Synology et DS File

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Synology et DS File

Messagepar Gallikerfamily » 20 Sep 2015 20:03

Bonjour,

J'ai un Synology à la maison. Ma fille qui vient d'arriver en Allemagne peut regarder les vidéos sur mon serveur avec l'application DS File sur son android. J'ai configurer correctement quickconnect.

Comment peut-elle aller sur le répertoire du Synology avec son PC depuis lAllemagne aussi facilement que l'application Android.

Merci pour votre aide.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Synology et DS File

Messagepar Revjones » 20 Sep 2015 20:10

Par exemple depuis un navigateur web via ton adresse Quick Connect directement suivie de ":5000", elle va atterrir sur la page de login du NAS.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Synology et DS File

Messagepar Gallikerfamily » 21 Sep 2015 09:39

Hello,

Merci pour la réponse. Si je mets mon "raccourdi" quick connect elle arrive effectivement sur le DSM. Par contre impossible de lire une vidéo avec le fichier son en dts. J'ai essayé sur mon 214+ d'installer le paquet FFmpegWithDTS-evansport-1…-0005.spk mets c'est mentionné qu'il n'est pas pas pris en charge par DSM et j'ai pourtant coché tous les éditeurs.

Ce qui serait super c'est qu'elle puisse aller sur les répertoires du NAS et ouvrir les fichiers avec VLC par exemple comme avec son natel.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Synology et DS File

Messagepar Casper » 21 Sep 2015 16:56

Salut
Sur les syno (je m'avance peut être) je crois qu'il faut créer des alias de dossiers pointant vers différents points du NAS (video, audio etc)
après dans le navigateur tu tapes http://www. du NAS>:5000/video et tu es redirigé vers la bonne page
sinon tu as la solution DS Video (synology) à laquelle perso je préfére Plex media server les deux te construisent une vidéothèque que tu peux regarder en streaming par exemple.
Dans les 2 cas tu dois vérifier quels ports tu dois ouvrir dans ton routeur/box pour permettre l'accès via le net.
Et pour finir si tu n'es pas en IP fixe, il te faut un DNS Dynamique genre Dyndns.org ou autre pour que les gens trouvent ta machine sur le net. Si tu le paramètres ton syno permet de maintenir le DNS dynamique à jour.
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Synology et DS File

Messagepar Gallikerfamily » 21 Sep 2015 17:36

Merci pour les infos,

J'ai trouvé plus simple pour ma fille. Elle a installé Bluestacks qui est un émulateur Android. Elle a mis VLC et synology DS files et le tout est joué.

C'est quand même triste que ce soit plus simple avec une appli android que sous windows.

Un grand merci pour votre aide.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Synology et DS File

Messagepar Revjones » 21 Sep 2015 19:51

Plus simple? Ça dépend du point de vue :mrgreen:
Il y avait plusieurs pistes à envisager, comme l'accès par FTP, WebDAV, etc. Un NAS correctement configuré fait à peu près tout ce qu'on lui demande.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Synology et DS File

Messagepar Casper » 21 Sep 2015 20:08

Le plus chiant quand tu n'y connais rien c'est trouver quel port ouvrir dans la box/routeur car parfois ce n'est pas très bien documenté
J'ai tenté plusieurs applis media server et plex reste la plus simple que j'ai pu trouver après c'est vrai que si tu n'y connais rien en environnement réseau ça peut très vite tourner à la galère ;-)
M'enfin chez moi ça marche plutôt bien en local ou via internet.
Après faut juste trouver une application qui convienne et rien que là c'est déjà le parcours du combattant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Synology et DS File

Messagepar Revjones » 21 Sep 2015 20:56

Il y a de multitudes de façons d'obtenir le résultat escompté, l'essentiel est de trouver celle qui convient le mieux quitte à passer, pourquoi pas, par un émulateur ou une machine virtuelle ;-)

Gallikerfamily a écrit:C'est quand même triste que ce soit plus simple avec une appli android que sous windows.


Non là pour une fois Microsoft n'y est pour rien, c'est toi qui te compliques la vie.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Synology et DS File

Messagepar Gallikerfamily » 21 Sep 2015 21:22

J ai regardé la problématique avec webdav ou un ftp.
Pour moi ça joue mais ma fille n y connaît rien du tout. Elle trouvait tout cela trop compliqué. Il lui faut le truc le plus simple possible. Elle a trouvé ma solution super et ce d autant plus qu' elle a installé d autres appli.

Ce que je trouve dommage c est qu' avec une application ios ou Android c est simple pour un néophyte. Dommage que synology ne sorte pas un système analogue sous Windows store. Simplement installer une application et pouvoir tout faire.

La solution plex je l ai envisagée. Mais ma fille est loin 3 mois et j ai pas envie de payer pour une telle solution d autant plus qu' à la maison je suis équipé de 2 dune B1 avec Yadis sur le nas.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Synology et DS File

Messagepar Revjones » 21 Sep 2015 21:50

Il faut peut-être considérer le problème à la source: malgré un habillage qui peut être trompeur Windows n'est simplement pas un système adapté aux utilisateurs néophytes. Ce n'est pas là un reproche à son égard (s'adresser à des pros et des bricoleurs n'est pas un crime), mais un état de fait.

Ceci dit le gros de la configuration est à faire côté serveur. Ensuite c'est juste une question de choix d'un client adapté. En l'occurrence là c'est une app Android en provenance du fabricant du matériel donc avec toutes la préconfiguration qui va bien, c'est un choix aussi bon qu'un autre. Quant à savoir pourquoi pas d'application identique en version Windows, on peut se risquer à avancer une hypothèse: pas suffisamment de demande pour justifier les coûts de développement.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités