Système dLan qui enlève les soucis de coupûres wi-fi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Système dLan qui enlève les soucis de coupûres wi-fi

Messagepar telocin » 29 Juil 2006 17:24

:lol: Bonjour à tous, je voudrais vous faire partager un système qui m'a donné une satisfation particulière, c'est-à-dire ne plus avoir ces coupûres, au beau millieu d'un téléchargement ou d'un instant de profonde concentration sur un sujet intéressant.

Mon fils m'a fait découvrir le système dLan qui fait passer le réseau internet par l'installation éléctrique de la maison.

Précurseur MicroLink dLAN Highspeed Ethernet offre des taux de transmission de 85 Mbit/s au travers du réseau électrique.

Il n'y a aucune installation à faire, à part rentrer les codes "mac" de chaque prise dans l'ordinateur.

Personellement, j'ai opté pour Devolo, parce que j'aime la qualité, mais je crois qu'il y a d'autres fabricants avec des prix moins chers.

En fait, il faut brancher l'appareil dLan dans une prise éléctrique à côté du router et brancher la prise ethernet dans le router ; puis à l'opposé de la maison, brancher l'autre appareil dLan dans n'importe quelle prise éléctrique, à proximité de l'ordinateur, puis aussi brancher la prise ethernet dans la tour ou le portable. Après... C'est du gâteau... (jeu de mots)

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00034265.html

Pour ceux qui connaissent c'est intéressant de connaître leur position sur le sujet et pour les autres c'est peut-être intéressant de connaître ce système. :wink: :lol: :clap
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Messagepar razibu » 31 Juil 2006 22:42

Salut,

Tu veux mon avis.... lis ce lien

http://www.von-info.ch/technique/plc/PLC.htm

et tu sauras pourquoi l'utilisation du courant pour faire circuler de l'information à haute vitesse c'est pas bon ...

Cela n'est pas encore LA solution

Razi
"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
Avatar de l’utilisateur
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Fév 2005 14:38
Localisation: Au bord du Léman

Messagepar Panikinfo » 01 Aoû 2006 09:06

Hello,

Assez d'accord avec Razibu. De plus les tests que nous avons fait laissent perplexe. Je ne sais pas ce que cela donne dans un appart ou dans sa maison, mais dans un lab avec 2 prises très proche on a jamais atteint les débits annoncés. Ensuite lors de la mise en place sur 2 prises distantes d'une quizaine de mètres et avec des mutltiprises connectées ainsi que divers consomateurs sur ces prises les débits sont tombés à 7 Mbit/s (ce qui rejoint les données du lien de Razibu), voir même une connexion impossible lors de l'usage sur ces multiprises de gros consomateur (serveur alim redondante 650w).
Alors peut-être que AT Home, avec des prises murales exclusives... (ça va être dur, ou t'a un pc t'a un max de prise utilisée)

Pour ma part, je suis pas convaincu. Mais si ça marche pour toi tant mieux!
Demain est juste un autre jour!
Panikinfo
 
Messages: 4
Inscription: 17 Fév 2005 12:47
Localisation: Haute-Savoie - Geneve

Messagepar Brouette » 01 Aoû 2006 09:14

Bonjour,
Et oui c'est bien pour ca qu'il ne faut pas utiliser le CPL qui produit de mauvais rayonnement en transformant notre réseau éléctrique domestique en antenne géante mais le WIFI qui n'émet aucune nuisance car utilisant uniquement des incantations magiques totalement inoffensives....malheureusement ayant été prévenu trop tard je m'étais déjà équipé en CPL 85 qui autrement me donne toute satisfaction. Si un jour ce problème devient capital car tous les problèmes plus graves auront été résolus c'est que nous serons sur le bon chemin !
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Messagepar telocin » 01 Aoû 2006 10:49

:lol: Bonjour à tous, je vous remercie pour vos témoignages sur le sujet. C'est super, car je ne connaissais pas cet effet d'antenne.

Par contre, je dois avouer que ce système fonctionne à merveille chez moi et il tourne à 58 MBits/s pour une distance de 11mètres du router à la tour.

Dans le logiciel de Devolo, il y a un système qui informe en permanence le taux de connection : MicroLink informer, ainsi que le contrôle des deux adresses de sécurité Mac pour chaque prises branchées en Ethernet.

Chez moi c'est la croix et la bannière pour que le wi-fi n'aie pas de coupûres, car il y a un gros mur qui sépare le bureau et le router nétiopia 3347 (bluewin oblige).

A part, mon ordinateur fixe DELL Optiplex GX 620 (branché Devolo), j'ai deux portables qui travaillent en wi-fi : Le premier est un ACER série 270, il a 4 ans, il a une carte wireless D-Link; il "rame". Le second est un Inspiron 6400 platinium là c'est le "nirvana", car toujours excellente connexion.

J'ai créé une connexion interne via le router pour les trois appareils et souvent, je travaille sur la tour depuis un portable ou vice-versa. :wink:
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Messagepar Brouette » 01 Aoû 2006 13:43

Idem pour moi ( même materiel ). Il est vrai que j'aurais préféré utiliser un cable mais ça m'aurait posé trop de problèmes d'installation. En plus l'avantage par rapport au cable c'est de pouvoir déplacer facilement son portable ou son pc de bureau et par rapport au wi-fi de se moquer des murs et cloisons. Par contre autant le CPL85 fonctionne bien autant le CPL14, trop peu performant, est à proscrire absolument ( méfiez vous car on le trouve fréquemment en solde et surtout dans les grandes surfaces les vendeurs ne savent pas trop ) En plus attention de bien prendre des modèles à prise Ethernet et pas seulement USB !
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités