[resolue]Taille de la poubelle

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[resolue]Taille de la poubelle

Messagepar Vaadasch » 22 Nov 2005 02:48

Salut,

Une question comme sa ma poubelle peut contenir que 10% de mon disque dur impossible d'augmenter cette taille.

C'est fait expré par windows ou ya un truc que je fait mal ?

merci de m'éclairer c pas trop important mais sa peut servir ma conaissance informatique 8)
Dernière édition par Vaadasch le 23 Nov 2005 01:38, édité 1 fois.
Rie tout le monde riras avec toi,
Pleure tu seras seul à pleurer.
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar s-cube » 22 Nov 2005 07:39

Une poubelle c'est fait pour jetter des vieux trucs et déchets, et c'est dommage que les camions ne passent pas 2 fois par semaine chez tous les utilisateurs de Windows pour vider les poubelles... :lol:

Il exoiste dans démarrer une rubrique AIDE dans laquelle tu aurai pu trouver ceci:

Pour modifier la capacité de la Corbeille

Sur le bureau, cliquez avec le bouton droit sur la puis cliquez sur Propriétés.
Faites glisser le curseur pour accroître ou réduire la quantité d'espace disque réservée au stockage des fichiers supprimés.
Remarques
Si vous souhaitez utiliser des paramètres différents pour différents lecteurs, dans la boîte de dialogue Propriétés de Corbeille, cliquez sur Configurer les lecteurs indépendamment, puis cliquez sur l'onglet du lecteur dont vous souhaitez modifier les paramètres.
Si vous souhaitez appliquer les mêmes paramètres à tous les lecteurs, cliquez sur Utiliser un paramètre pour tous les lecteurs.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Vaadasch » 22 Nov 2005 13:22

Ouep s-cube j'ai bien lu tout sa :D

Mais moi ma poubelle petite capacité pas plus de 10% et sa revient automatiquement , même si je met 50% du disque la taille en mo reste a 10% de la capaité.

En faite je demande sa car des fois je fait suprimer des gros fichier avant de tester que ma gravure fonctionne et je me suis fait avoir une fois.
Poubelle suprésion direct car pas la place dans la corbeille et voila perdu le fichier.

Mais generalement une fois dans la poubelle c'est suprimer de la poubelle 2 min aprés ;)
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dragonfly Ghost » 22 Nov 2005 15:18

Une "solution" qui ne répond pas pour autant à ta question:
achète un disque dur à plus grande capacité.

Chez moi j'ai 2 disques qui ne sont pas gigantesques: 1x 60 Go, 1x 80 Go.
J'avais par défaut "10%" sélectionnés (même config pour tous les disques), l'espace "poubelle" alloué aux 2 disques était le même (???), soit 3.99 Go. Augmenter le pourcentage pour tous les disques ne change rien à ce 3.99 Go limite, une fois appliqué. Modifier le %age séparément ne fonctionne pas mieux.

++
Eraser
Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dragonfly Ghost » 22 Nov 2005 16:40

J'ai fait le test (on ne sait jamais), de mettre 40% pour un de mes disques, 20 % pour l'autre... de quoi pouvoir théoriquement avoir entre 16 et 24 Go de corbeille.
En voulant deleter un dossier de 10 Go, il est dit qu'il est trop volumineux.

Il faudra donc être prudent/patient avant de deleter des fichiers de + de 4 Go, qui semble être une limite imposée. Si quelqu'un en a la confirmation cela clotûrerait la question.

++
No limits
Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 22 Nov 2005 16:47

Après quelques recherches, il semble que la taille de la corbeille soit fixée dans une variable 32 bits, du coup, elle ne peut faire que 4Go maximum, et rien à faire, c'est programmé comme ça.

----
Aparté
----
A ne pas confondre avec les tailles dans les différents systèmes de fichiers, en FAT32, la taille maximum par fichier est de 4Go mais c'est un autre problème, qui n'est pas lié à la corbeille. En Ntfs la limitation dépend de la taille de la partition (et peut largement dépasser 4Go).
----

Une source parmi d'autres
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Que disent les acolytes de billou?

Messagepar s-cube » 22 Nov 2005 17:51

:arrow: --La corbeille affiche taille incorrecte pour disques supérieurs à 4 Go

Symptômes
Si vous affichez la taille de la Corbeille sur un disque logique plus grand que 4 gigaoctets (Go) vous observez la taille incorrecte affiché pour la Corbeille.
Cause
Ce problème se produit parce que la Corbeille utilise uniquement numéros 32 bits pour calculer la taille.

Vous devez utiliser des numéros 64 bits pour calculer correctement la taille de la Corbeille pour un disque dur supérieur à 4 Go.
Résolution
Un correctif est désormais disponible auprès de Microsoft, mais est conçu uniquement pour corriger le problème décrit dans cet article. Il ne doit être appliqué qu'aux ordinateurs rencontrant ce problème spécifique.

Pour résoudre ce problème, contactez services de Support technique Microsoft pour obtenir le correctif. Pour obtenir une liste complète des numéros de téléphone des services de Support technique Microsoft, ainsi que des informations relatives aux frais de support technique, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
http://support.microsoft.com/default.as ... S;CNTACTMS (http://support.microsoft.com/default.as ... s;cntactms)
REMARQUE : les frais qui sont en général rencontrés pour des appels de support peuvent être annulés si un technicien du Support technique Microsoft détermine qu'une mise à jour spécifique résoudra votre problème dans des cas particuliers. Les coûts habituels du support technique s'appliqueront aux autres questions et problèmes non traités par la mise à jour en question.

La version anglaise de ce correctif doit comporter les attributs suivants de fichier ou plus tard :
Date Time Size File name Platform
----------------------------------------------------
09/08/1999 02:01p 1,279,248 Shell32.dll x86
09/08/1999 01:59p 1,854,736 Shell32.dll Alpha

Statut
Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans Windows NT 4.0.

--------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par s-cube le 23 Nov 2005 09:16, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Vaadasch » 23 Nov 2005 01:37

:D mercia vous tous donc limite des 3.99Go serait un code dans le windows lui même.

Bah merci à tous voila ma connaissance améliorer.

Je vait donc faire attention quand je suprimerer des gros fichier :lol:

Ceux post peut surement etre intéressant pour plusiuer personne vous trouver pas ?

ou du moins les reponses aporté, car en cherchant sur le net on trouve pas trop de reponse calir a ceux sujet :wink:
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Un trés bonne adresse pour trouver un renseignement

Messagepar s-cube » 23 Nov 2005 09:31

s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP