Synchronisation Desktop / Laptop

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Synchronisation Desktop / Laptop

Messagepar scaphoide » 18 Oct 2006 16:04

Salut à tous,

Venant de porter mon Laptop en SAV, j'ai tout désinstallé et sauvegardé mes profils Thunderbird et Firefox car les données sont différentes du Thunderbird et du Firefox installés sur le Desktop.

J'en profite pour me poser la question : Peut-on synchroniser Thunderbird et Firefox entre 2 ordis ?

Autrement dit, est-ce que l'on peut avoir en permanence quand Laptop et Desktop sont en réseau les mêmes données (courriers envoyés et reçus pour Thunderbird - Favoris historique pour Firefox) ?

Bien sûr, il est facile de synchroniser deux répertoires entre PC, mais doivent-ils être de noms identiques, car les profiles n'ont pas le même nom tant sur le Desktop que sur le Laptop ?

Si quelqu'un a une expérience sur le sujet....

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 18 Oct 2006 17:34

A priori pour firefox, il suffit de copier le contenu du profil le plus récent dans l'autre, pour thunderbird, c'est beaucoup plus délicat, surtout s'il y a un rique que les deux fonctionnent en même temps...

Ils demandent des suggestions pour firefox 3.0 c'est le moment de leur écrire :wink:
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP