Swisscom, VDSL et Airplay

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Swisscom, VDSL et Airplay

Messagepar Furiablanca » 04 Aoû 2012 09:58

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je suis en galère avec AirPlay. J'ai un routeur centro grande sur lequel j'ai connecté un ampli hifi compatible AirPlay par ethernet. Mon Mac est connecté au réseau par wifi. Malheureusement la connexion AirPlay se coupe après qqs minutes et je dois redémarrer le routeur pour la retrouver. Par contre quand je perds AirPlay les reste fonctionne encore. C'est à dire que que peux toujours, surfer via wifi et que l'ampli arrive tjs à diffuser des webradios par ex. J'ai fait tester l'ampli par le SAV qui ne décèle aucune problème, j'ai testé plusieurs routeurs Swisscom, j'ai ouverts tous les ports utilisés par AirPlay, j'ai changé les dns (opendns et Google), tous mes appareils sont à jour avec les derniers firmware... Et le problème n'est pas résolu... Je désespère et je suspecte une incompatibilité Swisscom-AirPlay d'origine indéterminée...

Est ce que qqun a le meme problème ou une suggestion?
Furiablanca
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 05 Aoû 2008 15:43

Re: Swisscom, VDSL et Airplay

Messagepar Dell » 05 Aoû 2012 14:25

Bonjour Furiablanca

bienvenu sur Libellules

pour ton problème, et tu n'es pas le seul, je te dirige vers le Swisscom Support Community, qui en parle...

Ici :arrow: Centro grande et Apple AirPlay
Et ici :arrow: :arrow: AirPlay sur ATV2
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Swisscom, VDSL et Airplay

Messagepar Furiablanca » 06 Aoû 2012 10:38

Merci j'avais déjà écumé les forums de swisscom sans grand succès... J'ai peut-être en partie réussi à résoudre le problème ce weekend, j'ai connecté l'ampli au centro grande par l'adapateur wifi fourni par pioneer (AS WL-300) au lieu de la connexion ethernet. J'ai déclaré l'adresse MAC de l'adaptateur wifi dans le centro grande et ouvert tous les ports utilisés par Airplay pour l'adaptateur et depuis j'ai pas eu de déconnexion (pour l'instant)...

C'est déjà pas mal, mais je comprends tjs pas pourquoi ça marche pas en wifi... Est-ce que ça inspire qqch au "freaks" des réseaux ?
Furiablanca
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 05 Aoû 2008 15:43

Re: Swisscom, VDSL et Airplay

Messagepar Furiablanca » 06 Aoû 2012 10:42

D'ailleurs le 1er lien c'est moi :-)
Furiablanca
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 05 Aoû 2008 15:43

Re: Swisscom, VDSL et Airplay

Messagepar Furiablanca » 07 Aoû 2012 09:05

Furiablanca a écrit:C'est déjà pas mal, mais je comprends tjs pas pourquoi ça marche pas en wifi... Est-ce que ça inspire qqch au "freaks" des réseaux ?


Je voulais plutôt dire pourquoi ça marche uniquement en wifi...
Il semblerait que le problème vienne d'un conflit ipv6 (erreur itunes 15000 et 15006) qui était désactivé dans ma page de config swisscom et que j'ai aussi désactivé dans osx... depuis ça marche...
mais comme j'ai fait plusieurs changements (cf ci dessus) que sais pas qui a fait quoi :roll:
Furiablanca
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 05 Aoû 2008 15:43

Re: Swisscom, VDSL et Airplay

Messagepar JohnTheDuke » 14 Fév 2013 01:55

Bonjour,
J'ai aussi le AW-SL300 mais JE N'ARRIVE PAS à ce qu'il soit reconnu .....
J'ai aussi le Centro Grande comment avez vous fait pour qu'il soit assigné sur le routeur ???
Merci d'avance , JDTD
JohnTheDuke
 
Messages: 2
Inscription: 14 Fév 2013 00:46

Re: Swisscom, VDSL et Airplay

Messagepar Hapax » 14 Fév 2013 07:28

salut
merci de ne pas déterrer les vieux topics et de créer ton propre sujet...
celui-ci est fermé...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron