exportation Système d'exploitation

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

exportation Système d'exploitation

Messagepar heineken83 » 20 Mai 2013 12:28

Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de récupérer le système d'exploitation d'un ancien PC pour le mettre sur un nouveau?
Merci d'avance :)
heineken83
 
Messages: 16
Inscription: 19 Mai 2013 11:33

Re: Système d'exploitation

Messagepar J-Alpha » 20 Mai 2013 12:46

Bonjour,

Quel système d'exploitation ????
Si c'est un OS Windows la clef de licence est spécifique a l’installation donc on fait une copie mais il faut une autre clef, après il y a les versions boite avec possibilité de 3 installations mais il faut désinstaller pour le nouveau a savoir également si l’évolution de la configuration est majeur c'est une autre licence ex CM... ( c'est un ordi a la fois) une exception pour les pro, il existe des multi postes mais le prix est en conséquence évidement et pour les très grosses le service aussi.

Après les systèmes Linux il n'y a pas de limite par la force des choses, on est dans le libre, voir dans l’aventure pour certains OS, on peut faire de belles choses.

Pour ce qui est du Mac là c'est simple un ordi un OS, le principal bien sur, je ne parle pas si on installe autre chose avec évidement.

Donc si c'est par exemple W7 rien empêche de le cloné et ensuite acheter un N°de licence pour la nouvelle configuration, l'avantage on conserve ses réglages ses fichiers en gros tous les paramètres, c'est justement ce que j'ai fait la dernière fois en plus doublé d'une mise a niveau en W8, là c'est la licence W8 qui prévaut,(pas top la bête en passant).
Et pour les petits malins resquilleurs ne pas oublier qu'il y a des mises a jour sur un OS :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: exportation Système d'exploitation

Messagepar heineken83 » 22 Mai 2013 19:22

Bonsoir,
J'ai un windows7 mais je viens de me rendre compte que c'est un 32bit et qu'il me faut un 64 donc... Tant pis, 100€ de plus dans mon futur PC :(
heineken83
 
Messages: 16
Inscription: 19 Mai 2013 11:33


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron