systeme de ventilateur.

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

systeme de ventilateur.

Messagepar j. knoxville » 24 Nov 2004 19:55

un temps mon pc fesait très beaucoup de bruit, je me suis apercu que cela venait du ventilo de la carte graphique..

j ai téléphoner au fabricant du pc... il m on dit que je devait changer la gc carement mdr

et ds les magasins d info il n avait pas d simple ventilo gc...

alors un magasin de gc m a vendu un systeme qui consiste en faite on met une plaque surélévée sur la gc et de l autre coté de la gc pareil...
ces 2 plaques sont reliées par des tiges...
il ma dit que ca fesait pas de bruit( nomrale fo pas etre info pour constater ca) il ces plaques "métal" sont sencé refroidir la gc mais quand je les touhes après une journée que mon ordi est allumé bah les plaques sont chaude...

est ce que qqn connais ce systeme? est ce qu il peut me n dire plus? est ce que ce syteme marche?

thx ^^
j. knoxville
Libellulien
Libellulien

Messagepar Tzieber » 24 Nov 2004 20:08

Moi j'en ai un et tu peux y aller, ca refroidit vraiment bien. Par contre si t'es pas à l'aise avec le montage et que t'as peur de tout cassé faut pas y toucher.
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Messagepar j. knoxville » 24 Nov 2004 20:19

c ds le magasin d info qu il me l on monté... mais toi elles sont chaude les plaques?

le systeme consiste-il a absorber la chaleur de la gc ds le metal?

comment marche ce systeme?

p.s: moi c la marque " zalman " je crois qui fais ca
j. knoxville
Libellulien
Libellulien

Messagepar colinus » 25 Nov 2004 17:00

j. knoxville a écrit:c ds le magasin d info qu il me l on monté... mais toi elles sont chaude les plaques?

le systeme consiste-il a absorber la chaleur de la gc ds le metal?

comment marche ce systeme?

p.s: moi c la marque " zalman " je crois qui fais ca

Hello, c'est normal que tes plaques soient chaudes! Ce sont elles qui absorbent la chaleur de ta cg, elle servent de dissipateur. En fait la chaleur passe par transfert thermique du chipset de ta carte graphique à tes plaques, qui offrent une plus grande surface de dissipation thermique. Du coup, la chaleur émise par ton chipset peut s'évacuer plus rapidement.

Je sais pas si j'ai été clair?

colinus
Image
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar j. knoxville » 25 Nov 2004 18:41

oui c clair merci... en bref c a peut près ce que j avais dis c que elle absorbent la chaleur... mais si j el aisse mon ordi allumé tt le temps il faudra bien un moment donné que j éteigne mon ordi pour pas que les plaques soient trop chaudes...
j. knoxville
Libellulien
Libellulien

Messagepar GrenDup » 25 Nov 2004 19:05

Salut,

en fait les plaques absorbent la chaleur de la cg, er ensuite la communique à l'air ambiant via les ailettes que tu as surement remarqué. Ces ailettes servent à augmenter la surface d'echange metal-air.

L'air est ensuite evacué de ton boitier par le ou les ventilos de celui-ci...

voila.

Ce système marche très bien, j'en ai un aussi...

a+
Image
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar j. knoxville » 25 Nov 2004 19:40

ok merci de ces infos... je comprend mieux le fonctionnement et c est un bon systeme je pense, j ai enfin réalisé ce que j ai acheté lol
j. knoxville
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP