Swisscom, utilisation d'un router "non officiel" - Feedback

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Swisscom, utilisation d'un router "non officiel" - Feedback

Messagepar jmenoud » 17 Déc 2010 10:03

Bonjour,

Je souhaite utiliser un router non officiel pour ma connection internet Swisscom et je voudrais collecter le plus d'expériences possible à ce sujet auprès d'autres utilisateurs avant de faire la pas.

A priori cette modification n'est du tout du goût de Swisscom vu qu'ils perdent le contrôle distant sur leur "joujou" et j'ai une connaisance qui m'a dit avoir reçu un téléphone de leur part le menaçant de couper la ligne parce que le modem officiel n'était pas utilisé.

Est-ce que quelqu'un utilise actuellement un autre router (ou l'a fait) et pourrait partager son expérience sur la réaction (ou l'abscence de réaction) de Swisscom ?

Merci à tous

JP
jmenoud
 
Messages: 4
Inscription: 08 Déc 2010 13:51

Re: Swisscom, utilisation d'un router "non officiel" - Feedb

Messagepar Blogger » 21 Déc 2010 14:06

Bonjour,

C'est pour une connexion ADSL ou VDSL? Si c'est pour du VDSL il faudra trouvé un modem/router compatible, plus difficile.

Pour répondre à ta question, en ce qui me concerne j'ai un abo ADSL Swisscom 5'000/500 (celui à 49.-/mois) depuis plus de 6 ans je pense et je n'ai jamais utiliser le router officiel de Swisscom, au début j'avais un DLink, j'ai changé pour un Zyxel, qui m'a laché après quelques années de bon et loyaux services :) et maintenant j'ai pris un Linksys WAG320N.
Je n'ai jamais eu de soucis.
Blogger
 
Messages: 8
Inscription: 26 Oct 2010 12:46

Re: Swisscom, utilisation d'un router "non officiel" - Feedb

Messagepar jmenoud » 21 Déc 2010 14:17

Merci pour votre réponse!

Blogger a écrit:Bonjour,
C'est pour une connexion ADSL ou VDSL? Si c'est pour du VDSL il faudra trouvé un modem/router compatible, plus difficile.


C'est pour une connexion VDSL (donc avec Swisscom TV). Pour la compatibilité, j'utilise le modem officiel en mode bridge uniquement avec un routeur Cisco 1841 derrière.
jmenoud
 
Messages: 4
Inscription: 08 Déc 2010 13:51

Re: Swisscom, utilisation d'un router "non officiel" - Feedb

Messagepar Blogger » 21 Déc 2010 14:25

Ah ok, alors dans ce cas aucun problème, on fait aussi ça au bureau, modem de Swisscom en mode pont et un routeur Apple (j'ai pas choisi...), en VDSL et tout fonctionne nikel.
Blogger
 
Messages: 8
Inscription: 26 Oct 2010 12:46


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron