synchronisation portable - pc

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

synchronisation portable - pc

Messagepar focus » 19 Sep 2011 17:41

Bonjour,

Depuis pas mal d'années j'ai utilisé un mobile tournant sous Windows mobile 6.5 et, malheureusement, cet appareil commence à donner des signes de faiblesses assez manifestes et je vais donc sérieusement envisager de passer à une machine plus récente. J'aurais souhaité rester dans le giron Microsoft et m'équiper avec la nouvelle version de Windows Mobile mais malheureusement rien n'a été prévu pour synchroniser, par exemple, le carnet d'adresses Outlook ou l'agenda avec les téléphones portables équipés de cette nouvelle interface. (un comble, Microsoft qui ne peut pas synchroniser du Microsoft !!!)

Bref, malgré mes réticences je vais probablement devoir me tourner vers l'OS du publicitaire mondial number one, Google himself et je lorgne donc vers un mobile équipé en Androïd. Y'a-t'il des utilisateurs qui ont connu le même problème que moi et qui sont passés sous Androïd au lieu de Windows Mobile ? Quelles furent vos expériences au niveau de la synchro ?

Pour ma part, j'utilise actuellement Pocket Informant sur mon mobile et cela se synchronise comme un charme avec Outlook 2007 sous Windows 7... Merci de vos commentaires et réponses.
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Re: synchronisation portable - pc

Messagepar JpBbricole » 20 Sep 2011 15:08

Bonjour focus

J'ai un HTC Desire et le logiciel fourni HTCsync.
Aucun problème pour synchroniser Contacts et Calendrier.
Avec ce programme on peut aussi synchroniser la musique, les documents, les favoris ....

Bonne journée
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: synchronisation portable - pc

Messagepar focus » 20 Sep 2011 15:31

B'jour,

Merci de la précision, donc HTCSync remplace le vieux activsync fourni par microsoft pour XP ou l'actuel gestionnaire existant sous Seven ? Ca serait assez top et correspondrait assez à ce que je recherche. Et tu synchronises des contacts d'Outlook ? (Je m'excuse pour ces questions un peu kon, mais Android j'connais pas ! :-0 )
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Re: synchronisation portable - pc

Messagepar JpBbricole » 20 Sep 2011 17:26

Salut focus
Il faut connecter l'HTC par le câble USB, sélectionner la fonction attribuée à l'USB (Charger seulement, HTC Sync, Lecteur de disque ou Modem attaché USB).
Tu sélectionnes HTC Sync et le programme démarre, sur le PC, automatiquement.
Actuellement je fais cela avec Outlook 2007. Je retrouve mes données, sur Android dans respectivement Agenda et Contacts.

Bonne soirée.
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: synchronisation portable - pc

Messagepar focus » 20 Sep 2011 21:06

Salut JpBricole,

Merci encore de tes précisions, l'acquisition d'un terminal sous Androïd me paraît moins hasardeuse maintenant. Il faut savoir qu'outre la téléphonie pure, j’utilise principalement mon mobile comme carnet de rendez-vous et que la synchro avec Outlook m'est indispensable. Voici donc une bonne nouvelle pour la suite de mes recherches. C'est sympa de m'avoir répondu.

Il ne me reste désormais qu'à chercher une application semblable à Pocket Informant pour Windows Mobile sous Androïd et ce sera le top (peut-être d'ailleurs que ce programme existe aussi pour l'OS de Google)...

Salutations cordiales et bonne soirée également
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Re: synchronisation portable - pc

Messagepar JpBbricole » 21 Sep 2011 05:42

Salut focus
Oui il existe déjà:

https://market.android.com/details?id=n ... rch_result

Bonne journée
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités