Synchronisation entre iPod 160GB et iTunes

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Synchronisation entre iPod 160GB et iTunes

Messagepar chrisim » 24 Fév 2009 13:03

Bonjour,
Je dispose d’un iPod 160GB que je synchronise avec iTunes; je dispose d’environ 80GB de musique.
Lors de ma dernière synchronisation (avant hier soir), iTunes me dit qu’il va synchroniser plus de 1900 fichiers (!!!) alors que je n’ai ajouté que 40 mp3 depuis ma dernière mise à jour: comment les deux appareils synchronisent-ils 1900 fichiers alors qu’il n y’ en a que 40 à ajouter depuis la bibliothèque musicale…
:shock:
Merci pour vos lumières.
chrisim
Dernière édition par chrisim le 01 Mar 2009 10:53, édité 2 fois.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
chrisim
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2007 13:59
Localisation: Près du Léman (côté Suisse)

Re: Synchronisation entre iPod 160GB et iTunes

Messagepar LeFlemar » 26 Fév 2009 23:15

salut

(je ne suis pas certain du tout)

est ce que tu n as pas 1860 fichiers dans l ipod?
il syncroniserait dans les deux sens....

(je dis ca, je dis rien :roll: )
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Re: Synchronisation entre iPod 160GB et iTunes

Messagepar chrisim » 28 Fév 2009 10:30

Hello,
Non, dans l'iPod, j'avais l'intégralité de ma bibliothèque, soit plus 11'000 mp3, avant la dernière mise à jour.
Je ne crois pas que la synchronisation se passe dans les deux sens, mais de la bibliothèque iTunes vers l'iPod...
Je sèche, est-ce que ce serait un bug dans l'affichage ?
chrisim
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
chrisim
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2007 13:59
Localisation: Près du Léman (côté Suisse)

Re: Synchronisation entre iPod 160GB et iTunes

Messagepar alcyon » 28 Fév 2009 12:01

Je sèche, est-ce que ce serait un bug dans l'affichage ?

Bonjour,

Il est assez facile de la savoir ... la synchronisation c'est déroulée en quelques secondes, 40 morceaux, ou en quelques minutes, 1900 morceaux ?
En général, ce qui oblige ITunes à synchroniser plus que ce qui est ajouté à la bibliothèque, c'est quand le le réglage automatique du volume sur ITunes est ON car il doit alors analyser toute la bibliothèque et remettre à niveau certains fichiers.

A toutes fins utiles.
Avatar de l’utilisateur
alcyon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 27 Sep 2007 19:59
Localisation: Genève

Re: Synchronisation entre iPod 160GB et iTunes

Messagepar FURAX69 » 28 Fév 2009 13:18

Salut,

N'aurais-tu pas (même involontairement) modifier les tags ID3 de ces 1860 morceaux ?
Cela expliquerait cette synchro... Rien de grave dans ce cas... (Pour vérifier, regarde les dates de modif des fichiers MP3 sur ton disque dur...

NB : On modifie les Tags facilement depuis Itunes... Clique droit sur le morceau ou un ensemble de morceaux, puis "Obtenir des informations"...
FURAX69
 

Re: Synchronisation entre iPod 160GB et iTunes

Messagepar PrinceChris » 28 Fév 2009 14:27

Salut chrisim,

Ce qui est tout à fait possible, c'est que tu ailles écouté 1900 morceaux sur ton Ipod.

Une des possibilité serait alors et c'est ce qui se passe chez moi (même si je suis en synchro automatique), c'est qu'il rajoute dans ta bibliothèque sans que tu ne le saches, le nombre de fois que tu as écouté un morceau.
En plus, il synchronise aussi les étoiles de tes morceaux. Suffit que tu donnes à tes albums une cotation et quand tu connecteras ton Ipod au Pc, il y a synchro des étoiles entre Pc/Ipod et Ipod/Pc.

Je pense que c'est ça.
Normalement si c'est le cas. Cela aurait du duré genre 5-10min ...
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 20 Jan 2008 17:34

Re: Synchronisation entre iPod 160GB et iTunes

Messagepar chrisim » 28 Fév 2009 23:16

Salut,
Mon réglage automatique de volume est désactivé, ce n'est donc pas ça (mais c'est bon à savoir).
Le problème doit effectivement venir des tags ID3 et de l'obtention d'infos à propos des morceaux (j'ai fait passablement de mises à jour ces derniers jours/semaines).
J'avoue que c'est assez casse-c***, car la synchro prend chaque plus de trente minutes.... Va falloir que je prenne patience !
Je pense avoir assez de réponses et considère le sujet comme [résolu].
Merci pour vos tuyaux.
chrisim


edit, dimanche 01.03.2009, 10h.40:

C'est à ne rien y comprendre ! J'ai fait une synchro complète hier soir (mp3, tag ID3, obtention d'info, playlists, etc.) et ce matin j'en refait une, histoire de voir (scepticisme oblige)...

Et voila 1639 fichiers qui sont synchronisés entre iTunes et l'iPod. iTunes synchronise même des fichiers que je n'ai pas touché/consulté/ajouté dans une playlist depuis hier... A titre d'exemple, le l'intégralité du "Messiah" de Handel est synchronisée, alors que je n'y ai même pas pensé depuis trois mois !

du coup, j'enlève le [résolu] dans le titre du topic...

/me se tire des balles
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
chrisim
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2007 13:59
Localisation: Près du Léman (côté Suisse)


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron