Tablette tactile ou netbook !?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Tablette tactile ou netbook !?

Messagepar Jungo » 27 Juil 2011 14:02

Boujour,

Je suis étudiant et j'emménage à la rentrée dans une ville... étudiante.
Pensant qu'une tablette tactile ne serait pas dans mes moyens, je pensais attendre les promos de la rentrée pour m'acheter un netbook bas de gamme (250-300 €) pour avoir un accès internet de n'importe où, via le réseau sfr wifi (présent dans toute la ville).

Mais je viens de voir que les tablettes ne sont pas toutes si chères :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wh_tabmul_puis_ref_est_hf10021509.html
http://www.tabouf.com/tablettes-tactiles-tablettes-tactiles-andro-de-c-3322
Mais ces tablettes ont tout de même de moins bonnes configs et on ne peut pas tout y faire (la question est : est-ce que ça change vraiment grand-chose).

Et c'est là que j'ai besoins de vos conseils avisés :
- d'après vos expériences, peut-on aussi bien surfer depuis une tablette que depuis un netbook ?
- peut-on par exemple balancer des fichiers (musique en l'occurence) depuis une DD externe sur un mobile/carte SD (même à débit réduit) ?
- peut-on lire et poster des médias sur le web (Youtube, Facebook, etc...) ?
- Pour ce qui est de la durée de vie (et la fiabilité du tactile à long terme), je n'ai trouvé aucun retour sérieux sur le web (à part des clients mécontents mais ça ne permet pas de se faire une idée générale) -> produits trop récents je pense.

D'âpres moi, les avantages et inconvénients sont les suivants (corrigez-moi si j'ai faux)

Avantages :
- plus facile à transporter/manipuler (debout dans la rue par exemple, le tactile est plus maniable que le clavier)
- ça en jette :supers: (bon ok ça ne les rend pas plus intéressantes, mais j'aime bien les gadgets)