Sysesit: peut-on le réinstaller?

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Sysesit: peut-on le réinstaller?

Messagepar Milapitt » 10 Mai 2007 08:41

Bonjour!
j'ai un gros problème avec mon bon vieux Windows NT au bureau. Nous travaillons avec un logiciel qui fonctionne sur une base Access 2.0 (c'est vieux, je sais, mais ce n'est pas moi le développeur du programme), qui marche bien sur 2 pc. Mais ayant dû changer le HD du 3ème pc (le mien) les malheurs ont commencé, car sysedit n'est plus exécutable et du coup "Maxidi" (le surnom du logiciel principal avec lequel je travaille) ne peut plus se réinstaller. Quoi faire? Le fournisseur de Maxidi est dérouté et moi très agacée, car mon travail prend du retard.
Merci d'avance pour des éventuelles lueurs d'espoir...
Mila
Milapitt
 
Messages: 2
Inscription: 10 Mai 2007 08:14

Messagepar Sharkeye » 10 Mai 2007 12:36

Salut et bienvenue sur Libellules.ch :!:

As-tu essayé de lancer Sysedit en faisant "Démarrer" -> "Exécuter" puis en tapant sysedit :?:

A plus
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar diavolezza » 10 Mai 2007 12:37

Sur XP, sysedit se trouve dans C:\Windows\System32.
Supposant que, fait pour NT, le logiciel le cherche dans C:\Winnt\System32
Alors je suggère de créer un répertoire C:\Winnt\System32 et d'y copier sysedit.exe.
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar Milapitt » 10 Mai 2007 14:17

Eh bien les gars, j'ai déjà essayé vos 2 suggestions! Et ma copie de sysedit ne marche absolument pas. Des clics dans le vide... frustration ensuite
Milapitt
 
Messages: 2
Inscription: 10 Mai 2007 08:14

Messagepar diavolezza » 10 Mai 2007 14:33

Une recherche de sysedit.exe retourne quelque chose ?

Possible explication là: http://support.microsoft.com/kb/242096

SYMPTOMS
When you attempt to run Sysedit.exe from the command line or from the Run dialog box, nothing may happen.

CAUSE
Sysedit.exe is a 16-bit program. If any of the .dll files listed in the KnownDLLs value in the following registry key are missing or corrupted, the Windows NT Virtual DOS Machine (NTVDM), which is required to run 16-bit programs, does not run properly:
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron