement en SD par le nombre de chaînes et qu'on faisait une addition, on doit gentillement tourner, à l'estimation, autour des 2 ou 3 To de données).
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Swisscom TV - Replay et bande passante?!

Messagepar TILK » 20 Juin 2013 18:22

En cherchant un peu j'ai pu trouver une explication.
Apparemment c'est pour des questions légales concernant le droit a la copie privée et c'est pourquoi on doit activer le service et que cela n'est pas fait d'office.
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 212
Inscription: 28 Mai 2008 15:45


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités