tablette avec stylet

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

tablette avec stylet

Messagepar asheenlevrai » 04 Fév 2013 17:12

Hello à tous,

A l'heure des iPads et autres tablettes tactiles, je recherche un PC portable avec un stylet pour faire tourner une webapp (pas besoin de grosses, grosses ressources...).
La nécessité du stylet est due au fait qu'on travaille avec des gants en latex et c'est super ennuyant pour les écrans tactiles.
La nécessité de la tablette (plutôt qu'un smartphone par exemple) est que la webapp tourne mal sur des écrans avec des résolutions inférieures à 1440x900 et sur un petit écran ça devient assez inconfortable à utiliser...

Est-ce que n'importe quelle tablette peut s'utiliser avec un stylet? Est-ce qu'il faut des stylets spéciaux ou un bout de plastique quelconque suffira?

Dois-je m'orienter vers la niche des tablet-PC conçus spécialement pour fonctionner avec des stylets? C'est assez chers il me semble...

Des conseils? des suggestions? votre expérience m'intéresse :)

Cordialement,
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: tablette avec stylet

Messagepar Revjones » 04 Fév 2013 17:31

Le principe d'un écran capacitatif étant basé sur la conductivité électrique, un un simple bout de gomme ne suffira pas, il faut recourir à l'un des nombreux stylets conducteurs du commerce que tu trouveras aisément à peu près partout où des tablettes sont vendues. Et puisque c'est de saison il existe même des gants (mais pas encore en latex à ma connaissance) :) Cependant le latex risque fort de servir d'isolant, il faudra peu-être bricoler de quoi mettre en contact le stylet avec une partie de peau dénudée.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: tablette avec stylet

Messagepar asheenlevrai » 05 Fév 2013 09:29

mmhhh... merci de m'expliquer... je ne savais pas tout ça... il faudra que je teste en effet avec les gants en latex du coup... merci
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités