SyncToy - Problème de "freeze"

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

SyncToy - Problème de "freeze"

Messagepar chrisim » 11 Fév 2012 12:33

Bonjour,
J'utilise SyncToy, version 2.1.0.0 pour effectuer la sauvegarde de mes fichiers vers un disque dur externe. Lors des trois dernières sauvegarde, l'outil se "freeze" (désolé, je ne trouve pas le terme français) et bloque le PC. Je n'arrive même plus à lancer le gestionnaire des tâches pour arrêter le soft. J'ai essayé de relancer la sauvegarde, mais je rencontre le même problème
Est-ce qu'un utilisateur a rencontré le même problème et, si oui, existe-t-il une solution à cette paralysie ?
Alternativement, est-ce que quelqu'un a un autre soft en particulier à recommander ?
D'avance merci pour vos contributions.
chrisim
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
Pierre Desproges
chrisim
Libellulien
Libellulien

Re: SyncToy - Problème de "freeze"

Messagepar arnob » 11 Fév 2012 13:37

bonjour,

je ne peux pas t'aider pour synctoy. Mais j'utilise ezbackup pour mes petits backups et il fonctionne à merveille.

http://ravib.com/ezbackup/
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Gedeon » 11 Fév 2012 19:15

Bonjour,
Je n'ai pas rencontré ton problème mais je me demande si la lettre attribuée à ton disque externe n'a pas changé - autre dit est-ce que la "pair" créée initialement est toujours valable?
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar chrisim » 12 Fév 2012 00:37

La lettre attribuée au disque dur n'a pas changé. En fait, la sauvegarde démarre normalement, c'est-à-dire que le soft analyse les changements intervenus dans les répertoires à sauvegarder, démarre la sauvegarde (certains fichier sont copiés) mais plante après quelques minutes...
Aucun paramètre n'a changé depuis que j'ai rencontré cette erreur. C'est à rien n'y comprendre !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
Pierre Desproges
chrisim
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels