Tablette tactile ou netbook !?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Tablette tactile ou netbook !?

Messagepar Jungo » 27 Juil 2011 14:02

Boujour,

Je suis étudiant et j'emménage à la rentrée dans une ville... étudiante.
Pensant qu'une tablette tactile ne serait pas dans mes moyens, je pensais attendre les promos de la rentrée pour m'acheter un netbook bas de gamme (250-300 €) pour avoir un accès internet de n'importe où, via le réseau sfr wifi (présent dans toute la ville).

Mais je viens de voir que les tablettes ne sont pas toutes si chères :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wh_tabmul_puis_ref_est_hf10021509.html
http://www.tabouf.com/tablettes-tactiles-tablettes-tactiles-andro-de-c-3322
Mais ces tablettes ont tout de même de moins bonnes configs et on ne peut pas tout y faire (la question est : est-ce que ça change vraiment grand-chose).

Et c'est là que j'ai besoins de vos conseils avisés :
- d'après vos expériences, peut-on aussi bien surfer depuis une tablette que depuis un netbook ?
- peut-on par exemple balancer des fichiers (musique en l'occurence) depuis une DD externe sur un mobile/carte SD (même à débit réduit) ?
- peut-on lire et poster des médias sur le web (Youtube, Facebook, etc...) ?
- Pour ce qui est de la durée de vie (et la fiabilité du tactile à long terme), je n'ai trouvé aucun retour sérieux sur le web (à part des clients mécontents mais ça ne permet pas de se faire une idée générale) -> produits trop récents je pense.

D'âpres moi, les avantages et inconvénients sont les suivants (corrigez-moi si j'ai faux)

Avantages :
- plus facile à transporter/manipuler (debout dans la rue par exemple, le tactile est plus maniable que le clavier)
- ça en jette :supers: (bon ok ça ne les rend pas plus intéressantes, mais j'aime bien les gadgets)


Inconvénients :
- moins de stockage (souvent 8-16 Gb : pas grave j'ai un DD externe)
- on ne peut pas installer n'importe-quel programme
- config moins bonne pour un prix plus élevé (quoique...)


EDIT : Les tablettes du 2°lien (tabouf) sont-elles fiables !? Ce sont en grande partie des copies de I-pad (Hai-pad, J-pad, etc...) et la gantie n'est que de 30 jours contre 1 ansur la plupart des grands sites.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Libellulemnt, Jungo.
Jungo
 
Messages: 5
Inscription: 07 Juil 2011 11:16

Re: Tablette tactile ou netbook !?

Messagepar Dell » 27 Juil 2011 15:45

Hello
Evite ces tablettes de contre façon à des prix cassés,
sans hésiter prend un netbook.....

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Tablette tactile ou netbook !?

Messagepar Jungo » 27 Juil 2011 16:35

Oui j'éviterais les Hai-pad/J pad.
Mais qqn aurait-il des réponses à mes questions dans le cas de tablettes de marques Asus, Acer, Mpman, etc...?
Dernière édition par Jungo le 27 Juil 2011 19:21, édité 1 fois.
Jungo
 
Messages: 5
Inscription: 07 Juil 2011 11:16

Re: Tablette tactile ou netbook !?

Messagepar Renard » 27 Juil 2011 16:49

Bonjour !
Mon amie s'est payé un netbook Acer avec win7 starter. Je trouve pas terrible !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Tablette tactile ou netbook !?

Messagepar Hapax » 27 Juil 2011 19:58

Erk...starter sur Acer...je sais pas s'il ya pire :pouark:
chacun fait comme il l'entend,mais quand il y a contrainte financière,mieux vaut une occase correcte qu'une daube neuve...
De toute façon,il n'y a pas de miracle dans le domaine du portable : pour faire pas cher on supprime des composants ou on en installe de bas de gamme...
Pour avoir quelque chose de correct (neuf) c'est minimum 6/700€...en dessous c'est la grande restriction matérielle...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité