swisscom wifi ubuntu

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

swisscom wifi ubuntu

Messagepar ledz » 18 Juin 2016 16:59

Bonjour,
j'ai reçu il y a trois mois la nouvelle internet box standard avec swisscom 2.0.
Impossible d'avoir un wifi stable avec Ubuntu.
c'est soit du wifi soit du ethernet
plusieurs solutions essayées sans succès.
Swisscom helpdesk ne prend pas en charge linux.
Quelle solution ?
ledz
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2016 16:54

Re: swisscom wifi ubuntu

Messagepar pyrex » 19 Juin 2016 09:09

Je chercherais dans la direction d'une erreur (matérielle ou pilote) de la carte wifi ou d'un problème du modem routeur de swisscom. J'ai longtemps utilisé sans aucun problème le wifi d'un centro grande avec un nano usb adaptateur (TL-WNT725N de TP-Link) sur un vieux Dell sous Ubuntu. Essayez peut être ce petit dongle wifi (pour le peu qu'il coute) pour lequel Ubuntu a un pilote.
pyrex
 
Messages: 28
Inscription: 30 Sep 2007 08:17

Re: swisscom wifi ubuntu

Messagepar ledz » 19 Juin 2016 10:45

avec ou sans dongle wifi c'est la même chose. c'est soit internet avec le cable branché soit le wifi mais pas les deux,
si je débranche le cable le wifi refonctionne.
ledz
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2016 16:54

Re: swisscom wifi ubuntu

Messagepar ledz » 19 Juin 2016 10:46

de plus la box swisscom a deux wifi 2.4 ghz et 5 ghz avec le 5 ghz ça fonctionne mais pas tous les appareils ne l'acceptent
ledz
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2016 16:54

Re: swisscom wifi ubuntu

Messagepar pyrex » 19 Juin 2016 15:59

Mais quel est l'intérêt de se connecter en câble ét en wifi ? Cela me semble normal qu'un ordinateur n'accepte qu'une seule connexion ... et une liaison câblée a la priorité sur wifi.
pyrex
 
Messages: 28
Inscription: 30 Sep 2007 08:17

Re: swisscom wifi ubuntu

Messagepar ledz » 19 Juin 2016 16:09

j'ai un poste fixe branché par ethernet.
en wifi: un portable pour les enfants dans une autre pièce, une tablette en wifi, une wii en wifi, et plusieurs téléphone android, ubuntu et nokia.
j'utilise samba pour me connecter sur un disque dur.
si je met le poste de travail en windows (dualboot)avec le cable ethernet, le wifi de la box swisscom fonctionne mais pas si je mets le poste fixe en ethernet ou l'ordinateur des enfants en ethernet avec lubuntu.
ledz
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2016 16:54

Re: swisscom wifi ubuntu

Messagepar pyrex » 20 Juin 2016 08:45

Votre problème devient clair maintenant, merci. Et c'est curieux, très curieux. Je peux juste vous assurer que j'ai chez moi plusieurs ordinateurs en wifi et en ethernet, dont un qui tourne sous ubuntu sans perturber les autres ... posez la question sur un forum ubuntu, je crois que vous auriez plus de chances, puisque cela semble lié à la configuration réseau de cet os.
pyrex
 
Messages: 28
Inscription: 30 Sep 2007 08:17

Re: swisscom wifi ubuntu

Messagepar ledz » 20 Juin 2016 09:29

Bonjour,
merci pour tout, j'ai déjà posé la question sur le forum ubuntu-fr.org, mais swisscom n'est pas très connu.
Avant la box 2.0 ça fonctionnait.
ledz
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2016 16:54

Re: swisscom wifi ubuntu

Messagepar pyrex » 20 Juin 2016 15:50

Si possible, essaie peut être de réinstaller ubuntu. Qu'est ce qui se passe quand vous bootez sur un live-cd linux ?
pyrex
 
Messages: 28
Inscription: 30 Sep 2007 08:17

Re: swisscom wifi ubuntu

Messagepar ledz » 20 Juin 2016 17:05

hum ça fait environ 10 ans entre debian et ubuntu, jamais eu un truc pareil. J'ai essayé avec deux postes sur ubuntu c'est le même résultat, je vais essayer avec une image sur une clé usb.
avant de passer à swisscom tv 2.0 ça fonctionnait avec l'ancien routeur mais selon swisscom je ne peux pas le remettre.
ledz
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2016 16:54

Re: swisscom wifi ubuntu

Messagepar ledz » 21 Juin 2016 12:06

j'écris depuis la version sur clé usb, le wifi fonctionne avec l'ethernet aussi......
mystère de configuration.
va falloir que j'écrase la version actuelle et tout remettre à neuf, sauvegarder le home etc...
bien du travail mais ça a l'air stable ainsi
ledz
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2016 16:54


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités