Swisscom WLAN Optimizer

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Swisscom WLAN Optimizer

Messagepar Marth » 26 Mar 2013 00:19

Salut à toutes et tous,


Je voudrais juste vous demander votre avis concernant ce software supposé améliorer la performance de ma connexion internet. Je voudrais le top du top de mon nouvel abonnement et j'ai donc utilisé ce logiciel afin de savoir quel canal je devrais choisir pour la transmission du routeur. J'ai déjà lancé le logiciel et disons que le résultat est un peu confus:

Le logiciel me dit que le meilleur canal est le numéro 1 pour les deux endroits ou j'ai analysé le réseau, hors ci-contre (sur les images), on peut voir une forte puissance de signal sur le canal 6.

Image

J'ai testé les deux canaux et il s'avère que le 6 se révèle meilleur d'un iota.

Mais je ne comprends pas trop les graphiques détaillés du logiciels (ils on fait fort chez swisscom des graphiques sans légendes......).


Donc voilà j'aimerais votre avis perso et vos conseils concernant l'interprétation et la fiabilité du logiciel. Alors si quelqu'un peut m'aider ce sera parfait!

P.S: Je n'ai pas fourni les graphiques pour l'endroit 1 ils sont tous les mêmes.



Merci!!!!! :P
Marth
 
Messages: 11
Inscription: 17 Mar 2013 11:14

Re: Swisscom WLAN Optimizer

Messagepar Revjones » 26 Mar 2013 07:01

Je vois comme légendes: "Force du signal" et "canaux". Si tu veux le top il faudrait câbler...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Swisscom WLAN Optimizer

Messagepar Marth » 26 Mar 2013 18:13

Oui, évidemment c'est le mieux mais moi je veux le meilleur possible pour le wifi. Mais je trouve très confus ce logiciel. Qu'est ce que la barre verticale verte? Que représente la courbe bleu et grise? Ils auraient pu faire un effort pour la présentation.


Merci de votre réponse. J'attends plus d'informations.


Merci
Marth
 
Messages: 11
Inscription: 17 Mar 2013 11:14


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron