Synchronisation Outlook 2007 entre 2 PC sous Vista

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Synchronisation Outlook 2007 entre 2 PC sous Vista

Messagepar Gallikerfamily » 04 Nov 2008 17:11

Bonjour,

J'ai un copain qui me pose une colle.

Il travaille dans une société qui a 1 PC fixe (sous XP). Ils viennent d'acheter 2 portables (sous Vista). Ils ont une adresse e-mail chez bluewin.

La question est la suivante, comment faire pour que les 3 ordinateurs puissent gérer cette adresse e-mail. Je donne un exemple:

La société reçoit un message. Le portable A y répond. Dès que les ordinateurs B et C se connectent, ils voient qu'ils ont reçu un message et que ce dernier a été répondu. Idem quand c'est B ou C qui répond.

Un gros, il faudrait une astuce ou un programme pour synchroniser automatiquement outlook entre tous les ordinateurs à chaque fois qu'ils se connectent à internet (par le réseau, en wifi à l'extérieur, etc...).

Un grand merci pour votre aide.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Synchronisation Outlook 2007 entre 2 PC sous Vista

Messagepar Airwave » 05 Nov 2008 15:28

C'est généralement ce qu'on appelle Exchange... Par contre sans serveur Exchange et avec une/des adresses POP3 c'est pas gagné!
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Synchronisation Outlook 2007 entre 2 PC sous Vista

Messagepar Gallikerfamily » 05 Nov 2008 16:07

Merci,

je vais regarder la chose
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron