Tagstoo > explorateur-marqueur (Tag) de fichiers

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Tagstoo > explorateur-marqueur (Tag) de fichiers

Messagepar Kappa » 27 Aoû 2017 10:01

Bonjour,

Image
Vous souhaitez marquer vos fichiers (documents, photos, audios, vidéos,...etc.) et des dossiers complets en fonction de leur usage, leur origine, ou de tout autre combinaisons de balises sans toutefois vous prendre la tête avec une base de données complexe à gérer et surtout sans modifier quoique ce soit dans vos dossiers. Oui... mais vous ne voulez pas être tributaire du système d'exploitation, Windows, Linux ou Mac OSX. Pas de problème, essayez le logiciel gratuit, portable et multiplateforme Tagstoo ( téléchargement différenciés en fonction de l'O.S.).

ImageImage

Image
(présentation partielle éditeur)
"Avec Tagstoo, vous pouvez étiqueter des dossiers et des fichiers, créer des étiquettes avec différentes formes et couleurs pour une classification plus facile en utilisant le glisser-déposer.Possibilités de recherche précises, avec différents champs de saisie, permettant d'ajouter toutes les balises nécessaires que vous souhaitez. Prévisualisation des fichiers multimédias dans les cartes d'exploration et de résultats de recherche.
L'image de couverture des e-pubs est également affichée. Pour les images et le multimédia, la visionneuse par défaut du système et la nouvelle visionneuse interne du programme peuvent être lancées alternativement.
Il est possible d'exporter/importer des données de marquage sur un fichier, de sorte que les données sont disponibles sur n'importe quel ordinateur.
Ce programme est un logiciel gratuit: vous pouvez le redistribuer et / ou le modifier selon les termes de la Licence Publique Générale GNU publiée par Free Software Foundation, soit la version 3 de la Licence, soit (selon votre choix) toute version ultérieure.Tagstoo n'exige pas d'installation et fonctionne comme un fichier exe autonome.
FONCTIONNALITÉS :
- Étiqueter les dossiers et les fichiers facilement en faisant glisser et déposer des tags créés à partir d'une variété de formes.
- Aucune installation requise. Compatible avec Windows, Linux et Mac OS.
- Exporter / importer des données dans un fichier.
- Possibilité d'effectuer des recherches très spécifiques.
- Divers Modules de vision; d'une liste à des cartes de différentes tailles pour prévisualiser les dossiers et les fichiers.
- Aperçu du fichier multimédia dans explorer / searcher. Également Epubs.
- Visionneuse d'image intégrée qui peut être lancée alternativement à l'image par défaut du système.
- Les positions des tags sont interchangeables.
"

Image
- Version : 1.7.6.0 de 2017 -> à l'heure où ce post est en ligne, le logiciel vient de passer en version 1.7.7
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 56.59 Mo
- Langue : anglais (simple)
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 0/62 au 26/08/2017 à 13h47 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Tagstoo (à sélectionner suivant OS)
* Sont proposées les versions 32/64 bit sans installation pour Windows, Linux, Mac OSX
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Tagstoo

Image
- Tagstoo est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE exécutable directement (pas d'installation). Pas de problème dans ce domaine.
L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible.

- Attention : le démarrage peut paraître laborieux, mais n'oubliez pas que l'exécutable crée sa base de données et utilise des fichiers temporaires pour son fonctionnement. Certes c'est un peu comme les anciens moteurs diesels, lents au démarrage et vaillants en charge. :wink: Ainsi l'occupation en ressources n'est pas anodin. :|

- Informations de l'éditeur à lire en priorité :

> Note: le programme ne nécessitent pas d'installation, de sorte que l'on peut demander où sont les données sauvegardées? Où sont toutes les balises et leurs associations enregistrées si l'exécutable ne changent pas et que rien n'est enregistré dans les dossiers et fichiers affectés?. La réponse est: dans une base de données qui est enregistrée ... quelque part à l'intérieur du disque dur :
Pour Windows : "C:\Users\%User%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default"


Image

Ainsi, les données sont enregistrées dans un emplacement qui ne fonctionne que pour l'utilisateur actuel dans la machine actuelle. Si vous souhaitez lire les données d'une autre session avec un autre utilisateur, ou dans une autre machine, ou vous voulez avoir les données dans un fichier et supprimer la base de données pour une raison quelconque, ou tout simplement vous voulez avoir une sauvegarde, vous pouvez exporter des données vers un fichier et d'importer ce fichier plus tard, où vous voulez.

> Aide : Elle est présente dans le logiciel en local et sur le site de l'éditeur

Image

> 2,1. l'Explorateur
2.1.1. accès aux dossiers et visualisation/exécution de fichiers
- Pour accéder à un dossier, maintenez enfoncé le bouton de la souris dans un dossier (à la fois dans le panneau de gauche ou dans les dossiers accessibles dans le panneau de droite à chaque instant).
- Pour ouvrir la structure arborescente d'un dossier en béton dans le panneau de gauche, cliquez simplement sur (sans appuyer et maintenez) dans le dossier que vous voulez.
- Pour lancer un fichier, qui peut être un exécutable ou n'importe quel type de fichier, appuyez sur et maintenez le fichier que vous voulez, si c'est un exécutable, il va l'exécuter, si c'est tout autre type, par exemple une vidéo ou un fichier texte, il va lancer le visualiseur qui est configuré dans le système comme visualiseur par défaut pour ce type de fichier.


Note by Kappa : Si vous suivez ces quelques informations, vous éviterez de chercher longtemps pourquoi l'arborescence n'affiche pas vos fichiers, en utilisant les procédures habituelles d'un Explorateur ! :wink:

- Au démarrage il est demandé de créer une base de données :

Image

... puis l'explorateur spécifique et sa visualisation est affiché :

Image

- On peut déjà tester les tags présents en bas de fenêtre et les placer par glisser-déposer :

Image

Image

...les tags peuvent être édités et modifiés :

Image

... et créer facilement :

Image

- En appliquant les principes énoncés pour la navigation (clic et maintien pour afficher) on peut accéder au dossier souhaité (ici les photos) :

Image

... 9 types de visualisations sont proposés en interne :

Image

- On peut dès lors effectuer la recherche par tag :

Image

Image

Image

... ce qui, dynamiquement se traduit par cette animation :

Image

... puis refaire une autre recherche :

Image

- Des actions sont possibles sur la base de données, telle l'exportation :

Image

- L'affichage automatique peut être programmé et si vous trouvez l'interface un peu trop coloré, le passage au gris est envisageable :

Image

- Le marquage peut évidemment concerner tout autre fichier dont la visualisation sera réalisé par le logiciel défini par défaut sur Windows.

Image
L'utilisation de balises pour catégoriser les fichiers peut être beaucoup plus gérable que la création de différents dossiers avec des noms différents et dans ce cas Tagstoo répond bien à ce besoin. Gratuit et (trans)portable Tagstoo est un logiciel vraiment à découvrir et certainement en devenir, pour des améliorations futures. :wink:

Bon test et bonne journée :-D
Dernière édition par Kappa le 13 Oct 2017 10:51, édité 1 fois.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2141
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Tagstoo > explorateur-marqueur (Tag) de fichiers

Messagepar pandueza » 13 Oct 2017 10:19

Salut,
Je suis le développeur de Tagstoo, merci beaucoup pour l'avis!
Maintenant, le programme a également l'interface et l'aide en français.
:)
Avatar de l’utilisateur
pandueza
 
Messages: 1
Inscription: 13 Oct 2017 10:03

Re: Tagstoo > explorateur-marqueur (Tag) de fichiers

Messagepar Kappa » 13 Oct 2017 12:30

Bonjour,

Le précédent test (27 août 2017) du logiciel Tagstoo portait sur la version 1.7.6.
Suite à l’information de son développeur (post), Tagstoo est actuellement en version 1.9.0 (Lien de téléchargement : https://tagstoo.sourceforge.io/download.html) en date du 08/10/2017 et propose à présent une interface en anglais, espagnol et le français, y compris pour l'aide.

Image

Image

Image

Merci à Pablo Andueza pour sa contribution. :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2141
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...


Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités